pourquoi pas de croquettes achetées en supermarchés? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2008, 22h13
Citation:
Envoyé par Enimia
je vais te dire une chose : attila et Potiron étaient aux Hill's avant que je ne les passe aux léonardo ... Et bien que hill's soit du prémium j'ai remarqué une grosse différence. Poil encore plus beau, mais aussi crottes qui sentent moins mauvais. Et pourtant avec Potiron c'était pas gagné (c'est le roi des crottes qui sentent pas bon Smiley )

15% de gras c'est bien pour un chat d'intérieur qui n'a pas de problèmes de poids. Autrement pour un chat grassouillet ou peu actif je conseillerai une autre marque que sanabelle Smiley
Dans les sanabelle il y a 30 et quelques pourcent de viandes. j
Ah oui, 30% c'est pas mal...
Sinon, pour le poil, je te croisEnimia, parce que les miens ont un poil magnifique. Il est un peu moins beau depuis qu'ils ont moitié croquettes prémium, moitié nourriture maison, mais avant c'était flagrant par rapport aux chats de mes amis qui mangent que des croquettes hills ou RC Smiley :53:
Surtout Bethesda! Les vétérinaires s'exclamaient toujours en disant qu'elle avait un poil splendide. C'est moins vrai depuis qu'elle est aux k/d et que j'ai baissé sa ration de protéine... Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h13
Je le garde moi aussi ! MERCI Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h14
Oui, c'est plus crédible quand c'est dit par un vétérinaire que quand c'est dit par nous! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h16
de toute façon si je pouvais je ne leur donnerai que de la nourriture faite maison. Mais je n'ai pas vraiment le temps, et je n'ai pas de congélateur donc pas évident de préparer à l'avance et de conserver. Mais le jour ou je pourrais ... Smiley parce que ya rien de mieux que la popotte faite maison ... comme pour nous d'ailleurs Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h23
C'est vraie que l'on parait moins crédible ! Smiley
Mais bon....tant que nous donnons notre envie et que l'on sais que l'on raconte pas de connerie après chacun le prend comme il veut, tu sais....On se donne déjà assez de mal nous même pour leur donner du bon à nos minous ! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h52
Ceux qui ont un très beau poil, ce sont les chats de Mimi. Ils sont au régime Almo et ça a l'air d'être un bon régime. Meilleur que RC et Hills, au vu de pelage de Lalah et de Zorro... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h02
Désolée de ne pas avoir pu vous répondre avant. Merci pour toutes ces réponses, toutes ces informations, tous ces liens, beaucoup de lecture en perspective.. Smiley )

Bon bein moi je donne des Friskies Smiley , mais je crois que je vais vite changer..

Ingrédients : céréales, viandes et sous-produits animaux, extrait de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales, levures, poissons et sous-produits de poissons, légumes, lait et produits de laiterie, cuivre
Analyse :
-protéine brute 40%
-matières grasses brutes : 12%
-cendres brutes : 8,5%
-cellulose brute : 2,5%
-calcium : 1,4%
-phosphore : 1,3%
-potassium : 0,8%
-magnésium :0,11%
-méthionine :0,6%


Autre petite question. Mon Fripouille a 6 mois. Je dois donc lui donner des croquettes spécial chaton, non?

Et en bref, vous me conseilleriez quelle marques alors..? Sachant que comme vous vous en doutez vu que j'achetais les croquettes en grandes surfaces, je n'ai pas beaucoup de moyens.. mais l'envie de donner le meilleur possible à mon protégé Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h04
oui le régime almo nature est très bon si il est bien suivi comme le fait mimi. Il ne faut surtout pas donner uniquement les croquettes (d'ailleurs il me semble que la marque le précise) car il n'y a pas beaucoup de viande dedans. Les boite almo sont géniales !
Par contre je me pose des questions parce que j'ai l'impression qu'ils ont changé leur gamme. j'ai été sur leur site et je trouve des taux de minéraux hallucinants, il ne me semblait pas que c'était comme ça avant ...

Au canard :


Ingrédients
Farine de canard, Riz complet, Poulet frais, Huile de poulet, Graines de lin complètes, Marcs de raisin, Luzerne, Extrait de pépins de raisin, Extrait de thé vert, Vitamine A 18.000 UI, Vitamine D3 1.500 UI, Vitamine E 125 UI, Vitamine C 48 mg/kg.
Teneurs analytiques
Humidité 8%, Protéines brutes 30%, Graisses brutes 20%, Cendres brutes 7,5%, Fibres brutes 1,5%, Calcium 3,1%, Phosphore 1,5%, Ca/P 2/1, Omega 3 0,43%, Omega 6 4,2%, Omega 3/6 1/9,9, Magnésium 0,12%, Taurine 0,25%.

Au poisson

Ingrédients
Poisson blanc frais, Riz complet, Farine de poisson blanc, Huile de saumon, Luzerne, Marcs de raisin, Graines de lin complètes, Extrait de pépins de raisin, Extrait de thé vert, Vitamine A 18.000 UI, Vitamine D3 1.500 UI, Vitamine E 125 UI, Vitamine C 48 mg/kg.
Teneurs analytiques
Humidité 8%, Protéines brutes 32%, Graisses brutes 19%, Cendres brutes 8%, Fibres brutes 1,2%, Calcium 2,76%, Phosphore 1,67%, Ca/P 1,7/1, Omega 3 1,51%, Omega 6 12%, Omega 3/6 1/7,9, Magnésium 0,09%, Taurine 0,25%.

A l'agneau

Ingrédients
Farine d'agneau, Riz complet, Agneau frais, Huile de poulet, Graisse d'agneau, Luzerne, Graines de lin complètes, Marcs de raisin, Extrait de pépins de raisin, Extrait de thé vert, Vitamine A 18.000 UI, Vitamine D3 1.500 UI, Vitamine E 125 UI, Vitamine C 48 mg/kg.
Teneurs analytiques
Humidité 8%, Protéines brutes 30%, Graisses brutes 20%, Cendres brutes 10%, Fibres brutes 2%, Calcium 2,82%, Phosphore 1,44%, Ca/P 2/1, Omega 3 0,42%, Omega 6 4,3%, Omega 3/6 1/10,1, Magnésium 0,11%, Taurine 0,25%.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h05
Aud62 : tout dépend de combien tu peux mettre, Aud. Smiley
Répondre
09/05/2008, 23h17
Pour ma part perso, j'étais au Hill's light puis au Léonardo et le mec du jugement de l'expo à aimé son poil et des éleveurs sont venu me demander ce que je donnée à manger !
Car Mimi à un poil doux, on dirai tune peluche ! Smiley

Et en bouffe à l'ocas je donne des boites almo ou des boites de poisson, tel crevette de cocktail ou autres....
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h23
Il faut donner des croquettes pour chaton. Tu n'as qu'à lui proposer une selection Enimia.
Puisque tu disais que les sanabelles étaient bien, pourquoi pas celles-là...
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h31
Il ne faudra pas oublier de faire la transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h34
Oui si vous me dites que les Sanabelle sont bien, je pense qu'on peut se permettre de prendre celles-là..

Merci vraiment de tous vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h36
Tu le fais stériliser quand? Parce qu'une fois stérilisé, il faudra le passer aux croquettes allégées...
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h51
Comme il a 6 mois, je ne devrais pas tarder à le faire stériliser.. et il me reste encore 2kg de FRis..beurk Smiley, alors vaut il peut être mieux dans ce cas, passer de celles-ci à des allégées, et le faire castrer entre temps?

Au fait, pourquoi des allégées? Je dois dire que parmi toutes les sortes de croquettes différentes, je suis complètement paumée ! Smiley
Répondre
10/05/2008, 07h24
Un chat stérilisé a tendance à prendre du poids, il vaut mieux lui donner tout de suite une nourriture allégée en matière grasse pour qu'il ne grossisse pas.



Sur zubial, pour la compo des hills indoor il est écrit en premier : farine de sous-produits animaux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 08h45
Pour les hills indoor, ça doit être une erreur de zubial parce qu'il n'y a pas de sous-produit dans la gamme non médicale de hills...
Répondre
Avatar
10/05/2008, 08h47
Enimia, puisque Aud doit donner des allégés, tu proproses quoi comme croquettes puisque les sanabelles light sont pas top.... ?
Répondre
Avatar
10/05/2008, 09h27
Elsa : oui c'est une erreur de Zubial, les marchands font souvent ce genre d'erreur c'est pourquoi il faut faire très attention et se référer aux sites des fabriquants.

Solange : en fait ma véto m'a dit que ce n'étais pas systématique que l'on passe le chat aux croquettes allégées si il est stérilisé. En fait tout se joue dans le 2-3 premiers mois après la stérilisation. Les lights sont faites pour les chats qui ont déjà des soucis de poids, elles servent à stabiliser. Ensuite il y a les indoor. Si le chat est actif, qu'il sort, il n'y a pas trop de problème et des sanabelles adultes font l'affaire. Si le chat est peu actif, il aura tendance à grossir pourquoi pas des royal canin adaptées : RC pour les chats d'intérieur.
En fait il faut vraiment adapter au caractère du chat.
Suite à la stérilisation de Potiron j'ai continué à lui donner des croquettes normales, il n'a pas vraiment grossi (en plus il continuait à grandir). Je l'ai passé à l'allégé quand ses croquettes ont été terminées (il y quelques semaines), plus pour raison pratique en fait.
Répondre
10/05/2008, 09h57
Ouf ! je suis soulagée.
Répondre
Avatar
10/05/2008, 15h25
Ah, les miens ont eu plus fait environ 15 jours après l'opération, c'était vraiment très net. Du coup, j'ai diminué l'apport en matière grasse des croquettes. 20%, c'était trop pour les miens.
Cela dit, Bethesda a maintenant des croquettes médicalisée à 20%, mais ça se paie... J'ai un peu diminué sa ration, mais elle est passée de 4,6kilos à 5,1kilos... Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 15h27
Citation:
Envoyé par Elsa
Ouf ! je suis soulagée.
En revanche, il faut savoir que la gamme médicalisée, de hills comme de RC, est merdique. Ils utilisent des sous-produits... J'imagine que c'est parce qu'ils n'ont pas de concurrence....
Il faut que je demande au vétérinaire ce que je peux donner d'autre comme croquettes à Bethesda que les hills....
Répondre
10/05/2008, 15h31
Citation:
Envoyé par Solange
Ah, les miens ont eu plus fait environ 15 jours après l'opération, c'était vraiment très net. Du coup, j'ai diminué l'apport en matière grasse des croquettes. 20%, c'était trop pour les miens.
Cela dit, Bethesda a maintenant des croquettes médicalisée à 20%, mais ça se paie... J'ai un peu diminué sa ration, mais elle est passée de 4,6kilos à 5,1kilos... Smiley
Biscuit ne grossit pas du tout. Monsieur ne voulant pas manger de hills, il a des RC et j'ai dû passer des sterilised au fit 32. Il faut dire qu'il fait beaucoup d'exercices quand même. Tout le temps dehors celui-là

Je donne des RC young adult à certains... Il y a des sous-produits là dedans ???
Répondre
10/05/2008, 15h37
Jer réponds à ma question toute seule Smiley , il n'y a pas de sous produits dans les young adult.
Répondre
Avatar
10/05/2008, 16h12
En effet Solange 20% de matières grasses pour un chat qui ne sort pas ça fait beaucoup. De toute façon à Maison Alfort le véto pourra bien te renseigner sur ce que tu peux lui donner.
Répondre
10/05/2008, 20h07
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par mag
Oui ça fait patis de la gamme de Purine Proplan.
Ben si c'est cette gamme, ce sont de bonnes croquettes.
Tu donnes lesquelles? Smiley
Euh non c'est du Purina One qu'elle donne donc c'est bien des croquettes de super marché, ce sont ce qu'il y a de meilleur en croquettes de super marché mais ce ne sont pas des croquettes premium!
Répondre
10/05/2008, 20h08
Citation:
Envoyé par Enimia
D'ailleurs Friskies c'est aussi Purina Smiley

Autre problème avec les croquettes de supermarché : elles n'ont pas assez de viande. Bien souvent l'ingrédient principal est une céréale, ce qui est assez étrange pour un animal censé être carnivore ...

J'ai aussi donné du Friskies à mon attila durant sa première année ... Résultat, il se gavait et ça l'a rendu obèse Smiley Smiley Depuis je lui donne des aliments premium, il a pu remaigrir et il mange moins, car c'est plus nourrissant.
Pareil pour mon Figue! Je suis d'abord passé au Purina One Light mais ça marchait que dalle! Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 20h10
j'ai fait pareil, avant de passer aux RC light. J'ai donné du purina one light mais il a continué de grossir car il mangeait de grosses quantités. Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h18
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par mag
J'adapterai les croquettes, quand je ne serait plus dans la merde financièrement. En attendant c'est le mieux que j'ai trouver pour un prix moyen...
Ecoute, Mag, ne t'inquiète pas, elles ne sont pas si mal ces croquettes. Smiley Si les cendres c'est pas important pour les leonardo, c'est pas important pour les tiennes.
Les protéines ne sont pas toutes issues de la viande? Mais l'important c'est que ton chat ait à manger et que tu t'occupes bien de lui.
Il y a peut être mieux, mais pour moi, toute cette bouffe industrielle et déshydratée, c'est de la merde. Alors, bon, on fait tous avec parce que ce n'est pas évident de préparer la tambouille pour son chat, surtout quand on travaille. Mais sinon, ne te casse pas la tête!
Tu vois, Bethesda a un pb rénal, et pourtant elle n'a eu que de bonnes croquettes, de la vraie viande et des légumes frais, pas de sel ni rien. Tout est censé être parfait, et pourtant, la mienne est malade et ton chat se porte bien.
Alors ne te prends pas la tête avec tout ça! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Merci Solange, désolée de plus avoir beaucoup de temps pour venir sur le forum... Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h33
bon j'ai été regardé les croquettes dans le rayon de monoprix en allant faire mes courses ... en fait les meilleures croquettes que l'on peut trouver en supermarché sont les "perfect fit", à peu près le même prix que les purina one mais avec 24% de viande.

Par contre les purina one et perfect fit je trouve ça assez cher comme croquettes : 450 g pour 2,50 € environ, ou 1,5 kg pour 6,50 € environ ... franchement je suis certaine que ça te reviendrait moins cher d'acheter des croquettes type sanabelle et Royal Canin, Mag. Fais le calcul, tu verras. Tu sais je suis pas super financièrement non plus, je suis étudiante et mon compagnon est au chomage, et ça nous revient moins cher d'acheter des croquettes de qualité premium en gros paquet Smiley je dis ça c'est aussi pour t'aider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion