Passage à l'heure d'hiver un peu difficile ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 16h30
Le sujet n'a pas été abordé, peut être suis je la seule à rencontrer ce petit soucis de vie quotidienne ...
J'ai deux chats, Corwin, 6 mois, Diablo 10 ans. Le passage à l'heure d'hiver est pour eux un peu difficile, au niveau des repas.

Avec le décalage, ils me réclament à manger à 17h00 au lieu de 18h00 comment faites vous pour adapter les heures de repas à leur "horloge biologique" ? J'aimerai décaler l'horaire, mais alors l'année prochaine, qu'est ce que cela donnera ? Devront ils manger à 16h00 ? Parceque, ils me réclament avec grande ferveur et je n'aime pas les laisser avoir faim.

J'espère être assez explicite,
Merci d'avance,
Eny
Répondre
05/11/2007, 16h36
Je n'ai pas eu du tout de problème avec le changement d'horaire.
Mon chat ne me réclame pas à manger à des heures si précises que ça, je ne peux pas trop savoir. A mon avis, s'ils ont faim, donne leur à manger, et peut-être de moins en moins tôt au fur et mesure et à force ils se feront progressivement à ce changement.
Répondre
05/11/2007, 16h52
Oui, ils réclament vraiment à des heures précises ... Il est vrai aussi que je suis assez ponctuelle ... C'est étrange comme comportement, non ?
Répondre
05/11/2007, 17h39
Pas de prob non plus c'est du libre service chez moi ! Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 17h40
Essaye de décaller 10min par 10min de jour en jour ou de semaines en semaines, ils s'habituerons sans doute mieux Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h00
Vous n'avez d'heures précises pour donner à manger à vos chats ? J'ai l'impression d'être trop exigente ... Smiley
Merci en tout cas pour vos conseils Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h05
Moi c'est du libre service mmais que croquettes et de temps en temps une boite mais c'est rare Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/11/2007, 18h09
Citation:
Envoyé par Nath67
Moi c'est du libre service mais que croquettes et de temps en temps une boite mais c'est rare Smiley
Tout pareil, les miens mangent à leur rythme et la gamelle de croquettes est toujours pleine.
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 18h12
Idem pour Simba dosées mais toute la journée en continue Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h12
Moi non je ne donne pas en libre service , elle est stérilisé elle va devenir grosse Smiley Smiley , je lui donne matin et soir , la mienne me réclame presque à la même heure mais si je lui donne 1h00 en retard ce n'est pas grave , elle attend Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
05/11/2007, 18h14
Enilda : tu peux donner à manger à tes chats une fois par jour mais essayes d'être un peu plus flexible dans les horaires, une heure avant ou après c'est pas bien grave.
Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 18h15
Citation:
Envoyé par Choupette
Moi non je ne donne pas en libre service , elle est stérilisé elle va devenir grosse Smiley Smiley , je lui donne matin et soir , la mienne me réclame presque à la même heure mais si je lui donne 1h00 en retard ce n'est pas grave , elle attend Smiley
Simba à le droit à une dose par jour, je l'étale 3 fois par jour, sa gamelle est donc pleine toute la journée, c'est du libre service mais il ne grossira jamais puisqu'il a la même dose par jour Smiley :53:
Répondre
TSD
TSD
05/11/2007, 18h18
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Citation:
Envoyé par Choupette
Moi non je ne donne pas en libre service , elle est stérilisé elle va devenir grosse Smiley Smiley , je lui donne matin et soir , la mienne me réclame presque à la même heure mais si je lui donne 1h00 en retard ce n'est pas grave , elle attend Smiley
Simba à le droit à une dose par jour, je l'étale 3 fois par jour, sa gamelle est donc pleine toute la journée, c'est du libre service mais il ne grossira jamais puisqu'il a la même dose par jour Smiley :53:
Avec un chat c'est plus facile de doser, mais moi avec 3 la galère !!! Chaplin et Kahuet vont se manger les 3 doses à eux 2 et Mogwaï va rester le ventre creux !! Alors c'est tjs plein, pour le moment Kahuet et Chaplin sont grassouillets mais rien de méchant alors je continues comme ça, je sévirai ptêtre un jour s'ils deviennent vraiment trop gros.
Mogwaï reste zvelte par contre, tant mieux !!
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 18h19
Oui c'est sûr que pour jongler avec des doses pour 3 c'est un peu sportif Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h20
Ah oui c'est une bonne technique ça , la mienne à chaque fois elle court près de sa gamelle Smiley
__________________
miaou !
Répondre
05/11/2007, 18h21
Bon, voilà qui me semble plus clair. J'essaierai d'être plus souple.
Je vous remercie pour toutes ces réponses ! Smiley
Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 18h22
Et ça évite qu'elle réclame Smiley en plus il vaut mieux avoir toujours un p'tit quelque chose dans les gamelles pour éviter hypoglycémie Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h24
Si je comprends bien AquaGirl par exemple tu lui donnes une dose de 80g , cette dose de 80g tu l'as divise par 3 , si c'est bien claire dans ma tête ?
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 18h26
Tout à fait Choupette t'as tout compris 'sauf que je le fait en 3 et une petite 4eme) en fait matin je donne un peu moins du tier, je rentre a midi il en reste une dixaine de croquette je redonne un peu moin du tier, le soir quand on mange il en reste une dixaine aussi et je donne encore un peu moin du tier et le soir vers 23h00 je donne le petit reste plus la dixaine qui reste et il a à manger la nuit...

Donc avec une dose non-stop du matin au matin suivant (le matin il ne reste rien le goinffre à des fringales nocturnes Smiley )
Répondre
05/11/2007, 18h30
C'est bien ça , parce que moi elle me réclame sans cesse hum !! la il en reste un petit peu je pense , je vais en rajouter
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 18h31
Essaye comme moi tu verra bien Smiley

Bon moi ça m'a donné faim tout ça j'vais faire à manger bon appetit tout le monde Smiley Smiley Smiley :66:
Répondre
05/11/2007, 18h32
Bonne appétit Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 19h01
Merci j'ai bien mangé Smiley Simba aussi Smiley
Répondre
05/11/2007, 19h08
Smiley Smiley

La mienne est entrain de dormir d'ailleurs toute la journée elle a fait dodo
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/11/2007, 20h41
Salut Enilda. Non, tu n'es pas la seule... Smiley
les miens aussi ont a manger deux fois par jour. Autant ils se sont habitués le matin au décalage d'une heure, autant le soir ils font comme les tiens: ils réclament une heure plus tôt...
Comme ils me cassent les oreilles et que je suis à la maison en ce moment le soir, je divise en deux la ration du soir. J'en donne une partie à 18h et l'autre vers 19h30. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, car ça les incite à réclamer... Smiley
Bref, la semaine prochaine, comme je ne serai pas là le soir, je les recadre: ils auront leurs croquettes entre 19h et 20h, et ils ne se plaindront pas parce que je ne serai pas là pour écouter leurs doléances.
Je pense Enilda que si tu faisais pareil, en une semaine ton chat aura fait le changement d'heure. Tu la laisses dire ou tu sors faire un tour ou des courses entre 17h et 18h pour ne pas l'entendre chouiner, et elle s'habituera très vite au nouvel horaire!
Pour répondre à certaines, ce n'est pas par manque de souplesse que je donne à manger deux fois par jours à heure à peu près fixe, mais parce que si je donnais à volonté, ils mangeraient trop ou toute leur ration d'un coup.
ce n'est vraiment pas possible chez moi. Aussi, je leur donne à heure fixe pour qu'ils sachent à peu près quand ils ont à manger et qu'ils ne pleurent pas toutes la journée... Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 21h53
Citation:
Envoyé par Enilda
Bon, voilà qui me semble plus clair. J'essaierai d'être plus souple.
Je vous remercie pour toutes ces réponses ! Smiley
Smiley

De rien tiens nous au courant de l'évolution des choses Smiley
Répondre
05/11/2007, 21h57
Eh bien merci Solange Smiley
Je pensais vraiment avoir un peu faux à être aussi ponctuelle ... Je donne à mes chats des croquettes que j'achète chez mon vétérinaire et ce dernier est pointilleux quant à la ration précise que je dois leur donner, ni plus, ni moins. Sinon, ils risquent de prendre du poids ou de ne pas en avoir assez.
Les horaires sont en fonction de cette exigence. Je vais attendre une semaine en appliquant tes conseils, je pense que cela ne devrait pas être trop difficile ...
En attendant, une photo du petit dernier :






Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils et témoignages Smiley
A bientôt
Eny
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 22h04
Citation:
Envoyé par Enilda
En attendant, une photo du petit dernier :






Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils et témoignages Smiley
A bientôt
Eny

Smiley Smiley Smiley quel gueule d'ange il est adorable Smiley caresses pour lui (et diablo aussi Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/11/2007, 09h29
Il est adorable.
Pour ma part je n'ai pas eue de problème pour l'heure d'hiver Némésis reclame rarement a manger elle a juste a se mettre devant la gamelle et a me faire des yeux doux pour recevoir a manger Smiley , je lui donne environ 2 à 3 fois par jours en libre service car sa gamelle n'est jamais vide.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2007, 09h54
Moi aussi, pour Satsuki, la gamelle est toujours plus ou moins pleine...mais bon, elle réclame toujours quand je fais la cuisine pour nous...elle est très gourmande. Par contre, j'essaie de ne pas lui donner trop de grignotages car elle va prendre cette habitude là. Quand on mange, elle est tout le temps après nous...enfin, elle commence à ce calmer car elle voit qu'on ne lui donne rien...elle se décourage à force... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion