pâtée de supermarché

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2009, 17h33
Comme Fantômette est de retour, elle a eu le droit à son vermifuge (super les boulettes pour cacher le comprimé, c'est passé comme une lettre à la poste Smiley ) et Caramel et elle ont eu leur antipuce par voie orale.
L'antipuce en ampoule, ça été très difficile de leur faire prendre pendant un temps, ça ne passait même pas dans le thon. J'ai fini par acheter des barquettes carrefour et ça passe bien comme ça. Comme ce n'est qu'une fois de temps en temps (je ne le fais même pas tous les mois), ce n'est pas trop grave je pense.
Donc voilà, habituellement je fais trois parts puisque trois à qui je ne peux pas mettre de pipettes (Caramel, Fantômette, Colombine). Du coup j'ai fait trois parts et j'ai donné la sienne à Colombine même si elle n'a pas eu d'antipuce puisqu'elle est à la maison et a eu une pipette. Elle s'est jetée dessus ! Et pourtant, elle se lasse même du poulet maintenant... et du coup prend très mal son complément alimentaire

Bref, je me demande si je ne devrais pas lui en donner un peu tous les jours pour le complément. Mais je ne sais pas. C'est vraiment pas top comme bouffe... Mais en même temps, elle ne fera pas de vieux os si elle continue comme ça alors est-ce raisonnable de penser aux conséquences à moyens termes d'une pâtée de supermarché ?

Voilà les infos sur cette pâtée :

Citation:

Informations

Terrine au veau, à l'agneau, à la dinde et au cabillaud.
Aliment complet pour chat uniquement.
Conseils d'utilisation

Laisser en permanence un bol d'eau fraîche à disposition de l'animal.
Servir tel quel à température ambiante.

Pour un chat en activité normale, à titre indicatif, donner en plusieurs repas :
poids du chat 3-4 kg donner 3-4 barquettes par jour.

Après ouverture, à conserver au réfrigérateur 2 jours maximum.
Analyse moyenne

Protéine brute : 11%
Matières grasses brutes : 4,5%
Cendres brutes : 2%
Cellulose brute : 0,3%
Humidité : 81%
Ingrédients

- Terrine riche en dinde et aux haricots verts :
Viandes et sous-produits animaux (dont dinde 14% min.)-légumes (haricots verts 4% min.)-substances minérales-sucres.

- Terrine à l'agneau et aux olives :
Viandes et sous-produits animaux (dont agneau 4% min.)-légumes (olives 4% min.)-substances minérales-sucres.

- Terrine au veau et aux carottes :
Viandes et sous-produits animaux (dont veau 4% min.)-légumes (carottes 4% min.)-substances minérales-sucres.

- Terrine au cabillaud et aux légumes :
Viandes et sous-produits animaux-poissons et sous poissons (dont cabillaud 4% min.)-légumes (4% min.)-substances minérales-sucres.
Répondre
13/09/2009, 17h43
Je n'y connais rien du tout en pâtée. Bon, là, je comprends que tu tiques sur sous-produits et sucre. Après, je ne sais pas du tout quelles doivent être les proportions de protéines, de matières grasses, de minéraux, etc.
Les conséquences, ça peut être les mêmes que pour les croquettes?
Tu pourrais peut-être mélanger, et donner peu de pâtée de supermarché... Si tu arrives à la faire remanger, il faudrait peut-être lui en donner. Après, est-ce qu'il y a des risques qu'elle ne veuille plus que ça, comme Cerise qui préfèrerait avoir des P***na au lieu des Hils? (Enfin, là, je sais pas si elle voudrait des P****a, je sais qu'au début, elle les réclamait.)
Répondre
Avatar
13/09/2009, 17h45
les boites de supermarché, c'est vraiment pas top, je m'en faisais encore la réflection l'autre jour, quand je faisais mes courses et que je regardais.
Si tu lui en donnes qu'un peu ça ne peut pas lui faire de mal. A côté elle a de bonnes croquettes je suppose... Si au moins avec ça elle mange, n'hésite pas ...
Répondre
13/09/2009, 17h52
En fait, c'est surtout pour qu'elle prenne ce fichu complément alimentaire. C'est pas de la tarte avec un chat peu gourmand.

Je me dis aussi que la pâtée c'est plus facile à manger quand elle n'est pas bien... Mais si c'est juste ça, je referai de la popote maison comme je faisais à Plume, le tout bien mixé...

Le pire c'est que même dans la pâtée hills, ils claquent du sucre. C'est fou quand même. Ça n'apporte rien aux chats mais ils en mettent.

A côté, elle a un mélange de croq rc outdoor (parce qu'elle aime et que ce sont les seules croquettes que je connaisse et qui fasse vraiment grossir), mastery skin&coat (pour son poil et parce qu'elle aime) et les j/d (qui ont des céréales en premier ingrédient...). Mais elle n'est pas trop attirée par les croquettes. Je vais sans doute essayer autre chose...
Répondre
13/09/2009, 17h57
Ma pauvre... Si tu en donnes peu, ça doit pas être très grave... Il faut qu'elle mange, et prenne son complément... Enfin, dis-nous ce que tu essaieras.
Répondre
13/09/2009, 18h01
Je lui ai remélangé son poulet (sur lequel il y a le complément) avec de la pâtée et elle a trié... J'ai donc laissé tombé le poulet, j'ai mélangé une nouvelle dose de complément avec de la pâtée et maintenant elle n'a plus l'air d'avoir faim... :70: Je vais essayer de chauffer un peu son assiette.
Répondre
13/09/2009, 18h04
Smiley C'est pas facile... Courage!
Répondre
13/09/2009, 18h06
Hum, la patée chauffée, vous ne pouvez pas savoir comme ça a l'air appétissant... et comme ça sent bon.
Répondre
13/09/2009, 18h07
Ca me rappelle la fois où Claude Sarraute avait dit qu'elle mangeait de la pâtée pour chats en sandwich. Smiley Smiley
Répondre
13/09/2009, 18h08
:63: (bonhomme qui vomit)
Répondre
13/09/2009, 18h12
Elle disait que c'était très bon. Smiley Et des auditeurs lui en avaient envoyé, par la suite. Smiley Je crois qu'elle mangeait du Sh**a.
Répondre
13/09/2009, 18h20
Bon elle n'en veut pas et je la connais, s'il ne mange pas tout de suite, elle ne le mangera pas. Du coup et bien je lui ai mis une nouvelle dose directement dans la gueule. nah ! Elle me fait rire la vét avec les médocs dans la bouffe, même Plume qui en a eu un comme ça ne voulait plus manger. (non non je ne suis pas énervée).
Bon la pâtée est donc partie à la poubelle. Azraël n'arrête pas de se proposer pour manger le reste de la barquette Smiley Smiley

Je suis en train de lui bouillir du bœuf... (moi qui n'en mange pas)
Vous allez trouver que j'insiste mais elle n'a mangé que deux cuillères de pâtée et trois morceaux de poulet aujourd'hui !
Répondre
13/09/2009, 18h29
Smiley Je comprends que tu insistes! Elle n'a presque rien mangé!

Et je comprends bien que tu aies fini par lui faire avaler cette saleté de complément.
Répondre
13/09/2009, 18h53
Alors je lui ai aussi ajouté une gamelle de sanabelle et elle en a mangé un peu. De toute façon si vraiment elle ne mange plusles j/d tant pis...
Là je viens de lui apporter sa gamelle de viande... on verra.
Répondre
13/09/2009, 19h01
Bon, elle a mangé quelques croquettes... *Soupir*... Voyons la suite...
Répondre
Avatar
susanaseguin
13/09/2009, 19h28
Mon vétérinaire bizarre me dit toujours que devant l'impossibilité de faire le mieux il faut choisir le moindre mal. Donc, si elle mange de temps en temps un peu de pâté de supermarché, ce n'est pas trop grave. Il faut qu'elle mange et qu'elle ait son complément. c'est son McDo à elle...
Répondre
13/09/2009, 20h16
Elle a mangé sa viande avec les courgettes Smiley En plus, je lui en avais mis pas mal. Ouf !
Répondre
Avatar
13/09/2009, 20h24
ah bonne nouvelle Smiley a mon avis, tu n'es pas sortie de l'auberge, avec elle ! ça va être difficile de la nourrir ...
Répondre
13/09/2009, 20h27
J'aimais bien faire la popote pour Plume Smiley D'ailleurs aujourd'hui il n'a pas du tout mangé de pâtée, seulement la viande que je lui ai faite.

Et puis, je pense aussi que quand elle aura repris des forces, ça ira mieux. Réglisse est pareille. Quand elle n'est pas bien, rien ne l'intéresse mais quand ça va, elle mange ses croquettes avec appétit.
Enfin u l'odeur des croq j/d je ne m'étonne pas qu'elle n'apprécie que très peu. Smiley
Répondre
13/09/2009, 20h29
Ouf! Elle a mangé! ... ce soir...

Poupinette, ne parle pas de Macdo! Je sens encore les odeurs depuis cet après-midi, et j'en crêve d'envie! Mais je mangerai ma soupe aux légumes! Je résisterai! (Et M qui voudrait Macdo aussi! Je suis pas aidée.)
Répondre
13/09/2009, 21h27
Et elle vomit tout son repas, là. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
13/09/2009, 21h46
Elle a peut-être trop mangé d'un coup?
Répondre
13/09/2009, 22h04
Oh non! Oui, elle a peut-être trop mangé d'un coup... ou trop vite... Smiley Smiley
Répondre
13/09/2009, 22h11
ça fait 3 fois en deux jours. Elle n'est pas bien et se plaint la pauvre. Smiley
Répondre
13/09/2009, 22h14
Zut, je croyais qu'elle allait mieux... Smiley J'étais restée sur le bon boulot de l'ostéo... Smiley Je croyais qu'aujourd'hui était la première fois depuis l'ostéo...
Répondre
Avatar
susanaseguin
13/09/2009, 22h15
C'est vraiment une sale affaire... J'espère que ce n'est pas très grave... Smiley
Répondre
14/09/2009, 16h29
Bon, elle mange des sanballe (houra) et ne les vomit pas (hip hip hip houra). reste à voir si elle ne va pas s'en lasser. Il faut qu'on reteste le complément pour voir s'il ne serait pas fautif. Pour le moment, je la laisse digérer un peu.
Répondre
14/09/2009, 17h04
Arf, si c'est le complément...!!! Smiley Enfin, elle mange sans vomir, touchons du bois!
Répondre
21/09/2009, 20h43
Quelqu'un aurait-il déjà testé les pâtées miamor ? (on ne se moque pas s'il vous plaît)
Répondre
Avatar
21/09/2009, 21h02
non, je ne connais même pas cette marque ! elle se trouve en supermarché ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion