Quelle nourriture choisir pour récompenser un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2006, 13h17
Autre question :

Comme Pixel fait encore beaucoup de bétises et mord et griffe encore beaucoup, j'aimerais pouvoir le récompenser quand il est sage etc. Vous allez me dire que c'est en jeux qu'il faut le récompenser, mais il se lasse vite, et en calin, il n'aime pas vraiment ça, ou c'est lui qui décide quand il veut bien.

Je cherche donc des friandises style croquettes (autre que pâtée !), biscuits ou qqch de pas trop mauvais pour le récompenser, en sachant qu'il faut surveiller son alimentation. Ce serait donc ponctuel, pour lui montrer qu'il est sage .... Existe t il des friandises comme pour les chiens ? j'ai regardé en animalerie mais j'ai jamais rien trouvé ....
Répondre
Avatar
05/03/2006, 13h32
La levure de bière peut être une super récompense et en plus ça améliore la digestion et la qualité du poil !
Répondre
05/03/2006, 14h50
Je vais me faire taper sur els dois, mais il existe une tite boite que j'ai trouvée en supermacrhé hier....c'est une boite de Félix tres bien foutu avec des sorte de tite croquettes, c'est des friandises, et bien je lui en donne une ou deux quand il est gentille, et 4 tite croquettes par jours en faite.

J'ai toruvée la boite sympa alors je l'ai achetée !
Je vous la prend en photo.....

http://img156.imageshack.us/img156/1516/10044463vu.jpg

Elle ne coute que 1€.
Et les tites croquettes sont en forme de lettres, c'est marrant!

Smiley
Répondre
05/03/2006, 15h26
Pour les récompenses j'utilise des friandises whikas anti-hairball qui lui font du bien et quand il était petit c'était des dentabits pour renforcer les gencives.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
05/03/2006, 15h48
oky je regarderai plus attentivement la prochaine fois au magasin !
Répondre
05/03/2006, 16h15
J'ai une idée pour toi Picrone. J'avais lu dans un magazine un jour qu'il était bon de temps en temps de mettre quelques croquettes dans une boule de papier froissée dans des endroits différents. C'est quelque chose qui mêle jeux, réflexion et récompense... Il paraît que c'est bon pour l'équilibre du chat.
A bientôt.
Répondre
Avatar
05/03/2006, 16h22
Mouii l'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que Pixel ne joue avec et oublie la croquette .... j'ai pas envie de retrouver des croquettes partout dans l'appart lol, enfin je vais y penser, je ferai un test
Répondre
05/03/2006, 16h24
Il faut mettre 3 ou 4 croquettes juste pour l'odeur. S'il est attiré par l'odeur il fera tout pour parvenir à les manger surtout s'il est glouton comme tu le dis...
A bientôt.
Répondre
Avatar
05/03/2006, 16h41
moi je dirais que un chat n'est pas un chien on reconpense un chien parce qu'il fait quelquechose de bien mais un chaton ne marche pas comme ça meme mon male qui va sur ses 3 an fait le fou de temps en temps ou me griffe quand je le carresse ,mais le chat ne se comporte pas comme le chien et je pense que cela n'est pas tres bon pour son regime
Répondre
05/03/2006, 18h17
Peu etre que ce n'est pas bon pour son regime mais il faut controler et pas abuser comme pour els chiens !
MAis je pense qu'un chat peu tres bien vivre comme un chien, il viens quand on l'appelle, il monte sur les objects que tu lui montre.....moi je pense qu'il comprennent quand mm....Pas fou ses chats !!!! :64:
Répondre
Avatar
05/03/2006, 19h23
Citation:
moi je dirais que un chat n'est pas un chien on reconpense un chien parce qu'il fait quelquechose de bien
Ecoute, mon Pixel fait tellement de bétises qu'on le punit souvent ... tellement souvent que j'ai vraiment envie de marquer le coup quand il est gentil, etc. pour qu'il comprenne aussi .... je vais pas non plus le gaver de friandises .... il reste tout de même au régime, est ce serait vraiment ponctuel ...
Répondre
05/03/2006, 20h20
Moi je trouve que c'est une bonne idée, perso.... Smiley
Répondre
09/03/2006, 13h12
Moi je lui donne un petit cat-stick (Vitakraft), elle vient complètement folle quand je sort de l'armoire !

Voici une image :
__________________
Tahy
Répondre
09/03/2006, 13h15
Moi ma tite boite à peine je la secoue, il cours comme un fou, ce qui est bien c'est que c'est hermetique et pas si cher dans les 1€ pour la quantité de croquettes qui as !
Les batonnets ma belle mere aussi en donne, son chat reconnait le bruit du papier de loin !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion