Nourriture pour un chat en surpoids

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/02/2021, 20h59
Bonjour,

Voilà, mon chat Baboo s’est fait castrer il y a un mois et demi, je l’ai nourri aux croquettes pour chats stérilisés après son opération, recommandé par le vétérinaire.

J’ai remarqué ensuite qu’il mangeait beaucoup plus que d’habitude et je suis passée aux croquettes normales depuis deux semaines.

Il a quand même pris du poids et je voulais savoir que lui donner pour qu’il perde ses kilos en trop.

Je le nourris avec de la pâtée matin et soir et croquettes à volonté.

Que me suggérez-vous ?
Merci de vos conseils.
Réponse rapide à ce message
Hier, 12h05
Bonjour,

Diminuer les quantités de nourriture et priver son chat risque d'avoir des conséquences psychologiques douloureuses , les chats ont tendance à grignoter plusieurs fois dans la journée.

Laissez-le des croquettes à volonté, car même s'il mange beaucoup, un chat fini par s'autoréguler. Utilisez des gamelles spéciales et choisissez de vraies croquettes de régime qui ont moins d'apports caloriques.

Il est déconseillé de changer régulièrement leurs aliments, car cela crée de l'appétence. Par exemple, s'il aime le poisson, tenez-y.

Il faut donner l'envie à votre chat de se dépenser, de se défouler, cela va l'aider à perdre du poids. Il faut que vous l'inciter à pratiquer un minimum d’exercices physiques au quotidien. Par exemple, jouez avec lui avec une canne à pêche, une balle,des jeux de course ou de chasse comme le souris ou le laser.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture humide pour un chat Alimentation
Distributeur de nourriture et d’eau pour chat Alimentation
Chat en surpoids Alimentation
Où acheter la nourriture pour son chat ? Alimentation
nourriture light pour chat Comportement & Éducation

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum