![]()
20/07/2006, 13h56
|
que ce que vous donnez a votre chat pour le récompenser et kan le faite vs?
Répondre
|
![]()
20/07/2006, 14h57
|
je ne donne plus rien désolé, trop gros mon pépère
Répondre
|
![]()
20/07/2006, 15h23
|
Nous on est tres levure de bière... ca joint l'utile à l'agréable !
Répondre
Kitty a son petit cachet après chaque brossage ! |
20/07/2006, 16h06
|
Je sais que vous l'avez déja dit mais je ne me souviens plus, désolée. Quelles sont les vertus de la levure de bière ?
Répondre
![]() |
20/07/2006, 16h56
|
c'est contre les boules de poils, non?
Répondre
moi je ne récompense pas mes chats avec de la bouffe car y'en a un qui un peu gros, donc l'autre n'a rien non plus, sinon jalousie! ![]() je les récompense avec des câlins ![]() ![]() |
![]()
20/07/2006, 17h27
|
pareil qu' issy... je ne leur dmeande rien de spécial, et puis des calins, et de l'amour n'est ce pas la plus belle des recompense ?? (woouu c'est beau)
Répondre
puis faut dire que les 7kilos de zazi sont sufisemmen lourd a porté a mon avis (surtt l'ete ![]() sinon j'ai un jeux, c'est une boule (qui fait bcp de bruit qd elle roule ![]() ![]() |
![]()
20/07/2006, 19h23
|
a tu la acheté ou le jeu il m'interesse (c'est bientot l'anniversaire à ma kaka)
Répondre
|
![]()
20/07/2006, 22h28
|
je les achetere dans une animalerie (je suis contre ces magasin mais parfois qd je passe devant c'est pratik pr la litiere du lapinou et en passan des accessoir, des jeux pr mes minette !! )
Répondre
|
![]()
21/07/2006, 10h03
|
La levure de bière c'est bon pour les intestins, ca fait un beau poil plus robuste et brillant.
Répondre
La levure de bière contient des principes énergétiques (glucides, lipides et protides), non-énergitiques (sels minéraux, vitamines du groupe B, vitamines E, H et D, acide folique, biotine, acides panthothénique, para-aminobenzoque, nicotine, choline, inositol, etc,) ; 16 acides aminées, 14 sels minéraux et 46 % de protéines. La levure de bière s'avère le meilleur remède qui soit pour purifier le sang et accélérer le métabolisme. C'est l'agent universel contre les maladies de la peau (furonculose, dermatose, acné, ulcérations des muqueuses, ulcères variqueux, escarres, brûlures, infections, etc.) les troubles intestinaux et digestifs (elle entraîne une meilleure action des sucs digestifs). La levure de bière, riche en soufre, augmente la défense de l'organisme en augmentant la quantité de globules blancs et permet une meilleure élimination des produits toxiques (comme l'urée). L'action bénéfique de la levure de bière s'étend jusqu'au système nerveux. les vitamines B protègent l'encéphale et les nerfs. La levure est un stimulant glandulaire indéniable (pancréas, vésicule biliaire, estomac). Elle facilite la digestion par son apport en diastases et en ferments ; elle exerce une action bénéfique sur le catabolisme des hydrates de carbone (présence de la vitamine B). Voilà j'ai essayé d'être le plus complet possible. Ah oui au meilleurs prix c'est dans les supermarchés au rayon diététique ! Je vous avoue... que je croque également volontiers de la levure de bière ! ![]() |
21/07/2006, 10h59
|
c'est intéressant, j'en acheterai!
Répondre
|
21/07/2006, 11h51
|
En ce qui concerne Tabby, je le récompense en lui autorisant de temps à temps à me têter les lobes d'oreilles : c'est son plus grand bonheur mais bon, pour moi c'est vraiment désagréable voire douloureux à la fin tellement il tête fort ... donc pas trop souvent !
Répondre
Je le récompense également en lui laissant parfois (pas trop souvent car les produits laitiers ce n'est pas très bon pour lui) finir un peu de mon yaourt. Tybba, quant à lui n'aime pas spécialement mes lobes d'oreilles et est formellement interdit de yaourt (estomac/intestint trop fragile) donc c'est des gros gratouillis à l'oreille et des restes de blanc de poulet. Sinon, la levure de bière m'intéresse fortement pour Tybba qui a très régulièrement des problèmes de vomissements et diarhées : sous quelle forme se présente-t-elle (cachet, poudre, ..) ? où la trouve-t-exactement (magasin, rayon, marque) ? quelle est la posologie ? Est-ce que ça ne fait pas grossir ? merci pour vos réponses |
![]()
21/07/2006, 12h45
|
Ca ne fait pas grossir si on en abuse pas !
Répondre
Ca se présente sous forme de cachets dont les chats raffolent ! Si je laisse trainer le bocal Kitty le fiche par terre pour essayer de l'ouvrir ! Moi je lui en donne 1 par jour et c'est suffisant. Pour un chat qui aurait des problèmes de poils on peut aller jusqu'à 3. Pour nous les humains on peut aller jusqu'à 3 comprimés à chaque repas. Je le conseille aux jeunes gens qui ont de l'acnée |
21/07/2006, 21h41
|
Merci Ptitluc, ça c'est de l'info !
Répondre
![]() Au rayon diététique tu dis ? Je vais essayer alors. |
26/07/2006, 12h14
|
Comme je suis curieuse j'ai acheté de la levure de bière et je peux dire que mes boules de poils adorent ça !
Répondre
![]() |
26/07/2006, 13h31
|
sa coute chére de la levure de biére ? je suppose que la biére tous court sa marche pas ?
Répondre
![]() |
26/07/2006, 13h38
|
Entre 2 et 3 euros le flacon au rayon diététique en supermarché.
Répondre
Euh...pour la bière, non, désolée, mais ça va pas le faire là. ![]() ![]() |
26/07/2006, 13h40
|
ha oki merci,
Répondre
![]() ![]() |
![]()
26/07/2006, 20h37
|
j'en ai acheté en pastille à l'animalerie et ma chatte l'a pas boudée (au moins un truc qui pas acheté pour rien)
Répondre
|
27/07/2006, 18h03
|
Salut,
Répondre
Aprés avoir lu tout les bienfait de la levure sur nos petite boules de poil j'ai demander a mon homme d'aller en acheter... Le probléme c'est que j'ai l'impression que c'est pas sa... il m'a acheter de la "superlevure" (levure de bière paillettes) aparament c'est diététique, c'est plein de vitamine et de fer, magnézium et zinc... mais j'ai pas l'impression que c'st ça??? Si c'est bien cette levure là pk c'st pas écrit que c'est bon aussi pour les animaux sur la boite, et la cantité a donné par jour... y a rien d'écrit !!?? y as des conseil pratique et une idée recette dessu, mais rien sur les dosage pour animaux...? help ? La marque c'est gayelord hauser, si quelqu'un connais? |
27/07/2006, 20h02
|
oui je connais! mes parents en achètent pour en verser sur la salade, dans la soupe... c'est très bon, mais je pense en effet que tu t'es procuré de la levure en pailettes et non en pastilles, du coup ça va être dur à donner à tes minous! Bon au pire vous pouvez le manger vous!
Répondre
|
28/07/2006, 13h01
|
Comme le produit est vendu au rayon diététique, c'est normal qu'ils ne parlent pas du dosage pour les animaux dessus.
Répondre
En plus comme dit Issy, en paillettes ça ne va pas être pratique, il aurait falu prendre en comprimés. Mais c'est vrai que le dosage je ne connais pas trop, je ne leur en donne pas tous les jours. |
28/07/2006, 16h09
|
bon bein merci ... j'ai plus qu'as trouver quelqu'un autour de moi qui aime la salade, car c'est pas mon cas
Répondre
![]() Je vais acheter le bon se week end, et si je trouve pas tampi ![]() |