Nourriture saine pour chat : des conseils ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2020, 09h32
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de changer l'alimentation de mon chat et opter pour une alimentation plus naturelle. Concernant mon chat, il s'agit d'un mâle de 4 ans qui a un poids bien équilibré, qui est castré, ne sort pas dehors car il est très peureux (je lui laisse la possibilité de sortir mais c'est son choix). Mon chat est donc en parfaite santé et se porte très bien.

Concernant sa nourriture, mon chat mange des croquettes exprès pour lui qui sont conseillées par son vétérinaire, il boit de l'eau en bouteille seulement car l'eau du robinet est trop calcaire chez nous et bien entendu, l'eau et les croquettes sont à sa disposition et il se régule tout seul.

En plus de ses croquettes, mon chat mange des petits pois. Il aime aussi le thon (pas en boîte), il mange des brocolis, de la citrouille mais je n'ose pas donner autre chose car je ne suis pas renseignée. Et puis je ne veux pas le rendre malade par pure inconscience en lui donnant tout et n'importe quoi non plus.

Alors, je me demandais quels sont les fruits et légumes recommandés pour chat ? Des conseils de personnes qui ont fait la même chose avec leurs félins ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
12/12/2020, 10h16
Bonjour,

Mon matou adore le melon.

Et les 2 que j'ai adorent tous les crustacés, ils sont accrocs en particulier aux crevettes et gambas Smiley Bizarrement, ils ne sont pas du tout attirés par le poisson, hormis le thon.
Répondre
14/12/2020, 10h07
Bonjour,

Voila ce qui est important à connaître au niveau de l'alimentation naturelle de votre chat :

Les fruits et légumes recommandés pour chat sont les suivants

• Carotte
• Courgette
• Petits pois
• Citrouille
• Courge
• Potiron
• Concombre
• Laitue
• Fraises
• Myrtilles
• Melon
• Pastèque
• Pomme
• Pêche
• Poire
Aliments dangereux pour les chats
• Aliments salés
• Lait et produits laitiers
• Citron et vinaigre
• Oignon, poireau et ail
• Chocolat
• Avocat
• Fruits secs
• Poisson cru
• Thon en boite
• Friandises
• Raisin et raisins secs
• Alcool
• Banane
• Pommes de terre crues
• Tomates vertes et plantes de tomates

Pour notre chatte, notre vétérinaire a conseillé des petits cubes de courgettes à ajouter à sa ration pour une bonne digestion et un bon équilibre. Ça fonctionne mieux sur de la nourriture humide c'est sûr mais vu que votre chat semble apprécier beaucoup de choses ça se tente.

Pour réaliser les cubes il faut tailler la courgette crue en fine brunoise. Vous remplissez un bac à glaçons à mi-hauteur avec la brunoise crue, vous complétez avec de l'eau et vous mettez au congélateur. Le jour où vous voulez lui donner un cube vous le démoulez et le faites chauffer environ 30 secondes au micro-ondes. Avec l'eau ça va cuire et quand ce n'est plus trop chaud vous l'ajoutez à sa ration Smiley
Répondre
14/12/2020, 10h10
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et partage.
Je prends note et je vais essayer de lui faire goûter en espérant qu'il va apprécier Smiley Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Où acheter la nourriture pour son chat ? Alimentation
Impact de nourriture pour chaton sur un chat adulte Alimentation
Nourriture pour chat venant de se faire stériliser Alimentation
nourriture light pour chat Comportement & Éducation