21/04/2007, 03h36
|
Mon chat a 7 mois et pèse 4 kg (8.7 lbs).
Quelle quantité de nourriture on donne en moyenne à un chat de cet âge ? Présentement je lui donne 1/2 tasse (60 grammes) de nourriture sèche par jour : 1/4 le matin et 1/4 le soir. Est-ce que c'est suffisant ?
|
Pour les croquettes, avec certaines marques, sur le coté du paquet tu as selon la morphologie et le poids du chat la dose à donner
![]()
21/04/2007, 08h38
|
c'est suffisant si ton chat ne semble pas avoir faim. ça me semble une quantité raisonnable, mais réclame t'il en dehors de ce que tu lui donnes ?
Répondre
|
21/04/2007, 15h32
|
Moi aussi je me pose la même question que chatou ma chatte est stérélisé par peur quelle grossise je lui donne pas beaucoup de nouriture enfin peu qu'avant parfois je lui donne de la paté (matin et soir) ou des croquettes (matin,et soir) elle a 9 mois est pése 2kg7 donc pour 75g la journé je prend une tasse à café c'est ça ??
|
De toute façon un chat se régule tout seul après tu peut lui donner une gamelle pleine est il se gère.
Répondre
Mais le seul soucis est d'avoir les croquettes adaptées. Si tu lui donne du RC light, elle devrait pas prendre de poids ! Mais je serais toi, finis la patée, c'est que pour les grande ocass. ![]() |
21/04/2007, 16h50
|
|
Citation:
Moïsha a 8 mois aussi et je lui donne environ 80 gr par jour. je ne veux pas faire le même erreur avec elle. Mais elle n'est pas obsédé donc c'est plus facile. Elle pèse 3,3 kilos maintenant. Par contre pour la pâté je suis d'accord, évites de lui en donner en "repas principal", c'est pas super puis elle risque de ne s'habituer qu'à ça et après tu seras embetée... Je viens de garder une chatte avec de l'embonpoint et elle ne mangeais quasi que de la pâtée. Bon ses maîtres avaient omis de me le dire donc je n'ai donné que des croquettes et elle n'a pas beaucoup mangé et elle n'a fait qu'un crotte en 5 jours!!! Moi je croyais qu'elle déprimais mais le dernier jour je lui ai donné de la pâtée (en frandise) et elle s'est jeté dessus! ![]() |
21/04/2007, 17h14
|
Ah bon les chats d'appart on du mal à se réguler !
Répondre
![]() Ca c'est con alors.... ![]() |
21/04/2007, 17h31
|
Je dis pas tous les chats d'appart hein. Je pense que certains chats à l'intérieur s'ennuient plus vite et font une fixette sur la bouffe, comme le mien, *soupir*
Répondre
![]() |
![]()
21/04/2007, 19h54
|
oui, mon chat d'appart par contre sait se réguler. Seulement il a grossi car je lui ai donné des croquettes qui n'étaient pas adaptées ! je lui donnais des Friskies. Il a été jusqu'à 7 kilo
Répondre
![]() ![]() |
21/04/2007, 22h49
|
|
Citation:
Est-ce qu'on doit donner de la nourriture aussitôt qu'il en demande ou plutôt le restreindre strictement à ce qui est écrit sur l'emballage.
22/04/2007, 09h27
|
il vaut mieux le restreindre à la dose conseillée, sinon il risque de grossir ! Tu peux toutefois lui donner un peu plus de croquettes si il a vraiment faim. Maiis je pense que le fait de miauler quand vous mangez est plus de la gourmandise que de la faim
Répondre
![]() |
![]()
22/04/2007, 09h55
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() j'ai surtout pas intérêt à lui donner à volonté parce que c'est une goinfre et que son estomac n'a pas de limite .... un peu comme Garfield ![]() |
22/04/2007, 11h58
|
oui de toute les façon les croquettes je lui donne elle a l'habitude bon bah alors finit la patée quand elle aura plus je lui en acheteré plus je lui acheterai des croquettes (light) puisque elle stérélisé donc voilà quoi
![]()
|
|
Citation:
c'est juste pour dir qqe chose moi je lui donne des friskies (junior) et elle est normal je n'ai pas remarquer quelle est grosse dérnièrement que je l'ai pesé chez le véto elle faisait 2kg7 pour un chat de 9 mois
24/04/2007, 19h19
|
à 9 mois mon chat était encore bien svelte. Il est vraiment devenu gros vers ses deux ans en fait
Répondre
|
24/04/2007, 19h23
|
ah d'accord si je lui achette des frisikies (light) pourait elle grossir à 1 ans ou 2 ans voir plus ?
|
Pour Figue c'est pareil, lui ila commencé à bien gonfler à 3 ans.
Répondre
C'est normal qu'elle n'ait pas encore grossit énormément, ma petite chatte c'est pareil. Bon par contre, les Friskies c'est pas super. J'en donnais à mon chat qui est donc devenu gros avec. La marque n'est pas formidable par rapport aux croquettes qu'on peu acheter chez le véto. Mais je sais que tu es jeune et que vous n'avez pas forcément les moyens de lui en acheter. Alors les Friskies c'est toujours mieux que les croquettes sans marque et de toute façon mon chat n'en est pas mortn, c'est juste que ce n'est pas super bien adapté aux chats vivant en appart. Il faudra que tu fasses gaffe à ne pas trop lui en donner pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de devenir une morfale. Mais après tout ça dépend de son organisme aussi. Tu verras bien mais fais attention, après c'est dur dur de faire perdre du poids! Mais faut pas que ça devienne une obsession non plus! :53: |
04/05/2007, 10h54
|
Alors j'ai essayé de donner des croquettes à volonté à Figue et Moïsha comme je le craignais Figolu a mangé tout d'un coup de peur que je lui reprenne peut-être
Répondre
![]() ![]() |
![]()
04/05/2007, 10h57
|
ah lala, une maison, j'en rêve ...
Répondre
![]() ![]() |
04/05/2007, 10h59
|
Ah zut c'est problématique ça... Et depuis tu l'a amené Attila? Tu pourrais peut-être mettre des phéromones? Mais sinon il reste quelle solution? car de toute façon t'es obligé de l'amener non? Donc qu'il aille dehors ou non, la chatte sera toujours jalouse?
Répondre
|
![]()
04/05/2007, 11h01
|
ben la maison de mes parents n'est pas très loin de chez moi ... Sinon je serais obligée d'aller la voir tous les jours
Répondre
![]() ![]() |
![]()
04/05/2007, 13h16
|
![]() ![]() ![]() je ne lui donne pas beaucoup pourtant: 100 g de viande blanche et 100 g de légume par jour, cuits sans matière grasse. et je rajoute un tout petit filet d'huile. vraiment très peu. il doit pas y avoir plus de 200kcalories par jours... peux pas faire moins... là, sont poids à l'air de s'être stabilisé... pourvu que ça dure. ![]() |
![]()
04/05/2007, 13h18
|
oui mais toi tu as un avantage : tu prépares la nourriture toi même. pas de matière grasse ! alors que moi je donnais des saloperies de croquettes, donc bon ! avec mon prochain chat je ne ferais pâs la même erreur.
Répondre
|
04/05/2007, 13h20
|
|
Citation:
|
04/05/2007, 13h31
|
finalement je n'ai pas acheté du friskies light mais ultima j'ai remarquer quelle à un peu maigri la mienne parce que je lui donne plus de la nouriture a volonté si je lui donne de la nouriture à volonté elle sera un tigre dés qu'on est pas là elle pense cas manger alors je lui donne maisntenant et a partir d'aujourd'hui 3 repas par jour à 7h00 12h30 ou 13h00 et a 19h00 ou 20h00 voilà je lui donne une poigné de croquette pas plus parce que je ne veux pas quelle grosiise
|
|
Citation:
|
04/05/2007, 15h49
|
sisi ça existe mais j'ai pas trouver en rayon je devais lui acheté hier d'urgence elle n'avait plus de croquette
06/05/2007, 09h01
|
le petit dernier, il mange moitié pâté maison, moitié croquettes hills best nature pour chatons. je lui donne un petphos par jour, pour le calcium qu'il n'y a pas dans la pâté maison pour compenser, parce qu'il est en pleine croissance.
Répondre
en fait, il faut qu'il s'habitue aussi à la pâté maison, parce que quand je reprendrai le travail, je ne pourrai pas surveiller en permanence Bethesda pour l'empêcher d'attaquer les croquettes de Berlioz. ![]() |
06/05/2007, 15h56
|
ah oui je comprends c'est pas facile à gérer comme ça! Dans ce cas c'est mieux qu'ils mangent la même chose tous les deux ou alors faut rester à côté le temps qu'ils finissent leur gamelle!
Répondre
![]() |