Quelle quantité de nourriture pour un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2021, 09h50
Bonjour tout le monde,

Mon chat a 4 mois, je le nourris avec de la pâtée matin et soir en complément des croquettes.

Il ne raffole pas trop des croquettes. Cependant, je vais devoir m’absenter plus longtemps la journée la semaine prochaine et revenir que dans la soirée.

Comment dois-je procéder pour sa nourriture ?

Est-ce qu'il y a un idéal de quantité pour nourrir son chat?

Comment faites-vous pour nourrir votre chat lorsque vous devez travailler en journée et vous ne revenez que tardivement en soirée?

N'hésitez pas à donner plus de détails et à partager vos conseils, expériences personnelles.

Merci d'avance.
Répondre
19/02/2021, 16h00
Bonjour,

Les chats ont tendance à grignoter au fil de la journée. Mais les besoins nutritionnels diffèrent chez un chaton. Les besoins énergétiques varient en fonction de son poids, son mode de vie (intérieur ou extérieur), son état de santé.

En général, de 4 à 6 mois : 4 repas par jour comprenant chacun entre 55 et 60 g de nourriture.

Mettez de l’eau à disposition en permanence.

Donnez-lui de la pâtée le matin et laissez des croquettes à volonté dans des petits bols, les chats se régulent seuls.
Veillez à ce que sa litière se place loin de sa nourriture.

Si votre chat est glouton, il existe des gamelles spéciales. N'oubliez pas de jouer avec lui pour qu'il se dépense quand vous rentrez le soir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle quantité de croquettes pour mon chat ? Alimentation
Lait pour chat, quelle quantité? Alimentation
Quelle nourriture pour chatte qui allaite? Alimentation
Quelle quantité de pâtée donner à son chat? Alimentation
quantité de nourriture pour mon chant Alimentation