paté ou croquettes ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/03/2006, 07h45
bonjour a tous !!

voila comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai un petit chaton de 2 mois qui s'appelle Chanel
mais voila je ne sais pas comment lui donner a manger, on m'a dit que je devais donner de la paté et des croquettes, mais quand la paté ?? et quand les croquettes ?? et a quelle quantité ??
merci a tous !!!
Répondre
Avatar
23/03/2006, 10h51
Bonjour

Mon avis est que les croquettes sont hyper confortables et pour le chat et pour toi !

Tu choisis des croquettes chatons et surtout tu lui donnes à boire.

La patée, je ne suis pas pour : ca pue, ca s'abime, c'est cher... enfin bon !

Voilà mon conseil !

Pour les marques et toutes les polémiques là dessus, fais toi ton opinion en lisant tout ce qui s'est dit dans ce forum ... je ne m'y aventure plus
Répondre
23/03/2006, 11h01
Alors c'est un vaste débat que celui de l'alimentation.

Tout le monde ici te diras qu'il vaut mieux lui donner des croquettes "premium" c'est à dire haut de gamme qu'on trouve en animalerie ou chez ton véto préféré ! Plutot que des croquettes de supermarché. (la diférence c'est pas seulement le prix, les croquettes premium sont + équilibrées, - salées, et ton chat en mangera - que des croquettes de supermarché car pour la même quantité absorbée il assimile + de nutriments. Donc finalement ça te coutera pas bcp + cher !)

Ensuite ne pas lui donner que des boites car c'est trés gras et salé. Mais tu peux bien lui en donner de temps en temps (ou une petite quantité par jour) pour lui faire plaisir.

Tu peux aussi cuisiner pour lui mais là il faut faire attention aux carences donc un complément alimentaire est indispensable. ça te coutera + cher et te demandera forcément + de temps mais il y a des gens qui ne jurent que par ça. A toi de voir !

Evite absolument de lui donner le jus du thon en boite pour humain : c'est extrèmement salé (tout ce qui est trop salé, donné régulièrement provoque des calculs et autres insufisances reinales)

Voilà en résumé !

Pour les quantités :
croquettes = tu suis ce qu'il y a écrit sur le paquet (selon le poids et l'activité ed l'animal)
Boite = 1 sachet de 100g/jour c'est pas mal (c'est ce que je donnais à mon matou
pour l'alimentation ménagère je sais pas... avis à la population qui utilise cette alimentation !!!

Au début il vaudras mieux lui donner des croquettes pour chaton (+ riches) pour sa croissance. Ensuite vers 1 an tu passes à une alimentation pour adulte (ou plus tot si tu vois qu'il grossi trop).

Voilà j'ai essayé d'être à peu prés complète, c'est un peu long (comm d'habitude Smiley ) mais si tu n'as jamais eu de chat... fallait ça !
Répondre
23/03/2006, 13h00
Je ne vais pas te répeter ce qui a été dit, mais je suis aussi pour les croquettes premium; sont toujours mieux pour la santé de ton chat.
A bientôt.
Répondre
Avatar
23/03/2006, 13h08
merci beaucoup je savais que je pouvais compter sur vous
donc je vais continuer avec les croquettes que j'ai acheté chez le veto et je lui donnerais un peu de paté de temps en temps (le dimanche par ex )
en guise de friandise

merci beaucoup et bonne journée

http://img233.imageshack.us/my.php?imag ... 7070bl.jpg
Répondre
23/03/2006, 15h27
tymoun
heu ... j'voudrais pas te contrarier mais je crois que tu nous a fait des liens vers le site qui permet de changer la taille des photos et de les enregistrer ! Smiley
(bien sur je ne moque pas, je l'ai po fait pasque je sais po faire ! Smiley )
Répondre
23/03/2006, 17h19
Citation:
Envoyé par geronimo
tymoun
heu ... j'voudrais pas te contrarier mais je crois que tu nous a fait des liens vers le site qui permet de changer la taille des photos et de les enregistrer ! Smiley
(bien sur je ne moque pas, je l'ai po fait pasque je sais po faire ! Smiley )
Tout à fait exact ! Je ne me moque pas non plus. Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2006, 17h52
voila j'ai rectifié

http://img233.imageshack.us/my.php?imag ... 7070bl.jpg
Répondre
23/03/2006, 18h46
Trop mignon Chanel ! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 11h47
Merci Merci pour elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion