Nourriture pour un chat en surpoids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2021, 19h59
Bonjour,

Voilà, mon chat Baboo s’est fait castrer il y a un mois et demi, je l’ai nourri aux croquettes pour chats stérilisés après son opération, recommandé par le vétérinaire.

J’ai remarqué ensuite qu’il mangeait beaucoup plus que d’habitude et je suis passée aux croquettes normales depuis deux semaines.

Il a quand même pris du poids et je voulais savoir que lui donner pour qu’il perde ses kilos en trop.

Je le nourris avec de la pâtée matin et soir et croquettes à volonté.

Que me suggérez-vous ?
Merci de vos conseils.
Répondre
24/02/2021, 11h05
Bonjour,

Diminuer les quantités de nourriture et priver son chat risque d'avoir des conséquences psychologiques douloureuses , les chats ont tendance à grignoter plusieurs fois dans la journée.

Laissez-le des croquettes à volonté, car même s'il mange beaucoup, un chat fini par s'autoréguler. Utilisez des gamelles spéciales et choisissez de vraies croquettes de régime qui ont moins d'apports caloriques.

Il est déconseillé de changer régulièrement leurs aliments, car cela crée de l'appétence. Par exemple, s'il aime le poisson, tenez-y.

Il faut donner l'envie à votre chat de se dépenser, de se défouler, cela va l'aider à perdre du poids. Il faut que vous l'inciter à pratiquer un minimum d’exercices physiques au quotidien. Par exemple, jouez avec lui avec une canne à pêche, une balle,des jeux de course ou de chasse comme le souris ou le laser.
Répondre
16/04/2021, 09h20
Ce n'est pas un problème et vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, car il existe de bons aliments pour humains que votre bébé à fourrure peut manger. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu recours aux aliments en conserve, même si j'ai grandi avec plusieurs chats dans ma vie. C'est aussi à cause de mon pays où les aliments humides en conserve pour chats sont très rares et chers, c'est pourquoi tous les propriétaires de chats dans mon pays donnent des repas faits maison et des aliments secs en granulés pour chats comme collation.

Vous pouvez cuisiner n'importe quelle viande, du poulet (doit être haché), du poisson désossé pour le plat principal. Faites-les bien bouillir avec quelques huiles saines comme l'huile d'olive, l'huile de soja ou l'huile de tournesol jusqu'à ce que l'eau soit presque sèche car les chats ne mangent pas de soupe aqueuse. Vous pouvez même les faire sauter dans une poêle avec ces huiles. L'important est de ne pas mettre de sel, d'épices, d'oignon et d'ail car ils sont intoxiqués pour les félins.

Je recommande le poisson sans arêtes parce que je n'ai jamais pris le risque que l'arête du poisson pique la gorge de mes chats. Si vous êtes pressé et occupé, vous pouvez les nourrir avec des œufs brouillés frits sans sel ni poivre. Je ne recommande pas les aliments crus parce que même s'ils sont frais, le risque de problème bactérien est toujours élevé.

Vous pouvez donner des légumes comestibles si vous souhaitez apporter des vitamines supplémentaires. Je mélange toujours une demi-tasse de purée de légumes à la viande pendant la cuisson ou vous pouvez simplement faire bouillir les légumes recommandés pour les laisser grignoter un peu.

Vous pouvez remplacer les aliments d'urgence par des aliments secs de qualité standard pour chats disponible . Cependant, les chats ont besoin de beaucoup d'eau avec un régime à base de granulés secs et l'équilibre nutritionnel sera moins bon qu'avec des aliments faits maison ou en conserve. J'espère que vous pourrez trouver la meilleure solution sans faire de remue-méninges.

Dernière modification par Loonablue ; 16/04/2021 à 09h28. Motif: Lien externe
Répondre
16/04/2021, 12h52
Bonjour, merci à tous pour vos conseils et retours d'expériences, cela va beaucoup m'aiderSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture humide pour un chat Alimentation
Distributeur de nourriture et d’eau pour chat Alimentation
Chat en surpoids Alimentation
Où acheter la nourriture pour son chat ? Alimentation
nourriture light pour chat Comportement & Éducation