Quelles Croquettes... pour les dents!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/09/2008, 17h51
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller concernant les croquettes spéciales "hygiènes dentaires", contre le tartre Smiley

Entre Hill's Oral Care, Hill's prescription diet T/D, et RC Dental les dernières me paraissent être les mieux mais pas vraiment les plus pratiques car seulement en sac de 1,5kg et chez le véto.
Les Oral Care sont plus économiques et facilement disponibles mais sont-elles bien?

Si quelqu'un peut me renseigner?
Smiley d'avance
Répondre
22/09/2008, 20h22
Ce n'est pas les croquettes qui vont enlever tartre... c'est le véto et quand tu brosses les dents de tes chats. J'ai donné RC Oral pendant longtemps, les chats adorent, mais de dire si c'est mieux avec cela ou des autres croquettes qu'ils mangent maintenant je ne peux pas te dire.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/09/2008, 20h34
ça n'est pas pour enlever le tartre elle n'en a pas elle est toute jeune mais éviter qu'il ne s'installe, c'est sur les conseils de mon véto pour éviter les gingivites vu qu'elle a le calicivirus.
je préfère celui qui me conseille les croquettes dental que celui qui m'assure que l'interferon est indispensable!
Elle mange bien des croquettes mais elle ne les croque pas la plupart du temps (c'est un grand chat!) donc ça n'aide pas à avoir des dents propres.

Je lui brosse aussi les dents mais je veux mettre toutes les chances de son côté Smiley vu qu ec'est le même prix que les autres croquettes
Répondre
22/09/2008, 22h13
LEs RC sont appréciées ici et la croquage obligatoire. Nous les donnons de temps en temps à Vindsval le norvégien de Leelou ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/09/2008, 17h26
Je pense que le mieux serait si tu pouvais te procurer un échantillon pour voir si elle les croque. Normalement ces croquettes sont plus grandes que les autres gammes donc en pricipe le chat est obligé de les croquer, à moins d'avoir un chat comme le mien qui avale tout rond peu importe le volume, et dans ce cas il n'y a pas trop d'intérêt à donner ces croquettes.

Je serais plutôt de l'avis de Jasse, la meilleure prévention me parait le brossage des dents et détrartage chez le vétérinaire si nécessaire. Je ne connais pas assez les croquettes dentaires pour savoir si elle sont réellement efficaces dans la prévention de l'apparition du tartre. Et puis éviter ou limiter les aliment humides qui ont tendances à se déposer sur et entre les dents.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
23/09/2008, 18h50
Elle n'a que 1 an rien à détartrer pour l'instant c'est en prévention dans le cadre de son calicivirus.
Le brossage j'ai commencé, c'est en plus. La question que je me posais c'était pas tant sur l'efficacité sur le tartre je ne suis pas plus bête qu'une autre je sais bien que les croquettes ne lui feront pas des dents blanches à la hollywood.
Les croquettes pour les dents sont plus grosses, pour qu'elle les croque, pour l'effet abrasif des croquettes qu'il n'y a pas avec les autres car elle a tendance à les gober.

Ma question portait plus sur la composition pour ses qualités nutritives. Dans les croquettes pour les dents lesquelles sont le mieux pour la santé "générale" du chat, n'y a-t-il pas trop de fibres par exemple? la proportion de viande est-elle suffisante, etc.
Répondre
Avatar
19/10/2008, 14h32
... on ne sait jamais!

J'en ai testé plusiseurs et je vous conseille vivement les RC.
La composition est parfaite, le taux de matière grasse est faible, donc adaptée à un chat d'interieur.
Et contrairement à ce que la plupart des gens pensent l'effet sur les dents est indéniable!
Elles ont un reel effet abrasif, bien plus que les autres marques que j'ai essayé.
Les dents de ma puce sont parfaites.
Répondre
19/10/2008, 15h15
Merci pour le conseil Smiley , on attend les photos des dents d'Iris !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
19/10/2008, 15h56
Merci Iris pour ton témoignage, nous les trouvons également très efficace ici sur les grandes dents de Vindsval ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/10/2008, 17h41
et en plus elle les adore ça ne gâche rien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion