pourquoi pas de croquettes achetées en supermarchés? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/05/2008, 11h29
Oui c'est celles là. Je ne peux pas regarder sur le paquet car je les mets tout de suite dans une boîte. Je regaderai quand j'irai en racheter.
Merci Solange!!!.... Tu es une mère pour moi! Tjs des bons conseilles.
Réponse rapide à ce message
09/05/2008, 11h33
Il y as une gamme light avec différent gout, une gamme adult, kitten et autres....Moi je l'ai ai testé au début ses croquettes et chez moi ca fait pas l'unanimité !

Il y as 1 mois environ, il y avait une promo 2 kils achetée et une boite en métal offert, juste pour la boite j'ai achetée les croquettes....J'ai pris du light au poisson.
Be j'en suis dégoutée....Déjà les croquettes sentent la mort, ensuite, elle sont tellement petite que c'est limite de la poudre la croquettes et elle sont grasse de chez grasses....Mes chats n'ont mm pas voulu les manger....lol

Après c'est claire comme dit Solange c'est celon les gouts de chacun et pui sfaut voir avec le chat, mais chez moi passer du Léo. au Purina....Pas fou les bêtes !!!
09/05/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par mag
Oui c'est celles là. Je ne peux pas regarder sur le paquet car je les mets tout de suite dans une boîte. Je regaderai quand j'irai en racheter.
Alors les grands esprits de rencontrent, parce que j'ai regardé ce matin la compo des purina one en allant faire mes courses... Eh bien il n'y a aucun sous-produits, ni animal ni végétal!
Et la composition est équilibrée....
Et toc!
Comme quoi on trouve maintenant aussi des bons produits en supermarchés. En fait, l'important, c'est de toujours regarder la composition et de ne pas acheter lorsque l'aliment contient des sous-produits.
09/05/2008, 15h56
c'est équilibré ... bof bof, certes au niveau de l'analyse oui, mais pas au niveau de la compo à strictement parler. Il y a trop de minéraux et pas assez de viande ... seulement 16% de viande, ce qui est très peu ... Donc davantage de protéines végétales...

après c'est toujours mieux que les friskies
09/05/2008, 16h28
La viande est le premier ingrédient. Quand aux cendres, il y en a 7% je crois, pas plus.
ça me semble plutôt ok...
http://www.purina-one.fr/fr/cat/inde...tPath=products
C'est sûr, c'est pas les 30% et plus de viande de hills, mais bon...
09/05/2008, 16h45
7% de cendre brute bon c'est limite mais ca va...Mais après il faudrait se pencher comme dit Enimia en détails sur la compo et les doses faites pour nos minous !

Moi en tout cas j'adhère pas, rien que le tête des croquettes m'a fait voir que l'empaquetage est fait à l'arrache les croquettes sont défoncées !
09/05/2008, 16h48
oui mais 16 % de viande c'est vraiment mais vraiment trop peu. ça peut causer des problèmes urinaires sur le long terme. Quand je parle de minéraux, je ne parle pas des cendres, mais du magnésium, et tout le toutim. Il me semble que j'avais posté quelque part les taux à ne pas dépasser pour tout ça, il faudrait que je retrouve.

Je ne critique pas, car j'en ai donné à Attila suite aux friskies, mais j'ai vite arrêté car je n'étais pas convaincue. D'ailleurs quand on regarde les prix, elles reviennent plus chères que des croquettes style Royal Canin.

Je parais peut être sévère, mais bon je suis intraitable maintenant concernant la nourriture de nos chats. Cela fait trop de dégats.
09/05/2008, 16h52
Celles-ci contiennent plus de viande: http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/15740

Mais c'est sûr que ça ne vaut pas ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...26#composition

Si on compare les compo, c'est flagrant. C'est ce que je disais au départ. Seulement, je pensais qu'il y avait des ingrédients merdiques, comme des sous-produits, ce qui n'est plus le cas.
La composition est équilibrée, au niveau des cendres, c'est ok, seulement, c'est sûr, c'est moins bon que les croquettes qu'on trouve en animalerie, qui contiennent plus de viande...
09/05/2008, 16h53
Dans l'encyclopédie des chats il dise qu'il ne faut pas dépasser les 6,5% voir 7%.

Si vraiment vous voulez l'article qui est bien expliqué dites le moi je vous le scanne en rentrant du véto !
09/05/2008, 16h57
oui les purina pro plan sont bien mieux. En tout cas ça montre que faire confiance à une marque, c'est pas toujours bon parce que purina peut faire le pire (friskies) comme le meilleur.
09/05/2008, 16h58
oui Nath ça m'intéresse. tout ce qui concernet les croquettes m'intéresse
09/05/2008, 17h17
Je trouve qu'il vaut mieux acheter 10kg de RC ou de Hills sur zooplus plutôt que de prendre des purina one au supermarché par petits paquets (au plus 3kg). Le prix est en fin de compte le même au kilo mais la qualité n'est pas la même.
C'est après avoir donné des purina one à mes loulous de dehors que Caramel a fait une diarhée chronique qui a duré 3 mois et que maintenant il fait souvent des rechutes.
09/05/2008, 17h20
Oui, tu as raison, Nath, je suis allé vérifier dans mon animal mange-t-il bien, ouvrage très complet sur la question et ils écrivent:
"idéalement, le taux de cendres ne devrait pas dépasser 3% dans les aliments en conserve et 6% dans les aliments secs"
Si ça vous intéresse, ils précisent également:
le magnésium. la nourriture ne devrait pas en contenir plus de 0,025%
Le magnésium est à l'origine du syndrome urologique chez les chats, une maladie qui frappe plus souvent les chats qui mangent de la nourriture (croquettes) contenant des sous-produits d'animaux.
La taurine: la nourriture doit en contenir au moins 0,08% (nourriture sèche)
Les fibres brutes: Le pourcentage ne devrait pas excéder 4% dans la nourriture sèche et 1 ou 1,5% dans les aliment en conserves. Asurez-vous que la source des fibrs est adéquate pour la santé des intestins(par exemple, carottes, pois verts, avoine)
09/05/2008, 17h24
Du coup, il y a trop de magnésium dans les hills: 0,05% et trop de fibres...
09/05/2008, 17h26
L'enrichissement en fibre est fait pour les chats d'appartement non ?
09/05/2008, 17h33
yes, il y en a moins dans les croquettes adult.
Quelqu'un a-t-il dans un autre bouquin une recommandation pour le pourcentage de magnésium? Enimia?
Il semblerait qu'il y en ait deux fois trop dans les hills. Mais mes chiffres ne sont peut être pas les bons? J'aimerai une vérification...
09/05/2008, 17h41
En tout cas, du point de vu des minéraux, la composition des leonardo est catastrophique...
Analyse Balance LEONARDO
Proportion de viande * : 85% Viande de volaille : 65%, de poisson : 20%* (la part de protéines animales par rapport aux protéines totales)
Ingrédients : Viande de volaille séchée, Maïs, Graisses de volaille, Blé, Farine de hareng, Riz, Malt de seigle, Foie de volaille hydrolysé, Œufs entiers déshydratés, Levure de bière, Graines de lin, Amidon de blé, Chlorure de sodium, D1 méthionine, Fructo-oligosaccharides
Adult
Composants : Protéines brutes 35,0% Matières grasses brutes 11,0% Cellulose brute3,5% Cendres brutes 7,5 Humidité 10,0% Ca1,0% P0,8% Na0,4% Mg0,1% Oligo-éléments Femg/kg 220 CUmg/kg 20 Mnmg/kg 50 Znmg/kg 150 Jmg/kg 2,5 Co mg/kg 5 Se mg/kg 0,25 Vitamine A mg/kg 15000 D3 mg/kg 1500 E mg/kg 150 B1 mg/kg 15 B2 mg/kg 25 B6 mg/kg 15 B12 mg/kg 100 C mg/kg 50 Chlorure de mg/kg choline mg/kg 2800 Acide nicotine mg/kg 150 Acide pantothénique mg/kg 45 Acide folique mg/kg 3 Biotine mg/kg 1250 Taurine mg/kg 1400
09/05/2008, 17h47
Citation:
Envoyé par Enimia
De préférence mieux vaut ne pas dépasser les 6 % de cendres.
Récapitulatif pour les autres éléments de la composition de bonnes croquettes pour un chat adulte en forme :

Pourcentage de viande maxium
Calcium de 0,5 à 1 %
Phosphore ! 0,5 à 0,8 %
Magnésium : 0,04 à 0,1 %
Sodium : 0,2 à 0,5 %
Chlore >0,3 %
Potassium 0,6 à 1 %
Taurine 1000 mg/kg

Les meilleures marques pour la santé des chats: Leonardo, Hill's, Virbac/Mastery, Nutro, Royal Canin, Sanabelle.
09/05/2008, 17h52
Voilà Elsa a retrouvé mon post.
Selon les taux que j'ai donné, les Leonardo et les Hill's sont bien
Quand au cendres, j'ai lu dernièrement dans "comment penser chat" que finallement les dernières recherches elles ne seraient pas celles qui causent les soucis rénaux chez les chats mais que ce serait plutôt : 1. le faible taux de viande, et 2. les minéraux mals dosés.
09/05/2008, 18h03
Ouf, le taux de magnésium dans mon livre doit être pour les conserves alors. Il n'y avait rien de précisé, du coup je commençais à flipper...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum