Quel est le poids normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/02/2005, 11h05
faudrait que tu nous montres une photo, est-ce que tu le trouves trop gros en apparence ?
Le mien est un tigré gris européen, grand pour son âge, assez long et il fait aussi 4 kgs tout pile.
Beaucoup me disent que c'est trop gros mais quand je montre la bête, non, il est grand et est bien mince
Répondre
Avatar
05/02/2005, 11h14
Je trouve son visage parfait. Mais il a le ventre pas franchement svelte.
Je pense qu'il a été trop nourri lorsqu'il était dans des familles d'accueil et après sa castration.

Je devrais peut-être l'amener chez son futur vétérinaire de famille pour qu'il me conseille sur son alimentation.
Répondre
Avatar
05/02/2005, 11h51
dans ce cas, revois les quantités de nourriture que tu lui mets ou prends des croquettes adaptées, royan canin fait une gamme spécial enbompoint
Répondre
Avatar
05/02/2005, 22h40
salut tous

moi ma tite luna avant l'operation recente fesait 6 kilo
elle a un pe de bidoches mais c'est une chatte d'intérieur

voila

Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 03h45
Ton vétérinaire te dira s'il ton chat est trop gros par rapport à sa physiologie. Si c'est le cas donne lui des croquettes lights, il y a différentes marques: (Royal canin, spécific, science plan, proplan...).

Ma chatte au régime est au Spécific fibril, j'ai reçu un échantillon de royal canin light, je vais lui faire goûter, je te dirai ce qu'elle trouve le meilleur...
Répondre
Avatar
12/04/2005, 08h19
Le mien a atteint 5 kgs, je réduis donc sa quantité de croquettes
Répondre
17/05/2005, 15h00
Le mien a 8 mois aussi et pèse 4 Kg
Répondre
17/05/2005, 15h15
le mien fait aussi 5 Kg. Normalement s'il est de taille normale tu dois sentir ses côtes quand tu le caresses, sinon il est trop gros. Par contre, on ne doit pas les voir car alors le chat est trop maigre. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 21h51
Pour le poids c'est varaible selon la race, la taille et la morphologie du chat. Le mieux c'est de demander au véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion