pourquoi pas de croquettes achetées en supermarchés?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2008, 00h07
Bonsoir, j'ai parcouru un peu les posts à la recherche d'une réponse, mais ça me travaille encore un peu..

Pourquoi déconseillez vous les croquettes vendues en hypermarchés?

Pour tout dire, moi c'est là que je les achéte pour Fripouille (6 mois), mais à voir vos messages, j'ai peut être tort.. je me pose des questions..

Si quelqu'un peut m'éclairer..
Répondre
09/05/2008, 00h48
Alors pourquoi pas en supermarché...

1- la qualité des aliments qui la compose sont de mauvaise qualité (rebut de viande...)

2- les % ou mg qui la compose ne sont pas respecté par rapport au besoin félin

et je vais arrêter de faire des tirés, il y en as temps ! Smiley

Dans les croquettes de supermarché exemple il y as trop de cendre brute, c'est que qui amène à ton minou des calculs rénaux....si tu fouille bien dans les post tu retrouvera le témoignage d'AquaGirl qui a donné du Friskbeurk pendant 1 an et demi à son chat et depuis il as eu des calculs rénaux. Donc croquettes spécial, plus traitement.....

Pour indice, même la SPA près de chez moi ne veux pas qu'on fasse don de croquettes de cette marque ! lol

Les raisons du supermarché sont multiple bcp de donnerons plein, plein d'autres raison....
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2008, 09h55
oui et en plus les industries de croquettes de supermaché prennent ce qu'ils viennent en viande c'est a dire tout les abats de n'importe qu'elle viande.

C'est prouvée que les croquettes achétée en animalerie a le même rapport qualité prix que de prendre des croquettes bon marché et leurs maladies en plus.
je te site un paragraphe de mon livre :
La digestibilité est très liée à la qualité des protèines et des glucides utilisés et, souvent, le prix en donne une bonne indication.
La qualité des selles en apporte ensuite la preuve, en nature.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h02
Bonjour,
En fait, la composition des croquettes de supermarché est moins équilibrée que celles des croquettes haut de game.
C'est donc une histoire de qualité.
Or qui dit qualité dit aussi santé. Voilà pourquoi on déconseille en général ce genre de croquettes.
De plus, il faut savoir que les croquettes de supermarché contiennent toutes des sous-produits animaux et végétaux, c'est à dire des déchets impropres à la consommation. Si ça "remplit" le ventre de l'animal, ça ne le nourrit pas. ça fait donc travailler son système digestif pour rien. Le chat mangera plus de ces croquettes bas de gamme pour couvrir ses besoins et ça fatiguera pour rien son organisme, le forçant à digérer plus, etc. Tu me suis?
Donc, l'équation est la suivante:
croquettes bas de gamme= moins chères mais le chat en mange environ deux fois plus et ça fatigue son organisme, ce qui peut entraîner des pb de santé si le chat est prédisposé. Les coûts de vétérinaires peuvent être augmentés sur le moyen ou le long terme de ce fait.
croquettes prémium = plus chères au kilo mais le chat en mange beaucoup moins car elles sont plus nourrissantes. L'animal, mieux nourrit, sera en meilleure santé. On paiera moins sur le moyen et le long termes en frais de vétérinaire.
Voilà, la différence est donc une histoire de qualité. Si tes moyens te le permettent, je te conseille de passer aux croquettes prémium Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h03
Je suis pas tellement d'accord avec vous les filles...
Au début que j'avais Mimi et Bacara je leur donnais du IAMS, quelle merde! Ils avaient la diahrée il pétaient et puaient atrocement de la geule.

Maintenant j'achète du Purina One chez Lecler(car elles sont meilleures marchées chez vous)
Depuis que je leur donne Purina, ils font des belles crottes, ne petes plus et sentent beaucoup moins de la geule...
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h07
Iams, ce n'est pas du premium... on parle pas de toutes les croquettes qu'on trouve en animaleries. Chez moi, en animaleries, on trouve du whiskas...
Répondre
09/05/2008, 11h08
Chez nous on trouve neaucoup de IAMS en animalerie... Et alors Purina tu trouve que c'est bon ou pas trop???
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h10
Ah, si, pardon, au temps pour moi, Mag, c'est du premium...
composition:
poulet (> 30%), farine de maïs, graisse animale, saumon (> 4%), mélasse de rave séchée, poudre de cellulose, farine de sorgho, riz, maïs, hydrolysat de protéine de poulet, oeuf entier en poudre, chlorure de potassium, levure, fructooligosaccharide (FOS), DL-Méthionine, chlorure de sodium
Smiley Smiley
Cela dit, quand j'ai adopté Berlioz, il était aux friskies et les digéraient très bien. Ce n'est pas une affaire de digestion, mais une histoire de trouver des croquettes équilibrées, avec un bon taux de protéines, issues du muscle et de vrais morceaux de viandes... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h12
Citation:
Envoyé par mag
Chez nous on trouve neaucoup de IAMS en animalerie... Et alors Purina tu trouve que c'est bon ou pas trop???
Les purina, c'est ce qu'il y a de mieux en super marché, mais en fait il y a des sousproduits animaux et végétaux, non? C'est ça le problème.
Sinon, je crois me souvenir que la composition n'est pas mauvaise. Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h13
Haaaaaa! Alors je suis une bonne maman je les nourris bien mes bébés. Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h14
En fait, purina fait plusieurs truc.... C'est les purina proplan que tu donnes? Si oui, elles sont pas mal je trouve! Smiley (et elles sont prémium)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/15740
Répondre
09/05/2008, 11h16
Oui ça fait patis de la gamme de Purine Proplan.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h17
Citation:
Envoyé par mag
Haaaaaa! Alors je suis une bonne maman je les nourris bien mes bébés. Smiley
Mais voui tu es bonne maman! On fait toutes comme on peut avec nos minous! Après, il y a des trucs qu'ils ne veulent pas manger, des trucs de bonne qualité mais qu'ils ne digèrent pas, des trucs trop chers, des trucs qui nous feraient faire trop de kilomètres pour les acheter, etc.
On fait toutes du mieux qu'on peut. Déjà, le fait se poser ses questions sur l'alimentation prouve qu'on se soucie d'eux!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h18
Citation:
Envoyé par mag
Oui ça fait patis de la gamme de Purine Proplan.
Ben si c'est cette gamme, ce sont de bonnes croquettes.
Tu donnes lesquelles? Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h18
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h19
Purina One
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h20
Tu sais, en fait, comme les maîtres des animaux sont devenus très chiants et plus regardant sur la qulatié de la nourriture, même les marques de supermarchés ont fait d'énormes efforts pour améliorer la qualité de leur gamme... Smiley Je n'ai jamais vu les purina proplan chez moi, en supermarchés! Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h22
Ho! tu habites ou? Si ce n'est pas trop indicrèt...
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h25
http://www.purina.fr/brands.asp?linkid=1&brandId=95
C'est celles-là que tu donnes? Si oui, on les trouve chez moi. J'habite paris.
Alors c'est ce que je disais, Purina fait plusieurs gamme, dont une gamme prémium qui est très bonne, et qu'on trouve sur zooplus. La gamme purina one est moins bien pour les raisons que j'ai expliquées. Si tu regardes sur le paquet dans la compo, il doit y avoir sous-produits animaux et sous-produits végétaux, non? S'il y a marqué ça, je te conseille d'essayer les purina proplan, puisque tu es satisfaite de cette game. C'est la même marque, mais un cran au-dessus... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h29
D'ailleurs Friskies c'est aussi Purina Smiley

Autre problème avec les croquettes de supermarché : elles n'ont pas assez de viande. Bien souvent l'ingrédient principal est une céréale, ce qui est assez étrange pour un animal censé être carnivore ...

J'ai aussi donné du Friskies à mon attila durant sa première année ... Résultat, il se gavait et ça l'a rendu obèse Smiley Smiley Depuis je lui donne des aliments premium, il a pu remaigrir et il mange moins, car c'est plus nourrissant.
Répondre
09/05/2008, 11h29
Oui c'est celles là. Je ne peux pas regarder sur le paquet car je les mets tout de suite dans une boîte. Je regaderai quand j'irai en racheter.
Merci Solange!!!.... Tu es une mère pour moi! Tjs des bons conseilles. Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h33
Il y as une gamme light avec différent gout, une gamme adult, kitten et autres....Moi je l'ai ai testé au début ses croquettes et chez moi ca fait pas l'unanimité ! Smiley

Il y as 1 mois environ, il y avait une promo 2 kils achetée et une boite en métal offert, juste pour la boite j'ai achetée les croquettes....J'ai pris du light au poisson.
Be j'en suis dégoutée....Déjà les croquettes sentent la mort, ensuite, elle sont tellement petite que c'est limite de la poudre la croquettes et elle sont grasse de chez grasses....Mes chats n'ont mm pas voulu les manger....lol

Après c'est claire comme dit Solange c'est celon les gouts de chacun et pui sfaut voir avec le chat, mais chez moi passer du Léo. au Purina....Pas fou les bêtes !!! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par mag
Oui c'est celles là. Je ne peux pas regarder sur le paquet car je les mets tout de suite dans une boîte. Je regaderai quand j'irai en racheter.
Smiley
Alors les grands esprits de rencontrent, parce que j'ai regardé ce matin la compo des purina one en allant faire mes courses... Eh bien il n'y a aucun sous-produits, ni animal ni végétal! Smiley
Et la composition est équilibrée....
Et toc!
Comme quoi on trouve maintenant aussi des bons produits en supermarchés. En fait, l'important, c'est de toujours regarder la composition et de ne pas acheter lorsque l'aliment contient des sous-produits. Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 15h56
c'est équilibré ... bof bof, certes au niveau de l'analyse oui, mais pas au niveau de la compo à strictement parler. Il y a trop de minéraux et pas assez de viande ... seulement 16% de viande, ce qui est très peu ... Donc davantage de protéines végétales...

après c'est toujours mieux que les friskies
Répondre
Avatar
09/05/2008, 16h28
La viande est le premier ingrédient. Quand aux cendres, il y en a 7% je crois, pas plus.
ça me semble plutôt ok... Smiley
http://www.purina-one.fr/fr/cat/inde...tPath=products
C'est sûr, c'est pas les 30% et plus de viande de hills, mais bon... Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h45
7% de cendre brute bon c'est limite mais ca va...Mais après il faudrait se pencher comme dit Enimia en détails sur la compo et les doses faites pour nos minous !

Moi en tout cas j'adhère pas, rien que le tête des croquettes m'a fait voir que l'empaquetage est fait à l'arrache les croquettes sont défoncées ! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 16h48
oui mais 16 % de viande c'est vraiment mais vraiment trop peu. ça peut causer des problèmes urinaires sur le long terme. Quand je parle de minéraux, je ne parle pas des cendres, mais du magnésium, et tout le toutim. Il me semble que j'avais posté quelque part les taux à ne pas dépasser pour tout ça, il faudrait que je retrouve.

Je ne critique pas, car j'en ai donné à Attila suite aux friskies, mais j'ai vite arrêté car je n'étais pas convaincue. D'ailleurs quand on regarde les prix, elles reviennent plus chères que des croquettes style Royal Canin.

Je parais peut être sévère, mais bon je suis intraitable maintenant concernant la nourriture de nos chats. Cela fait trop de dégats.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 16h52
Celles-ci contiennent plus de viande: http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/15740

Mais c'est sûr que ça ne vaut pas ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...26#composition

Si on compare les compo, c'est flagrant. C'est ce que je disais au départ. Seulement, je pensais qu'il y avait des ingrédients merdiques, comme des sous-produits, ce qui n'est plus le cas.
La composition est équilibrée, au niveau des cendres, c'est ok, seulement, c'est sûr, c'est moins bon que les croquettes qu'on trouve en animalerie, qui contiennent plus de viande... Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h53
Dans l'encyclopédie des chats il dise qu'il ne faut pas dépasser les 6,5% voir 7%.

Si vraiment vous voulez l'article qui est bien expliqué dites le moi je vous le scanne en rentrant du véto !
Répondre
Avatar
09/05/2008, 16h57
oui les purina pro plan sont bien mieux. En tout cas ça montre que faire confiance à une marque, c'est pas toujours bon parce que purina peut faire le pire (friskies) comme le meilleur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion