19/09/2007, 23h39
|
Ma belle Kayla a eu 6 petits chatons
Répondre
![]() ![]() ![]() |
19/09/2007, 23h56
|
oui!
Répondre
![]() j'ai "allaité" mon chaton avec le lait en poudre... et j'avoue que les biberons ne sont pas vraiment adaptés.... bon moi je me servais d'une seringue fine SANS L ' AIGUILLE bien sûr. 9a s'achète en pharmacie. bon c'est très long, mais c'est beaucoup plus fin qu'une tétine donc plus pratique. Par contre c'est toi qui gère le débit, pas le chaton donc s'entraîner avant parcque pas pratique au début ca gicle. ![]() quel âge ont -ils? parcque le mien vers 3 semaines commençait à laper seul, je lui mettait le lait dans une minuscule écuelle, pour qu'il puisse atteindre sans tomber dedans.... ![]() |
20/09/2007, 00h05
|
Mes chatons on 3 semaines aujourd'hui.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/09/2007, 00h11
|
ba non... pas trop... à part la patience... à force de présenter le lait au chaton ca viendra... où alors donner en également à la maman... les chatons imitent beaucoup leur maman, et en la voyant boire ils seront plus curieux de tester... bon sinon toujouts l'option de la seringue sans aiguilles! ça n'est pas du tout barbare, les chaton lèche le bout de la seringue comme si c'était le biberons...
Répondre
sinon vous pouvez aussi mélanger un peu de pâté pour chaton dans le lait, afin de réaliser une sorte de bouillie... ça en général ça fonctionne mieux et à 3 semaines ils peuvent commencer à tester... enfin en très petite quantité bien sûr. |
20/09/2007, 00h16
|
Merci, je vais essayer le truc avec la seringue, sans aiguille bien sure
Répondre
![]() ![]() |
20/09/2007, 00h24
|
ba c'est un début... ils vont finir par se rendre compte que ce dans quoi ils ont marcher est comestible...
Répondre
![]() ![]() bon courage en tous cas et pas d'inkiètude, de toute manière leur maman va commencer bientôt a leur apprendre progressivement a manger tout seul, (d'ou l'utilité de la pâté pour châton). Donc tout va finir par rentrer dans l'ordre ça ne devrait plus être long le biberonnage! ![]() ![]() |
20/09/2007, 08h16
|
C'est vrai qu'on est toujours inquiet quand il y en a un plus petit que les autres. Ma Poum était beaucoup plus petite que Zorro quand il sont arrivés à 6-7 semaines au moment du sevrage et elle était toujours la dernière à manger et en plus la plus craintive ,Zorro et Macha leur mère se précipitaient toujours les premiers. J'ai donc mis 2 gamelles, et j'ai surveillé plus particulièrement Poum. Quand ils sont devenus moins sauvage, c'est elle que je faisait manger en premier. elle était beaucoup plus petite que Zorro et à un moment elle a rattrapé son retard.... et elle est devenue une magnifique petite chatte! Bon courage avec tes loulous... avec de la patience et un petit coup de pouce... ils grandiront bien !
Répondre
|
22/09/2007, 12h29
|
alors, ils boivent avec la seringue, il faut de la patience, mais c une belle aventure, c génial la petite famille
Répondre
![]() |
23/09/2007, 23h57
|
J'ai essayé le truc de la seringue
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/09/2007, 17h09
|
Oui, il y a une technique pour leur donner à manger à la seringue. Il faut placer le chaton sur sa jambe à plat ventre, cad le ventre collé sur ta jambe et lui soulever un peu la tête, histoire d'éviter le mauvais routage du lait. Ensuite, il faut lui ouvrir un peu la gueule en appuyant légèrement sur les côtés, pour lui faire ouvrir le museau. Dans le traité Rustica, ils écrivent, p°356:
Répondre
nettoyez scrupuleusement le matériel (biberon, tétine) et désinfectez-le à l'eau bouillante. donnez le biberon à une température de 38°. Maintenez le chaton en position inclinée, sur le ventre, pendant la distribution du repas. Les autres positions prédisposant aux fausses routes. Le lait doit être éliminé au-delaà de 1heure à température ambiante. Vous pouvez préparer la quantité nécessaire pour 24h et la conserver au réfrigérateur. |
25/09/2007, 23h38
|
Eureka,
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
26/09/2007, 10h24
|
c'est une bonne idée que tu as eu là. TU peux faire pareil avec du lait maternisé pour chaton. Au moins ils ne vont pas se déshydrater.
Répondre
Essaye en effet de voir un autre véto, parce que y a toujours quelque chose à faire ![]() De quelle marque est le biberon que tu as ? Je me rappelle qu'il y a une marque qui fait de meilleurs biberons. Il me semble que c'est biocanina, vendu avec le lait, en pharmacie. |
29/09/2007, 18h41
|
Comment vont-ils?
Répondre
|
30/09/2007, 23h50
|
ton vétérinaire aurai du etre plus explicite... en fait les châton meurent de constipation parqu'ils ne peuvent pas faire leurs bsoins tous seule. normalement leur mère les leches au niveau de l'anus, ça les stimules, les détend et ça leur permet de faire leur besoin. Je pense qu'a leur âge tes châtons doivent parvenir à faire seuls. essaye de surveiller, la norme est une fois caca par jour et plusieurs fois fois pipi. si tu constate qu'ils ne font pas l'un ou l'autre, il faut prendre un gant de toilettes, le mouiller avec de l'eau tiède, et les masser dans la zone de l'anus, pour recréer l'action de la maman. ainsi ils pourront faire normalement. ils se débatent sévère, mais il faut le faire, c'est impératif. tu peux également leur mettre un peu de vaseline, c'est bête mais ça aide bien....sinon en ce qui concerne la seringue il faut beacoup de patience et pas beaucoup à chaque fois mais très souvent... bon moi il était pas trop embêtant il t^tait la seringue.... essaye de retenter souvent l'expérience de l'écuelle. met de l'eau ou dui lait sur ton doigt, fais les lécher et ensuite tremps ton doigt dans l'ecuel... sinon essaye de la pâté pour châton écrasée mélangée avec du lait... ça devrait mieux leur plaire... tu vas y arriver courage
Répondre
|
04/10/2007, 23h44
|
alors ça c'est améliorer????
Répondre
|
![]()
nemesis2232
05/10/2007, 10h02
|
Es ce que sa va mieu ils boivent leur lait maintenant?
Répondre
|