pourquoi pas de croquettes achetées en supermarchés? (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2008, 19h33
Merci, Elsa, d'avoir fait remonter le sujet!
Et merci, Némésis, pour ta réponse à ma curiosité. J'ouvrirai peut-être un sujet dans "Divers" pour savoir qui connaît qui, héhéhé. Et je demanderai aussi si certaines (il y a pas mal de filles, ici), sont dans mon coin.
Répondre
03/11/2008, 12h49
Oui les Young Adult sont les moins chères sur Croquettesland. En plus au bout de 11 sacs achetés on en reçoit un gratos Smiley
Répondre
03/11/2008, 16h40
Ah, merci pour les précisions, Issy.
Pour l'instant, on penche pour les Sanabelle adultes à 32€ les 10kgs sur Z+.es.

Au fait, je vous avais dit que peut-être, Cerise était allergique aux croquettes contenant de l'amidon, et avait besoin de croquettes spéciales, mais apparemment, il semblerait que non... Même après le retour aux Purina, ses éternuements restent sporadiques... On verra bien avec les Sanabelle.
Répondre
11/11/2008, 18h10
Comment vous avez su finalement qu'elle n'était pas allergique?
Répondre
Avatar
28/01/2009, 08h53
Moi j'achète les croquettes au supermarché, elles sont de bonne qualitées.
Comme les WHISKAS, ONE, FRISKIE
Par contre je ne prends pas de sous marque (1er prix !!)
Pour les sachets je prends les FELIX, GOURMET, OU la marque du LECLERC (chez leclerc les sachets pour chat, la viande n'est pas grasse bien équilibrée), j'ai comparé avec un sachet FELIX OU WHISKAS les ingrédients sont les mêmes que dans les sachets du LECLERC Smiley

Petit info, je ne donne jamais de boîte car les boîtes il faut les conserver au frigo après ouverture , en plus sa déssèche Smiley la qualité de l'aliment.

Le mieux c'est les sachets, pratique !!!
Répondre
TSD
TSD
28/01/2009, 10h08
Oula....

Non non et non...Tout ce que tu dis sur les croquettes de supermarché est complètement faux !!!!!! Les sachets sont également très mauvais....
Renseigne toi sur les besoins des chats et sur la composition des croquettes dont tu parles (on en a assez parlé ici, il suffit de chercher un peu, toutes les explications sont là au début du post d'ailleurs !!!!). Tu fais de la désinformation complète !!!!
Répondre
28/01/2009, 16h39
pour mon petit kooki depuis qu il est castré je lui donne "purina one' special chats castrés. c est bon ou pas?car avant de les prendre j ai demandé au veto il m a dit que purina one c etait bien........
Répondre
29/01/2009, 11h59
Citation:
Envoyé par TSD
Oula....

Non non et non...Tout ce que tu dis sur les croquettes de supermarché est complètement faux !!!!!! Les sachets sont également très mauvais....
Renseigne toi sur les besoins des chats et sur la composition des croquettes dont tu parles (on en a assez parlé ici, il suffit de chercher un peu, toutes les explications sont là au début du post d'ailleurs !!!!). Tu fais de la désinformation complète !!!!
tout à fait d'accord Smiley

Les Frisbuerk et autres provoquent prise de poids et cystites et bien d'autres saloper***!
Répondre
29/01/2009, 12h04
Citation:
Envoyé par kooki83
pour mon petit kooki depuis qu il est castré je lui donne "purina one' special chats castrés. c est bon ou pas?car avant de les prendre j ai demandé au veto il m a dit que purina one c etait bien........
C'est pas top... ça reste de la croquette de supermarché, c'est bizarre que ton véto ait conseillé ça... moi j'ai donné des frisbuerk et la même marque que toi et un de mes chats est devenu obèse et l'autre a fait plusieurs cystites, j'ai donc changé pour les RC et plus de problèmes depuis! Si t'es un peu coincé côté budget, je te conseille les Sanabelles qui sont de très bonnes croquettes et moins cher que les croquettes premium de chez le véto:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat

tu les trouveras encore moins chers sur le site allemand et espagnol.
Répondre
30/01/2009, 17h58
fribeark et autres sont pleins de saloperie, colorants, carcasses etc
si on ne regarde que le % ca peut encore paraitre satisfaisant, mais la qualité est vraiment a fuire
Répondre
02/05/2009, 17h03
Alors, j'ai recopié la composition "idéale" donnée par... je ne sais plus qui (Enimia, ou Némésis, ou Issy) qu'Elsa avait remis dans un autre sujet. Mais je n'ai pas tout. Je mets ici ce que j'ai, ça fera un autre récapitulatif...
Pour les protéines, c'est fluctuent... j'ai entendu 28% (une véto m'a dit ça), dont une partie doit provenir de viande et de poisson. Ici, je n'ai pas trop trouvé.
Viande: 30%. (Y a-t-il une fourchette? Pas moins de tant, et pas plus de tant?)
Matières grasses: pas plus de 15% pour un chat sans problèmes de poids.
Cendres brutes: 6,5% voire 7, mais pas plus.
Calcium: de 0,5 à 1%.
Phosphore: de 0,5 à 0,8%.
Magnésium: de 0,04 à 0,1%.
Sodium: de 0,2 à 0,5%.
Chlore: 0,3%. (Là encore, y a-t-il une fourchette?)
Potassium: de 0,6 à 1%.
Taurine: un gramme par kg (si j'ai bien converti). (Là encore, y a-t-il une fourchette?)
Fibres brutes: pas plus de 4%. Elles doivent provenir de légumes et de céréales.
Il ne faut pas de sous-produits animaux et végétaux, et pas de colorants.

Quelles vitamines en quelle quantité faudrait-il?
Quel taux d'humidité?
Quel taux de cellulose? (Ou alors, il ne faut pas de cellulose.)Quel taux de méthionnine? (Ou il n'en faut pas.)
Quels sont les autres choses qu'il faudrait, ou qu'il me faudrait surtout pas? Par exemple, il y a des RC où il y a des acides gras. C'est bien, ou pas?...
N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur en recopiant les infos.

Je suis allée sur le site de RC, mais je vois pas les compositions... (Comme je le dis dans un autre sujet, maintenant que mon copain a acheté des RC, je peux chercher encore plus sérieusement, et prendre mieux si je trouve mieux. Je dis mieux à cause des sous-produits dont vous parliez pour les RC médicalisées. Là, c'est des RC spéciales problèmes urinaires, donc il doit y en avoir...)
Répondre
Avatar
02/05/2009, 19h05
Si je devais te conseiller, je te dirais de prendre des Hill's . Cela dit, les Royal canin sont pas mal non plus, même si les Hill's sont meilleures. Après ça dépend aussi du goût de tes chats, mais aussi, de ton budget ...
Répondre
02/05/2009, 19h14
Le budget risque d'être un problème moins important, si j'arrive à faire comme certaines d'entre vous, et à me faire livrer de grosses quantités.
Merci, Enimia.
Que penses-tu des Sanabelles urinary? Sinon, les Hills, j'en lis beaucoup de bien ici, donc je pourrai essayer. Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2009, 19h28
les sanabelles urinary je ne les connais pas. J'ai déjà testé les sanabelles adultes et elles étaient vraiment très bien.

En effet, les HIll's sont vraiment très bien ... Beaucoup de viande, taux de minéraux dans les normes ...

Si tes chats ne sont pas trop gros tu peux tenter les hill's adultes, si ils ont de l'embompoint tu peux plutôt te diriger vers les light.

Pour te faire livrer de grosses quantité, je vais chercher si je trouve quelques chose. Tu es de quelle région ?
Répondre
02/05/2009, 19h41
Merci beaucoup pour ton aide, Enimia.
Je suis sur Bordeaux.

Mon copain vient d'aller regarder sur petshop.de, mais il ne parle pas allemand, mdr! Il voudrait savoir s'il est possible de se faire livrer par eux un jour donné. Et si oui, si quelqu'un parle allemand, comment remplir le formulaire. Quelle case est celle pour l'adresse, etc. Sinon, s'il y a des revendeurs dans ma région...

La chatte a un peu de graisse au niveau du ventre (mais la véto a dit que ça allait), et l'un des mâles ballonne un peu. Donc, peut-être les Hills light. Ou un paquet de Sanabelles et un paquet de Hills pour voir ce qu'ils préfèrent et ce qui leur convient le mieux...
Répondre
05/05/2009, 12h26
Je peux t'aider pour la commande si tu veux, contactes moi par mp. Par contre tu ne pourrais pas choisir un rendez-vous, c'est très diffivile avec les transporteurs (ma boîte travaille avec Chronopost et GLS et c'est la galère Smiley )
Répondre
05/05/2009, 16h49
Issy, c'est vraiment gentil de me proposer ton aide! Apparemment, les Hills seraient moins chères sur zooplus.co.uk, donc on va commander là-bas, et comme je maîtrise mieux l'anglais que l'allemand, ça ira. Mais je te contacterai par MP si Petshop.de devient plus intéressant. (Enfin, ça, je le saurai par vous, car je ne vais pas m'inscrire à la newsletter allemande, n'y comprenant rien.)
Merci pour ta précision quant aux transporteurs.
Mon copain et moi avons pensé à nous faire livrer au collège où on travaille, mais imaginez-nous, revenant par le bus et le tram, pliant sous le poids de nos 15kgs de croquettes. MDRRRRR! Donc, on va faire avec nos RC urinary (on finit le paquet), puis ma mère nous a donné des croquettes RC de son chat, puis on commandera. Soit on approchera des grandes vacances, et tant mieux, soit... ben on ira chercher le colis... snif...
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 17h47
Il n'y a pas un commerçant à proximité de chez toi qui pourrait récupérer ton colis et te le garder la journée?
C'est ce que je fais, nous avons une droguerie juste en face (accessoirement les proprios de notre appart) et le facteur y dépose nos colis, c'est super pratique !
Répondre
05/05/2009, 18h26
Ah ben tu as raison!!! Si je n'ose pas demander à mes voisins, je peux demander à un commerçant (il y a un magasin de primeurs, un autre ouvert de 7h à 22h, je crois vraiment pas loin), de récupérer mon colis! Eux, ils ne bougent pas (à la différence des voisins que je ne voulais pas monopoliser), donc c'est parfait!
Alors, dans ce cas-là, tu mets ton adresse en spécifiant qu'il faut livrer à telle autre? (Enfin, ça doit être expliqué...)
Merci pour l'astuce! J'aurais dû y penser... *Soupir*.
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 19h40
Ha ben contente que mon idée soit utile.
Sinon comme le magasin est juste en face je mets un mot sur ma fenêtre pour demander au facteur de mettre le colis à la droguerie en face s'il n'y a personne de présent chez moi. Mais si le commerçant est ok et pas juste à côté de chez toi alors oui tu peux modifier l'adresse de livraison.
Répondre
05/05/2009, 21h26
Merci, Nath et TSD. Bon, mon copain a un peu tempéré mes ardeurs en disant que le personnel de ces magasins tournait beaucoup, mais on va quand même essayer de demander à ceux qui nous voient régulièrement, et s'ils sont d'accord pour prendre nos colis, ils transmettront l'info aux autres.
Répondre
05/05/2009, 21h31
Bien sur essai et de rien ! Smiley
Répondre
15/08/2009, 14h40
remontage

J'en profite pour remettre le tableau des doses à respecter puisque je ne sais plus où il est :




PS : t'avais pas une question sur les croquettes Chat miauleur (heureusement que t'as pas mis chatte miauleuse hein !)
Répondre
07/09/2009, 20h38
Sujet remonté.
Répondre
17/05/2010, 10h26
J'ai besoin de vous parce que vous m'avez l'air super calé niveau croquettes alors que je ne suis qu'une novice Smiley
Ma minette a maintenant 8 mois et depuis que je l'ai je lui donnait des croquettes Frisbeurk ne sachant pas que je lui détruisait le bidou! Mais depuis que j'ai lu tous vos messages j'ai paniqué et du coup je suis vite allée chercher d'autres croquettes de peur qu'il lui arrive quelque chose mais je ne sais pas si les croquettes que j'ai pris sont bonnes.
Ce sont des Affinity Ultima trouvées chez Car**four Mar*ket, je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'ai étudié attentivement la composition:

Protéines brutes: 34%
Matières grasses brutes: 14%
Cellulose brute: 1.5%
Cendres brutes: 6.5%
Calcium: 1.1%
Phosphore: 0.9%
Humidité: 8%

Et cette fois il n'y a pas de sous produits animaux mais que du saumon Smiley

J'ai beaucoup culpabilisé de lui avoir donné ces infâmes croquettes et j'aimerai vraiment donner à ma minette de bonnes croquettes sans pour autant me ruiner! Smiley
Répondre
22/05/2010, 16h35
les croquettes que tu viens d'acheter sont de meilleure qualités que les anciennes mais ca reste une gamme basse, pour avoir des produits de qualité il faut taper dans des produits vendus en animalerie un peu plus cher a l' achat certe mais de meilleure qualité.

je donne des aff**ti au chats errants que je nourris il se portent bien tu sais mais bon voila c'est pas des proteines top qualités.
Répondre
22/05/2010, 17h58
Citation:
Envoyé par Arween
les croquettes que tu viens d'acheter sont de meilleure qualités que les anciennes mais ca reste une gamme basse, pour avoir des produits de qualité il faut taper dans des produits vendus en animalerie un peu plus cher a l' achat certe mais de meilleure qualité.

je donne des aff**ti au chats errants que je nourris il se portent bien tu sais mais bon voila c'est pas des proteines top qualités.
à mon humble avis ,si on parle de croquettes premium ,parfois penser aux gammes véto (quoique..c'est un autre débat)

c'est très bien de t'occuper des chats errants, et ton choix est pas si mal (dans cette gamme)
le principal est aussi que l'on pense (selon ses moyens) aux minous errants
Répondre
21/06/2010, 15h45
6 mois plus tard me voila je repond mdr lol.
oui je sais pour les ultima de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter un truc plus cher... par contre j'ai beaucoup de mal a trouver les ultima, je remarque que l'on ne trouve pas les sac de 3kg partout.
Répondre
21/06/2010, 15h47
pour les croquettes moins chere de marque j'ai trouvé un site super pe*med*.fr les produits sont importé d'angleterre c'est pour cela que les prix sont tres attractifs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion