Nourriture insolite... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/10/2004, 15h03
Citation:
Envoyé par julie
Là vous me faites rire

Vous allez pas me dire que vous faites plus attention à l'alimentaire de votre chat qu'a votre propre alimentation. Vous mangez jamais un truc bien gras mais super bon ? vous ne faites jamais de petits excès ? vous avez des enfants ? ils ne mangent jamais de bonbons ?

Moi mes chats ils mangent des croquettes, un peu de viande ou poisson (de préférence cru) quand je cuisine, et du lait de vache. Pour la viande et le poisson, c'est seulement Mussum car Mima n'aime rien en dehors de ses croquettes. Alors oui mon petit glouton est un peu gros mais il aime tellement la viande crue...

Faut bien leur donner des petits plaisirs...

Même si c'est pas super bon pour leur santé. Le seul truc que je ne donne jamais a mes chats c'est la nouriture industrielle pour humain qui est beaucoup trop salé pour eux.
viande crue ? Et tu penses que ton chat pourrait attrapper la toxoplasmose par ta faute ?
Répondre
01/11/2004, 06h14
Ulysse et Brutus adooooorend le poisson!!!(tout les week end il s ont cette chance...quelle vie de chat!)

mais Ulysse en est tellement fou, que quand jen prepare pour les chat et mon chien, il vien se frotter contre moi et quan dje le regarde, se jette parterre allongé, l'air mourrant... Smiley
bin oui!!fo bien rivaliser contre l'autre chat et le chien qui me regardent sans cligner un oiel!!

halala!sacré chat va!quel acteur!
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
03/11/2004, 12h31
Citation:
Envoyé par nounou

viande crue ? Et tu penses que ton chat pourrait attrapper la toxoplasmose par ta faute ?
Et s'il l'attrape, et alors,

extrait de la section santé de ce site : "La toxoplasmose est une maladie parasitaire qui ne provoque, la plupart du temps, que des états grippaux passagers peu graves, et ceci chez le chat comme chez l'homme et les autres mammifères."

franchement pas de gros risques
Répondre
Avatar
03/11/2004, 12h48
ok, ça je le sais mais tu ne minimises pas les risques
Répondre
03/11/2004, 19h37
Je vais me répéter, mais c'est pas grave : donner des "extras" à son chat, c'est avant tout se faire plaisir à soi. C'est à la base très égoïste. Si vous n'avez jamais habitué un chat à manger des cochoneries, il ne sait pas le goût que ça a, et n'en ressent donc pas le besoin !
C'est un crime maintenant de faire attention à ses animaux ? Quand je vois ce que certaines personnes donnent à manger à leur chat, je me dis que je suis moins criminelle que certains !
Le seul "extra" que je donne à mes chats, ce sont des friandises "pour chat", et encore... si je leur en donne une par mois, c'est le bout du monde...
Répondre
Avatar
24/11/2004, 15h02
Smiley sont trop gourmands tous ces chats.

Bisou 8 an adorrrrrrrre le jambon
Grillon ne mange que du saucisson et crache meme sur le steak non mais j'vous jure Smiley
Répondre
24/11/2004, 17h54
Citation:
Je vais me répéter, mais c'est pas grave : donner des "extras" à son chat, c'est avant tout se faire plaisir à soi. C'est à la base très égoïste. Si vous n'avez jamais habitué un chat à manger des cochoneries, il ne sait pas le goût que ça a, et n'en ressent donc pas le besoin !
Mon chat n'est malheureusement pas un chat né dans une bulle stérile et élevé sous cloche...
Je l'ai trouvé dehors et il a sûrement goûté plein de trucs plus ou moins sympathiques... Ma "panthère noire" n'est pas obèse, fait ses petites balades et me ramène parfois de la viande crue sur patte : lézards, souris, oiseaux etc... (Elle m'a ramené deux fois le même lézard cette semaine... Pourtant, j'étais allée le relâcher assez loin Smiley )
De la viande crue, je suppose qu'elle doit en manger dehors... Smiley

Il m'arrive de lui donner aussi des petits bouts de jambon, des lardons fumés, des morceaux de viande cuite quand elle réclame et que j'ai envie de lui faire plaisir... Depuis que je lui en donne, elle chasse moins et me ramène ses proies en bon état... (C'est déjà ça... Smiley ) Son alimentation est basée sur de bonnes croquettes mais plus pour le côté pratique que par réelle conviction.

Bien sûr, je ne commettrai pas l'erreur de donner à mon chat du chocolat ou une sauce aux oignons... Mais une petite miette de poisson cuit ? Smiley Tant que ça reste des extras, où est le mal ?

J'ignore ce qu'est une belle vie pour un chat. Est-ce que le maintenir à tout prix vivant 18 ou 20 ans est la preuve qu'on a été un bon maître et que son chat a eu une belle vie ? Je ne sais pas...
De toute façon, ma minette est trop maligne et habituée à son indépendance pour que ça soit encore possible de la changer... Elle a vécu dehors et est chez moi de son plein gré, en invitée, en reine... Smiley

Oups, pardon pour la digression...
Chuppacriss, je comprends votre envie de bien faire et vous avez sans doute raison d'élever vos chats ainsi du départ. C'est plus pratique et plus sain au niveau de leur santé.
Quant aux "cochonneries", je ne suis pas sûre que les gâteries synthétiques soient meilleures qu'un petit morceau de poisson cuit...
Le chat n'est pas né pour manger uniquement des aliments industriels, sinon, il en pousserait dans la nature...
Répondre
Avatar
25/11/2004, 12h57
Smiley moi le mien adore les chips et les curli et aussi le thon même si c con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il adore les fonds des danettes
un gourmand en fait Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2004, 18h18
j'espère pour toi que ce n'est pas une danette au chocolat car tu serai victime d'un crime Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2004, 19h43
tu sais il choisi pas en fait mais c surtout caramel et crème de marrons



Citation:
Envoyé par nounou
j'espère pour toi que ce n'est pas une danette au chocolat car tu serai victime d'un crime Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2004, 16h03
oui parce que le chocolat est toxique et ça peut entrainer la mort et à petitres doses régulières, des lésions cardiaques
Répondre
Avatar
27/11/2004, 21h09
Smiley je n'est jamais entendu une chose pareil
j'espère que c une blague Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2004, 09h54
Detrompe-toi!
Répondre
Avatar
28/11/2004, 16h48
Citation:
Envoyé par chips
Smiley je n'est jamais entendu une chose pareil
j'espère que c une blague Smiley Smiley Smiley
ce n'est absolument pas une blague, le cacao est mortel pour les chiens et chat.
faudrait que je retrouve l'article qui parle du chocolat, mortel pour les animaux
Répondre
Avatar
28/11/2004, 16h50
voilà l'article

Comme chez le chien, le chocolat, ou plus précisément le cacao, est un poison pour le chat. Sa toxicité est due à une molécule contenue dans le cacao, la théobromine, qui ne s’élimine que très lentement chez les carnivores, contrairement à l’homme. Absorbée en trop grande quantité, on observe chez l’animal des troubles digestifs (vomissements, ballonnements, diarrhée, salivation…), cardiaques et nerveux (agitation, convulsions, coma…) pouvant conduire rapidement à la mort. La dangerosité d’un chocolat ou d’un aliment chocolaté dépend donc de sa teneur en cacao : le chocolat noir est 3 à 4 fois plus toxique que le chocolat au lait alors que le chocolat blanc est inoffensif. Une demi-tablette de chocolat noir standard pourrait tuer un chien ou un chat de 4 kg. Si vous préférez le chocolat amer à 70 ou à plus de 80% de cacao, sa vie tient à quelques carrés ! Heureusement, les cas d’intoxication au chocolat chez le chat sont exceptionnels tout simplement parce que, contrairement aux chiens, les félins ne sont pas attirés par le sucré. Cependant, ils aiment le lait, la crème, le beurre et les œufs et peuvent donc « fondre » pour une crème dessert, une boisson ou un gâteau, au chocolat. Prudence donc, d’autant plus qu’il existerait une toxicité par accumulation : une administration à long terme de petites quantités de cacao entraînerait des lésions cardiaques.

Ainsi, le chat ne peut qu'admirer, devant la cheminée, le chocolat qui fond dans le chaudron
Répondre
01/12/2004, 23h14
Mes chats mangent principalement des boîtes pour chats de toutes marques et des croquettes.
Je leur donne aussi fréquemment des coeurs de poulets crus. Quand j'ai des restes de viande ou de poisson cuits, c'est aussi eux qui en héritent.
Si l'on mange du foie de boeuf, j'en prends toujours plus pour mes chats, ils adorent ça ! Zaza le préfère même cru.
Ils aiment bien aussi lécher le fond du ravier de beurre.
Par contre ils n'ont jamais de sucreries et encore moins de chocolat car je sais que c'est du poison pour eux.
Il ne faut pas perdre de vue que le chat est un carnivore et que, par conséquent, la viande est son aliment de prédilection.
Je ne vois pas pourquoi de la viande fraîche, crue ou cuite, serait mauvaise pour lui.
En fait, les boîtes et les croquettes, ce sont des solutions de facilité.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h26
Citation:
Envoyé par Chattemyra
En fait, les boîtes et les croquettes, ce sont des solutions de facilité.
Bon, mettons les choses au point. Tu as raisons et tu as tord hihihi
Tu as raison, le chat est un carnivore et il a besoin de viande crue ou cuite, mais tu as tord, les croquettes ne sont pas une facilité.
Je m'explique : Normalement, les carnivores trouvent leur nourriture vivante dans la nature. Lorsqu'ils chassent leur proies, des changements hormonaux et autres interviennent au niveau de la proie ce qui apporte différentes choses dont ont besoin nos amis félidés (ou autres carnivores chassants). Entre autre par exemple la taurine nécessaire pour leur coeur. Lorsque vous achetez la viande chez le boucher, aussi fraîche soit-elle, elle ne contient pas en suffisance ces composants. Par contre, par étude on a pu doser la quantité nécessaire journalière et la mettre dans les croquettes.
Donc les croquettes ne sont pas une facilité, mais une nourriture intelligente (en tout cas pour les grandes marques loll) qui a été savemment dosée pour le bonheur de nos miaouw
Par contre, je serais beaucoup moins tolérant pour les boites quelle que soient les marques exepté trois que je ne citerai pas par correction : en effet, il y a 80 % d'humidité (d'eau quoi)... Faites le calcul du prix que vous coûte cette eau... (je vous aide : 15000 bef du litre soit 372 euros). Après vous retirez les apétants, les colorants, les conservateurs, antioxydants..... vous voyez ce qu'il reste? Et bien c'est dans ce peu qu'il reste que se trouvent en réalité les 3 ou 4% de viande et non dans l'entièreté de la boite... belle la pub... Autrement dit, vous donnez de la M.... en boîte à vos minous ou chiens d'ailleur et à prix fort en plus... à vous de voir...
Si vous voulez gâter vos minous, faites le en cuisant du poulet à l'eau, en donnant du filet américain nature, du poisson bouilli (5min le poisson entier complet, vous le passez à la moulinette et donnez le tout, ainsi toutes les vitamines sont dedans), le foie est bon (nombre de marque de croquettes ont une gamme à base de foie).
SVP évitez les à coté de fin de table, produits laitiers mauvais pour les adultes et autre choses qui nous semblent faire plaisir mais qui leurs sont si néfastent quelle que soit la quantité donnée...
à bon entendeur...
Répondre
27/08/2005, 23h57
Bonsoir,

Notre chat Elliot ne mange que des croquettes et une fois par semaine il a droit à un sachet fraîcheur...

Par contre, il devient FOU :66: quand il m'entend ramasser le reste de mon pot de Danette. Il monte alors sur mes genous pour que je lui donne le reste (ce que je fais).

La dernière folie qu'il nous ai faite, a été de sauter sur la table pour lécher le plat de betteraves rouges en vinaigrette alors que moi je n'aime pas çà... Smiley
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
28/08/2005, 10h34
excellent.. un chat qui lèche le font de plat de betterave rouge.. Smiley

Tamia adore les olives vertes (dénoyautées bien sûre).. de temps à autre lors d 'un apéritif par exemple et sait qu'elle aura le droit à une ou deux olives...
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
28/08/2005, 10h58
Citation:
Envoyé par Elliot
Bonsoir,

Notre chat Elliot ne mange que des croquettes et une fois par semaine il a droit à un sachet fraîcheur...

Par contre, il devient FOU :66: quand il m'entend ramasser le reste de mon pot de Danette. Il monte alors sur mes genous pour que je lui donne le reste (ce que je fais).

La dernière folie qu'il nous ai faite, a été de sauter sur la table pour lécher le plat de betteraves rouges en vinaigrette alors que moi je n'aime pas çà... Smiley
des danettes à quoi ? Au chocolat ? Je n'espère pas pour la santé de ton chat étant donné que le chocolat peut tuer un chat ou un chien et en petite quantité, l'animal peut avoir des lésions cardiaques
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/08/2005, 13h22
Artémis a voulu manger des tomates mozzarela l'autre jour, nous l'en avons empêché mais il a quand même réussi à mettre la queue dedans... :70: :70: :70:
Répondre
28/08/2005, 13h45
tant qu elle s assoye po dessus , c est mangeable
c est po plus degueux que manger un cheveux.
il arrive que timmy mange un sandwich au blanc dinde avec moi ou vienne directe chercher sa pitance ds ma bouche .
j evite qd meme s il vient de sortir de sa litiere Smiley
Répondre
28/08/2005, 14h06
Je suis contente j'ai réussi à trouver des croquettes qu'il aime beacoup (hill's thon) et il ne me quémande plus de sachets. Je veux le faire passer sur une alimentation croquette exclusivement (il a 4 mois)
Il tente réculièrement de laper dans mon bol de cornfalkes ou mon thé au lait, mais formellement interdit! Tout comme la charcuterie d'ailleurs, qu'il aime pourtant.
Je lui donne quelques friandises au malt pour les boules de poils et parfois un peu de gruyère ou de kiri Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2005, 17h01
moi, ça va avec biscuit je n'ai pas eu de problèmes pour stopper la paté.
Je l'ai récupéré à l'âge de 6 semaines, il mangeait moitié croquettes, moitié paté.
Quand je l'ai adopté, pour ne pas le chambouler, j'ai acheté de la paté et je faisais pareil : moitié croquettes moitié paté.
Je me suis rendue compte qu'il se jettait sur les croquettes et ne mangeait pas trop la paté.
De plus il avait les selles molles et nauséabondes.
J'ai donc stoppé brutalement la paté car il n'aimait pas tant que ça.
Depuis il n'a que des croquettes.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/08/2005, 18h38
Citation:
Envoyé par bowman
tant qu elle s assoye po dessus , c est mangeable
c est po plus degueux que manger un cheveux.
On se fiche de manger dans le plat après le chat, il est propre, le problème c'est qu'il avait la queue pleine d'huile d'olive et qu'il en a mis partout dans la maison.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/08/2005, 18h42
Citation:
Envoyé par nounou
moi, ça va avec biscuit je n'ai pas eu de problèmes pour stopper la paté.
Je l'ai récupéré à l'âge de 6 semaines, il mangeait moitié croquettes, moitié paté.
Quand je l'ai adopté, pour ne pas le chambouler, j'ai acheté de la paté et je faisais pareil : moitié croquettes moitié paté.
Je me suis rendue compte qu'il se jettait sur les croquettes et ne mangeait pas trop la paté.
De plus il avait les selles molles et nauséabondes.
J'ai donc stoppé brutalement la paté car il n'aimait pas tant que ça.
Depuis il n'a que des croquettes.
Quand j'ai acheté Artémis c'était pareil: il mangeait moitié pâtée, moitié croquette. En plus il avait des selles molles.
Je l'ai mis directement aux Royal canin babycat (et que ça) car il vivait avec Amande qui a toujours été habituée à manger que ça, il a tout de suite mangé les croquettes sans problème (chez son éleveur il mangeait des RC babycat et du whiskas chaton) et dès le surlendemain il avait des selles normales.
Répondre
31/08/2005, 11h19
Il paraitrait que les chats aiment les olives car ça les shoote...comme un joint en plus léger (j'ai bien dit il paraitrait Smiley )
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 18h31
Oui c'est vrai que les chats adorent les olives, ils n'hésitent pas à sauter sur la table apéro pour en voler.

Après je ne sais pas exactement quels types d'effets ça leur procure.
Répondre
31/08/2005, 19h37
evite les olive aux amandes , je crois que c est toxique pour eux...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 22h15
Chez moi ce sont les olives aux anchois achetées en Espagne qui les attirent, les olives aux poivrons, ils reniflent mais sans plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion