petit chaton ne veux pas manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2007, 13h58
bonjour,
j'ai adopter un petit chaaton d'un mois mais il n'est pas sevrer...il ne fait pas non plus ses besoins tous seul mais je parviens à la stimùuler. J'ai essyer de lui donner du lait en poudre pour chaton mais il n(en veux pas... j'ai ajouter un peu de bouilli pour bébé dedans mais il n'en veut pas non plus...il arrive à avaler un peu en glapant mais j'ai l'impression que le gout du lait ne lui plait pas...j'ai essayer de lui donner quelque croquettes ramollie dans son lait mais il n'en veux pas... que puis je lui donner?je n'ai plus d'idées...merci d'avance...
loulou
Répondre
Avatar
27/01/2007, 14h13
franchement, je ne sais pas trop quoi te dire?
essaie des petites bouchées wiskas chaton. la mienne adorait.
sinon, le mieux est encore d'appeler un cabinet vétérinaire. ils sauraont d'expliquer comment le nourrir.
je pensais que quand ils étaient encore au lait pour chaton, on leur donnait le biberon et que donc ils n'avaient pas le choix? Smiley
Répondre
27/01/2007, 14h37
ba oui jai essayer beaucoup de fois le biberon mais il le tete sans boire de lait...pendant des heures...j'ai percée la tétine mais ça ne marchait pas plus et j'ai essayer dans une petite cuillère et il l'a bu...mais il n'en boit que deux cuillères à café et il n'en veut plus...du coup étant donner qu'il à 4 semaine j'ai commmencé à essayer de le sevrer, j'ai vu sur le site que je pouvais faire une bouillie en mettant des aliments solides pour chatons mélanger à son lait...étan donner que je n'ai que de la pâter pour chat adulte, du coup je lui ai mélanger avec ses petites croquettes de chaton...mais ça ne lui plait pas...alors j'ai essyer la bouillie pour bébé mélanger avec son lait habituel, je me suis dit qu'au moins il ne se déshydraterai pas...mais il n'en veut pas plus....donc en désepoir de cause je lui ai fait boire un peu d'eau....mais il n'a toujours rien dans le bidon...
je vais le laisser dormir et aller acheter de la pâté pour chaton... je vais réessayer le lait et s'il refuse jemélanger un peu avec un peu de son lait...
merci pour le conseil...
Répondre
TSD
TSD
27/01/2007, 18h27
Surveille son poid, il ne faut pas qu'il maigrisse à cet âge. S'il a bu dans une cuillère alors il faut lui en présenter très souvent, un chaton ne mange pas forcément bcp mais souvent...et puis s'il vient de quitter maman et fratrie il doit être assez appeuré. Si tu n'y arrives pas n'hésite pas à téléphoner voir aller chez un véto, ils sont vraiment fragiles à cet âge. Je conseille aussi la pâtée en sauce, qui est plus facile à laper.
Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
27/01/2007, 20h58
j'ai une idée!!!!!!!!!!!!! Smiley vas à la pharmacie et prend une seringue en plastique et tu lui donnes son lait chaton à la seringue. il n'aura pas le choix: il sera obligé de le boire Smiley Smiley c'est LA solution!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/01/2007, 22h57
Moi sa m'attriste vraiment le mieu c'est que tu aille voir un veto qui te conseillera le mieu pour la faire manger, car elle est toute petite et toute fragile si tu ne veux pas la perdre fait la mangeret boire !!!!!!!!!!!
J'espère du fond du coeur que tu trouvera une solution.
Bon courage Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/01/2007, 11h47
Citation:
Envoyé par solange
j'ai une idée!!!!!!!!!!!!! Smiley vas à la pharmacie et prend une seringue en plastique et tu lui donnes son lait chaton à la seringue. il n'aura pas le choix: il sera obligé de le boire Smiley Smiley c'est LA solution!!!
Le forcer peut le faire vomir par contre...
Répondre
28/01/2007, 18h31
meri a tous!!!!
ça yè il mange!!! j'ai essayer la pâter pour chaton mélangée à du lait il n'en mangait pas beaucoup. Le lait à la seringue c'est super!!!ça oblige à de nomvreuses pause, mais il le mange. sinon j'ai réessayer les croquette spéciale chaton et surprise!!!il s'est jetter dessue...du coup je lui donne aussi de l'eau minérale pour pas qu'il ne se désydrate, en plus du lait vu qu'ilne boit pas la dose conseillée...je pense qu'en fait ce petit malin en avait un peu marre du liquide... du coup je le sèvre tout doucement... par contre les croquette ça le constipe...alors je vais quand m^me appelé le vétérinaire demain pour lui demandé quelques conseilles....
merci pour vos conseils ça m'a bien aider!!!!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 12h52
salut louloubidouwa, c'est peut être parce qu'il est si petit qu'il veut goûter sa litière, il doit pas encore très bien connaître tout ça et il est curieux!!! Smiley Smiley
biz et suis très contente qu'il mange.
pour la constipation, c'est parce qu'il passe d'une nourriture liquide à solide. donne lui son lait à la seringue pour l'hydrater.
le véto aura peut être un truc à te conseiller...
Smiley
Répondre
29/01/2007, 19h19
coucou solange... oui en effet je crois qu'il confond litière et croquette!!! Smiley
du coup je lui ai remis du papier journal avec du sopalin... pour le moment les pipi sont tout petit alors ça va c'est pas cataqtrophique! Smiley
sinon pour la constipation ça yè c'est règlé. Effectivement j'ai continuer à lui donner du lait en parellèle des autres aliments, et il s'est "déboucher "aujourd'hui tout seul en plus...
du coup j'ai annuler le rdv du véto... tout est bien qui finit bien. En tous cas merci pour tes conseils...c'est vrai qu'avec un petit bout de 500 grammes on s'inquiète vite et on se pose beaucoup de question...ça fait du bien de trouver quelque réponse à travers tous les conseils que j'ai reçu Smiley
biz et bonne soirée à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion