pourquoi pas de croquettes achetées en supermarchés? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 17h44
Merci Enimia je regarderai tout ça plus en détails. Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h56
Par contre un truc....Avant d'être au Léonardo, j'étais au Hill's Lght (d'ailleurs il me reste encore 10 kilos!)
Ben Bricolo avec ses croquettes mange plus que avec les Léonardo, bizarre !
Mon loulou fait 5 kilos 500, fait ch***, il ne bouge pas son gros popotin....
Il va dehors le matin vers 13-14h il rentre faire la sieste et là il y ai encore à la sieste et a l'heure de manger il sort jusqu'à ce que j'aille le chercher dehors c'est à dire à l'heure du 1er film ou après !

Il fou que dalle comment garder la ligne ! Ca m'énerve et Mimi lui fait 4 kilos 700 et en 4 ans il est super stable ! Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h56
ok Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h59
Citation:
Envoyé par Nath67
Par contre un truc....Avant d'être au Léonardo, j'étais au Hill's Lght (d'ailleurs il me reste encore 10 kilos!)
Ben Bricolo avec ses croquettes mange plus que avec les Léonardo, bizarre !
Mon loulou fait 5 kilos 500, fait ch***, il ne bouge pas son gros popotin....
Il va dehors le matin vers 13-14h il rentre faire la sieste et là il y ai encore à la sieste et a l'heure de manger il sort jusqu'à ce que j'aille le chercher dehors c'est à dire à l'heure du 1er film ou après !

Il fou que dalle comment garder la ligne ! Ca m'énerve et Mimi lui fait 4 kilos 700 et en 4 ans il est super stable ! Smiley
et bien pas très actif alors. après c'est vrai qu'il y a des chats qui ont tendance à prendre du poids et d'autre non. faut lui faire faire du sport Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h03
Du sport, c'est un gros faignant, te jure, si une seule personne arrive à lui faire faire du sport une fois dehors et mm dans la maison c'est Chanel qui lui court derrière !
Avant je râler car elle l'embêtait et puis depuis je laisse faire, qui court, ca peut pas lui faire de mal ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 18h05
et toi, est ce que tu peux le faire jouer ? ici on fait jouer Potiron avec une canne à pêche, il adore ça. Mais bon Potiron n'est pas trop feignasse, au contraire. Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h07
Chaussettes était devenu très fénéant à cause de son poids, depuis qu'il a maigri ça va beaucoup mieux. Il fait maintenant 4kg7 et je voudrais qu'il perde encore un peu. Idem pour Tigrou, elle joue beaucoup plus depuis qu'elle a maigri. Elle saute à nouveau partout.
Répondre
Avatar
12/05/2008, 18h09
ben attila c'est un peu pareil, la perte de poids lui a fait beaucoup de bien, il se bouge un peu plus Smiley avant il restait couché et trainait sa graisse uniquement pour aller manger ou aller à la litière Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h19
Il pesait combien Attila ? Smiley Chauss était énorme !
Répondre
Avatar
12/05/2008, 18h26
attila a été jusqu'à presque 7 kilo Smiley
Répondre
12/05/2008, 21h55
Vache 7 kilos !
Oui je peut faire jouer Brico mais je me dit punaise si il sort il se dépense....Mais bon il sort quasi pas se troufion ! Smiley
Ah vous jure !!!!
Après mon paquet de Léonardo finis je le pèse pour voir si c'est mon imagination qu'il mange moins ou si c'est vrai ! Smiley
Répondre
12/05/2008, 21h58
Citation:
Envoyé par Enimia
attila a été jusqu'à presque 7 kilo Smiley
Chaussettes n'a jamais atteint ce poids mais bon il sort, ça joue aussi. En tout cas, je trouve Attila très beau et pas gros du tout, il s'est bien repris
Répondre
12/05/2008, 22h35
Smiley heu.. mes félins sont gros alors ??? mon véto m'a dit que pr des chats d'intérieur ca allait mais vous m'inquiètez Smiley Scooby a du ma l à maigrir malgré qu'il mange peu, mais il a pris bcp de poids avec les SD..
Maintenant il fait 7.3kg.. je suis fière il en faisait 7.8kg en décembre !
Vince 5.9kg.. après un régime vetcomplex, maintenant il est aux Léonardo balance..
Et les petits de 10mois : Caramel 3.9kg et Channel 3.5kg. Caramel est plus gd que sa soeur, et il est svelte...
Vous en pensez quoi?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/05/2008, 08h06
C'est des grands chats que tua s dit moi au moins ! lol
Non mais juste avec le poids ca veut rien dire, faut voir la carrure du chat aussi !
Répondre
Avatar
13/05/2008, 14h42
oui il faut voir avec la taille du chat ...
Attila maintenant pèse 5 kilo et quelques, il a encore un peu de gras mais je ne le ferais pas maigrir davantage, je l'aime comme ça.

Potiron pèse 5,4 kilo mais il est grand. Il n'est pas gros même si il a une poche de graisse au bidon, ce qu'ont souvent les chats stérilisés.
On ne peut rien dire avec le poids de l'animal, il faut les voir, tu auras des photos de tes minous ?
Répondre
13/05/2008, 15h32
Citation:
Envoyé par Elsa
Jer réponds à ma question toute seule Smiley , il n'y a pas de sous produits dans les young adult.
Merci, je commençais à avoir peur! Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 15h41
Je viens enfin de tout lire! C'est intéressant tout ce que vous dites Smiley
Répondre
12/09/2008, 11h47
Bonjour, moi j'aimerais savoir si les Perfect fit Junior achetées en super marché sont de bonnes croquettes ou s'il faut que je change.
Répondre
12/09/2008, 14h41
Ben comme pourra te le confirmer Nemesis encore mercredi je lui ai montrée les paquets et on as regardée les cendres brutes !
9 !!!! Une horreur ses croquettes !!!! Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2008, 14h49
http://www.perfectfit.fr/produits/junio ... dients.htm

ici on trouve" la liste des ingrédients ... Personnellement c'est surtout le taux de minéraux très élevés qui me fait peur, et surtout le taux de calcium ... C'est à éviter, sinon ton chat risque fort d'avoir des soucis urinaires quand il sera plus grand.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2008, 14h55
pareil le taux de cendre brutes est trop élevée donc a eviter
Prend des hills, royal canin dans les animalerie c'est beaucoup mieu et puis la santé de ton chat depend des croquettes.
Smiley
Répondre
21/09/2008, 08h41
J'ai enfin changé les croquettes de mon chatons (perfect fit) pour des hills kitten au poulet. Le résultat a été impressionnant! Mon chaton qui avait sans arrêt des soucis de transit a été vraiment équilibré par sa nouvelle alimentation, ses crottes sont belles, il ne pète presque plus et sa bouche ne sent plus! A la limite du miracle lol En plus de ça son poils est vraiment beaucoup plus soyeux. Je conseille vivement ces croquettes!!!Certe le prix est beaucoup plus élevé mais mon chaton mange aussi beaucoup moins en quantité car ce type de croquettes est beaucoup plus nourrissant. Ma vétérinaire m'a dit que c'était la meilleure marque sur le marché et qu'elle allait m'éviter bien des rendez-vous chez le vétérinaire!
Encore merci Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2008, 09h08
De rien, ça fait plaisir d'aider! Moi non plus au départ je ne savais pas. C'est en ayant mes chats que j'ai commencé à entendre dire que les marques de supermarché n'étaient pas top, et effectivement elles ne le sont pas.... Au final, on s'y retrouve à donner de bonnes croquettes à son chat. Il a moins de problèmes, on en donne moins, ce qui relativise le surcoût, et on économise aussi en visites véto sur le long terme... que du bon quoi! Smiley
Répondre
21/09/2008, 09h49
Ca fait plaisir de lire ça !
Ma belle mère encore hier me dit, ouwa à chaque fois que je viens peu importe la saison, ils ont toujours un beau poils les chats, doux et Mimi (poils long) toujours sans nœuds !
Ben moi je pense que c'est les croquettes qui font tout ça. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/09/2008, 12h51
comme quoi on ne raconte pas de bétise.
En tout cas ca nous a fait plaisir de t'aider.
Smiley
Répondre
02/11/2008, 17h42
Alors, moi, j'avais suivi vos premiers conseils (j'avais ouvert un sujet dans cette rubrique, et vous m'aviez beaucoup aidée), mais à l'époque, on n'a pas parlé des sous-produits, donc je m'attachais surtout à la composition, et je prenais les Purina one en supermarché.
Après avoir lu ce sujet, j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris... Récapitulatif: pour des chats stérilisés qui ne sortent pas, mais qui, pour l'instant, sont actifs (ils passent pas mal de temps à se courser dans l'appart, mdr!), vous conseillez plutôt les Sanabelle adultes, les Léonardo, voire les RC? Par contre, les RC médicalisées sont déconseillées. Mais médicalisées, c'est spécial, c'est ça? Genre si un chat est allergique à quelque chose, et qu'il lui faut des croquettes sans tel ou tel ingrédient? Pour des chats qui ont tendance à grossir (ce n'est pas le cas, mais renseignons-nous), vous préconisez plutôt des RC light, c'est ça?
Ai-je oublié des marques conseillées?

D'autre part, toutes ces croquettes seraient-elles moins chères en ligne, ou ce sera pareil qu'en animalerie et/ou chez le véto? (Avec trois chats, on regarde aussi le prix... OK, j'ai rien à dire, Elsa en a 10 et 11 en alternance, mdr!)
Quelqu'un parlait de bon de réduction chez Zooplus. On en a souvent? Et évite-t-on les frais de port si on dépasse une certaine somme? Achetez-vous sur d'autres sites que celui cité? (Si vous n'avez pas trop le droit de citer, envoyez-moi un mail (pas de MP, c'est moins pratique), à l'adresse suivante (écrite de manière à éviter le spam): b e h o l d point e l i s a b e t h arobazzzzz f r e e point f r (Enlever les espaces, et remplacez les points et arobazzzz par le signe. Si vous ne préférez pas que j'aie votre adresse e-mail, vous pouvez m'envoyer un mp, hein.)

Quant au poids, on ne peut pas savoir tant qu'on ne voit pas le chat, mais avez-vous des fourchettes selon les âges? Par exemple, à un an, il ne doit pas dépasser tant, à deux ans tant, etc, et il doit se stabiliser entre tant et tant?

Je crois que c'est tout... Ah non, j'ai d'autres questions, mais elles sont hors sujet... C'est pour savoir si beaucoup d'entre vous se connaissent en dehors du forum. (C'est de la curiosité.)
Répondre
02/11/2008, 18h05
Les meilleures marquent sont hills et leonardo.
Ce sont des super premium.
Pour hills tu peux les trouver sur zooplus.fr, .co.uk ou .de.
Pour les leonardo, il me semble que le plus intéressant, c'est sur petshop.de. Il y a aussi un site français qui les vend croquettes-leonardo.com.
Il y a les rc young adult pour chats stérilisés qui sont bien chez royal canin. Elles previennent les risques de cystites. On les trouve sur wanimo, zubial ou croquettesland (c'est là que c'est le plus intéressant il me semble).
Ensuite il y a les sanabelle qui sont bien pour les petits budgets. Les gammes light et senior ne sont pas top mais pour des chats qui n'ont pas tendance à grossir, les adult sont bien. On les trouve sur zooplus. C'est sur zooplus.es qu'elles sont le moins chères, 32€ les 10kg.

Quand on commande sur un site allemand, il y des frais de ports mais en général ça vaut le coup quand même. Sinon sur zooplus, pas de frais à partir de 39€ d'achats (sauf sur le .de).

Moi je commande mes hills sur zooplus.co.uk, mes leonardo sur petshop.de, mes sanabelle sur zooplus.es et ma litière sur zooplus.de.
Il y a souvent des bons sur zooplus.de et petshop.de. En fait, j'essaie toujours d'aller au moins cher mais je sais que le fait de commander sur des sites étrangers qui ne sont pas en français ne plaît pas forcément.

Si tu veux passer une commande tu peux toujours mettre un message dans divers pour demander si quelqu'un a un bon de réduction ou demander om on pense que telle gamme est la moins chère Smiley
En achetant par gros conditionnement, les prix baissent pas mal et on en revient aux mêmes que pour les croquettes dites premium en supermarché mais qui contiennent bien moins de viandes que les marques citées précédemment. Or le chat est un carnivore. Le premier ingrédient de bonnes croquettes doit être "viandes déhydratées de..."

Pour savoir si un chat est en surpoids, il suffit de lui tâter les côtes. Normalement on doit les sentir. Comme les chats ne font pas tous la même taille, c'est difficile de donner une fourchette de poids, comme pour nous en fait. Un léger surpoids n'est pas grave et même plutôt normal si le chat est stérilisé et vit en appartement. Il faut seulement rester vigilant au fait que ça ne doit pas affecter sa vie : toilette, jeux, sauts...

Il y a aussi un sujet sur le pipolino qui est un outil très intéressant pour nourrir son et ses chats. Je suis très contente d'avoir investi dans cet achat et je sais qu'Enimia l'est aussi.
Répondre
02/11/2008, 18h18
Merci, Elsa: tout est bien récapitulé, et bien clair!

Ah, il y a aussi de la litière sur ces sites... Et là aussi, je suppose que la litière de supermarché est moins bien... Enfin, il y a peut-être des marques trop rudes pour les pattes?... Il faudrait que j'ouvre un sujet (il y en a peut-être déjà un) sur la litière.
Répondre
02/11/2008, 18h29
Il y a en a un dans divers. Je vais le faire remonter :53: Pour la litière c'est surtout un rapport qualité/prix/odeur Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/11/2008, 18h43
pour répondre a ton autres question oui il y'a eue quelques recontre symphatiques sur ce forum. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion