quelles croquettes choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2007, 13h26
Bon je vais encore embêter tout le monde avec tous mes minous mais je préfére demander conseil parce que là j'ai dû mal à m'en sortir.
Alors voilà, j'ai mis ma Tigrou aux croquettes RC chats stérilisés s/o et maintenant que Chaussettes a bientôt fini ses croquettes médicalisées hills c/d je voudrais qu'il mange la même chose que Tigrou pour plusieurs raisons : les croquettes c/d ont bien fait grossir chaussettes (il pèse 5,5kg Smiley ), il ne les aime pas du tout, les avale tout rond parce qu'elles sont peties et il a fini son traitement. En plus Chauss et Tigrou n'étaient pas du tout habitués à manger des croquettes différentes, et ils me font une scène à chaque repas. Le problème c'est que je voudrais que chaussettes maigrisse et je ne sais pas si c'est l'idéal ou s'il vaut prendre des light.
Deuxième soucis, Biscuit, 6 mois, a été castré il y a peu et je me demande : croquettes chaton, chat stérilisé (pour l'instant c'est ce qu'il a) ou chaton stérilisé (la marque virbac le propose mais je ne la connais pas).
Merci pour vos conseils
Répondre
26/12/2007, 14h14
Une petite photo de Chaussettes pour vous donnez une idée.

Pour sa défense, il a son poil d'hivers et une poche à son ventre due à un abcès qu'il a eu il y a plusieurs mois.
Répondre
Avatar
26/12/2007, 17h21
il ne fait pas gros ce minou sur la photo...

il y a de tres bonnes croquettes sur zooplus, les sanabelle tres bonne qualité et pris tres correct en premium ou alors tu as les hils de tres bien aussi.

moi je jongle entre ces deux la pour la mienne en light c une chatte sterilisée d' interrieur qui a tendance a prendre du poid.

pour l' entretien je lui donne des sanabelle light et quand y a besoin d' un petit regime je passe au hils light qui sont bine plus legere que les sanabelle et font maigrir ma minette.
Répondre
26/12/2007, 19h01
Merci
En fait Tigrou et Chaussettes ont déjà été au régime avec des hills light pendant 6 mois en début d'année. Ca avait bien marché mais posé qq pb surtout à la fin : j'ai changé parce qu'ils boudaient tous les deux leur gamelle et j'avais peur qu'ils aillent manger tout et n'importe quoi dehors. En plus, les hills sont très petites et Chauss ne voit pas trop pourquoi il devrait les macher, donc il les avalent tout rond et vomit une fois sur deux... Smiley
Je suis allée voir la compo des sanabelles, elles ont l'air très bien mais est ce que ça vaut le coup de changer tigrou de croquettes alors que les actuelles ne contiennent pas plus de matière grasse ?
Je sais je suis embêtante. C'est vrai que je voudrais que Tigrou et Chaussettes mangent la même chose, ils mangent tous les deux sur le même set et préférent avoir la même chose dans leur gamelle. C'est aussi plus simple pour moi parce que je jongle déjà avec tellement de paquets différents !
Répondre
Avatar
26/12/2007, 19h23
si tes chats enfin un aime changer de croquettes pourquoi ne pas varirer et parrier un coup aux hils et un coup aux sanabelle ou alors carement tu melange les deux?

cela peut etre une possibilité aussi.
apres a toi de voir mais en general j'ai remarquée que les croquettes de bonne qualité sont en general petites en taille, alors pourquoi je sais pas mais c'est la chose que je remarque.
Répondre
26/12/2007, 19h51
ben ouais j'avais remarqué aussi. Ce qu'il y a c'est que des fois il vomit tellement que je suis obligée de lui rincer la gueule à cause de l'acidité... C'est pour ça que je trouvais pas mal les rc neuteured cat young adult...
est ce qqun les a déjà donné sur une longue période à un de ses chats ? Parce que j'ai aussi peur que Chaussettes est à nouveau des pb urinaires et normalement celles là sont censés prévenir ce type de pb...
Répondre
Avatar
26/12/2007, 19h55
tu sais toutes les croquettes haut de gamme que ca sois hils ou sanabell ont un taux de cendre tres bas pour justement prevenir les problemes urinaire.

si ton chat vomis car il mange trop vite sans macher tu devrais essayer d' ecraser les croquettes poru que les bouts soient encore plus petit parceque a moins de donner des croquettes bas de game qui elles sont generalement grosse.. je vois pas sinon parle en a ton veto c'est bizare quil vomisse et mange sans croquer. il y a peut etre un soucis ailleurs.
Répondre
26/12/2007, 20h58
J'en ai déjà parlé à mon véto et il m'a dit qu'il n'avait aucun problème à la gueule. En fait, j'ai trouvé Chaussettes à 5 semaines, il a appris à se laver et tout par mimétisme mais n'a jamais croqué ses croquettes...
Là ce soir je vais lui donner un peu des croquettes rc de Tigrou pour voir si, comme elles sont plus grosses, il les mâche ou pas.
Et après avoir fait stérilisé ta chatte tu lui as donné tout de suite des croquettes allégées ou tu as continué avec des juniors, enfin si tu l'as eue quand elle était jeune.
Répondre
Avatar
26/12/2007, 21h04
la mienne viens de la rue, elle a aeu des croquettes adulte comme les autres chats erants que je nourris. je l'ai prise a la maison que vers 8 mois et comme je ne connaissais rien en chat, elle a mangée des croquettes normales et a pris plus de 1kg en 6 mois apres sa sterilisation alors il y a deux mois je suis passée aux light et depuis tout roule elle a perdus son ventre et maintenant se maintien.
Répondre
26/12/2007, 22h06
ok merci. Je crois que je vais chercher des croquettes pour chaton stérilisé !
Au fait, pour que tes minous errants en profitent quand on commande sur zooplus, il suffit de passer par ton lien et c'est bon ou il faut faire autre chose ?
Répondre
Avatar
26/12/2007, 22h18
Tu ne trouvera pas de croquettes pour chaton sterilises a partir du moment ou ton chat est sterilisé c'est quil est adulte en general vers 8 mois, les autres me dirons si je dis des betises mais sinon tu ne trouvera que des croquettes adultes light ou pour chats sterilisés adultes.
Répondre
Avatar
26/12/2007, 22h40
pour mes minets des rues oui tu clique sur un des lien en focntion site français ou allemand et tu passe ta commande le plus simplement du monde.

merciSmiley
Répondre
Avatar
26/12/2007, 22h50
Enaëlle a raison. Il existe une gamme pour chaton stérilisé, mais une seule marque le fait et c'est très cher. Ceci dit, en général, suite à la stérilisation, on passe le chat aux croquettes adultes.
Répondre
27/12/2007, 17h24
Merci pour vos conseils.
J'ai qd même pris des croquettes chaton stérilisé, c'était pas plus cher que d'autres premium alors bon. Et puis Biscuit est loin d'avoir fini de grandir (on le voit grandir sur une semaine ! ) alors ça me ferait bizarre de lui donner des croquettes de grand. Sinon pour l'instant Chauss va manger comme Tigrou et je verrai bien si ça lui convient ou pas. D'après le véto les croquettes chats stérilisés previennent mieux les pb urinaires que les light mais si je vois qu'il ne maigrit pas je le passerai qd même au light de sanabelle.
Encore merci pour tous vos conseils !
Répondre
27/12/2007, 23h44
Tu a bien fait Elsa, moi aussi mon tit pere Bricolo fait 5 kilos 200 !
Et je suis passée sur du light 1.5 kilos et pour pas trop privé mon 2 chat qui ne fait que 4.600 kilos j'ai pris du chat sterilisé en Hill's, la matiere grasee y ai pauvre, ce qui est super pour le regime !

Voilà ! Smiley
Répondre
28/12/2007, 11h14
Ok ! Et puis, Chaussettes et Tigrou seront contents de remanger la même chose, c'est déjà pas facile à gérer avec 8 chats alors qd Chaussettes commencent à pleurer sur ses croquettes ça devient mission impossible.
Parce que 8 chats c'est 8 gamelles à distribuer - dans le bon ordre surtout, à moins de vouloir déclancher une guerre mais j'aime pas trop jouer les casques bleus !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion