Passage à l'heure d'hiver un peu difficile ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/11/2007, 10h00
Il est mimi, le petit dernier avec ses grandes oreilles Smiley
Pour le changement d'heure - je l'ai senti aussi avec ma Fifine. elle a sa dose de croquette (45 gr) en libre service, mais le matin et le soir elle a aussi "sa paté", et après le passage à l'heure d'hiver c'est surtout le matin que c'était chien - 5.30 au lieu de 6.30 Smiley
en meme temps l'automne est un période difficile parceque la porte du jardin qui est toujours ouvert (tant qu'il fait 18°C et +) se trouve fermée, et ma petite sauvageone ne peut plus sortir à sa gise.
Nous avons trouvé une solution - ou plutot un arrangement :
dès qu'elle commance nous reveiller à 5.30 on la lesse sortir, sans lui donner sa paté. Comme ça vers 7.00 - 7.30 elle a faim et elle revient d'elle même - tout le monde est contant Smiley
Répondre
06/11/2007, 10h16
Merci pour vos compliments Smiley
Cette photo date un peu, il change tellement vite, il faudrait que je prenne le temps d'en refaire ...

Je vous tiendrai au courant de mes avancées quant au repas de mes peluches Smiley)
Répondre
06/11/2007, 10h18
Citation:
Envoyé par Youyou
Nous avons trouvé une solution - ou plutot un arrangement :
dès qu'elle commance nous reveiller à 5.30 on la lesse sortir, sans lui donner sa paté. Comme ça vers 7.00 - 7.30 elle a faim et elle revient d'elle même - tout le monde est contant Smiley
Pas bête ! Smiley
Répondre
06/11/2007, 12h25
Il est trop mignon Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
06/11/2007, 15h51
Oh, oui, il est vraiment mignon Enilda!
Moi aussi, pour mon véto, c'est pareil. j'ai une quantité à leur donner et c'est assez strict depuis qu'ils sont adultes et stérilisés. Il faut que je leur donne également la ration en deux fois, sinon ils mangent tout d'un coup et le libre-service est une utopie chez moi.
Donner à heure fixe est une très bonne chose: ça évite aux chats de miauler pour demander la bouffe n'importe quand. En général, ils savent bien l'heure. Les miens commencent à réclamer une heure avant... Smiley
Répondre
06/11/2007, 15h58
Les chattes aussi grossissent quand elles ont été opérées pour ne pas avoir de petits? Je ne me souviens plus comment ça avait fait pour celle qu'on avait chez mes parents. Je sais que pour les mâles, c'est très courant mais je me demande si pour les femelles, c'est pareil. C'est pour savoir si je vais devoir faire attention à son alimentation quand on aura fait opérer Satsuki. Merci. Smiley
Répondre
07/11/2007, 18h50
Après deux jours de patience et d'attention :

Diablo semble s'être bien habitué déjà. Corwin est cependant très bavard et réclame à partir de 17h30, ce qui est acceptable. Ca va donc mieux au fil des jours. Je pense m'être allarmée pour rien. Ils leur faut à peu près une semaine pour que le décalage s'efface peu à peu.

Voilà pour les nouvelles.
Merci encore pour vos conseils !
Répondre
Sableutin
07/11/2007, 19h10
Ahhh tant mieux ravie pour toi Smiley

Bonne continuation Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 21h28
Qu'il est beau Diablo Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 20h19
Lulu, pour les femelles, c'est comme pour les mâles: elles doivent être mises au régime après l'opération. Les vétérinaires expliquent ça très bien, t'inquiètes, ils sont toujours très pro quand il s'agit de fourguer un sac de croquettes... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion