Nourriture humide chat : combien de temps peut-on la laisser à l’air libre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2021, 16h13
Bonsoir à toutes et à tous,

Je nourris mon chat avec une alimentation mixte, je lui donne une boite de pâtée le matin, et des croquettes à volonté.

Le problème c’est qu’il ne finit pas de suite sa pâtée, mais il mange une petite quantité toutes les heures.

Du coup, je me demandais si c’est bon pour sa santé.

Auriez-vous une idée en combien de temps, une nourriture humide peut-il tourner ?

Pensez-vous que je dois lui en donner moins, ou avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci de votre aide
Répondre
16/04/2021, 13h39
Bonjour,

Contrairement aux croquettes que l’on peut laisser toute la journée à disposition du chat dans sa gamelle, la pâtée doit être jetée au bout de 4 heures passées à température ambiante dans la gamelle. En effet, l’alimentation humide commence à s’oxyder, et donc à sécher, dès lors qu’elle entre en contact avec l’air. Or, l’exposition à l’air favorise la croissance des bactéries ou des champignons. Ce ne sera pas très bon pour sa santé.

Je pense que vous devez diviser la portion en deux et que vous donniez la moitié de la pâtée le matin, et gardez l'autre moitié au réfrigérateur pour lui donner le soir, cela vous épargnera un gaspillage.Il est également possible de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture humide en complément des croquettes pour chat stérilisé ? Alimentation
Combien de temps par jour un chat peut-il rester seul ? Comportement & Éducation
Nourriture humide pour un chat Alimentation
combien de temps peut il tenir sans boire ni manger Santé & Maladies
Combien de temps peut-on laisser un chat seul ? Autres sujets