Quelle viande donner à mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2021, 09h24
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de quelques conseils.

J'ai un chat de 1 an, Paolo est nourri essentiellement aux croquettes et de temps en temps quelques sachets de nourriture humide.

Mais je sais que les croquettes sont remplies de céréales et contiennent assez peu de viandes , j'aimerais introduire un peu de vraies viandes dans son alimentation.

Parfois quand ma copine se fait à manger, elle donne des petits bouts crus de poissons ou d'escalopes de volaille à Paolo et il apprécie beaucoup.

Du coup, est-ce que c'est approprié pour un chat ? Sinon, qu'est-ce que je peux donner d'autres à mon chat ?

Merci de vos retours.
Répondre
09/02/2021, 09h37
Bonjour,

Le jambon, le filet de poulet, le thon au naturel, le saumon, le canard, le boeuf, le lapin, toutes les viandes cuites et coupées en petits morceaux et le poisson en général, offrent une alimentation variée à un chat .


Les miens aiment beaucoup les pastilles de levure de bière qu'ils mangent comme des bonbons.

Pour la quantité, tout dépendra du rythme de vie de votre chat : un chat d'intérieur a moins de besoins énergétiques qu'un chat d'extérieur.

Mes chats mangent 10 à 20 grammes de viandes par jour en complément de ses croquettes.

Personnellement, je rajoute un peu de légumes, par exemple, vous pouvez cuire et couper des courgettes pour ensuite les mélanger avec la viande, cela facilite la digestion.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Viande rouge pour mon chat, est-ce déconseillée ? Alimentation
Quelle quantité de pâtée donner à son chat? Alimentation
Quelle alimentation donner à un chat stérilisé? Alimentation
Quelle alimentation donner aux chat ? Alimentation