Nourriture chaton inadapté pour mon goinfre d'amour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/11/2005, 19h50
Bonjour,
Ptit soucis et grande question, si vous avez un avis, suis preneuse :56: ... Mon chaton de maintenant 6 mois n'a toujours pas compris qu'il n'avait pas l'estomac d'un labrador obèse. :70: Il ne sait pas s'arrêter et finit toujours tout ce ke je lui donne et 5 mn ensuite il vomit ses croquettes parfaitement formées et sans trace de boule de poils. Et ä l'aspect, on voit bien qu'il n'a rien maché du tout, ce ki, je suis sûre n'aide pas à sa digestion. Toutes les croquettes chatons ke je lui ai acheté sont minuscules (puisque c 'est pour bb) , j'ai tenté Proplan , Hill's, friskies... meme résultat... , Croyez vous possible ke je puisse passer sans conséquences pour sa santé, sa croissance au format adulte, les croquettes étant un peu plus grosses, il sera bien obliger de machouiller... Bien sûr je pourrais aussi fractionner plus ses prises repas, mais mon emploi du temps ne le permets pas et de toute facon, je me vois mal autrement lui donner 5 croquettes par 5 croquettes...
Bref blablabla Smiley
T.
Répondre
12/11/2005, 14h20
Eventuellement tu peux peut-être lui mélanger les croquettes chatons avec des croquettes adultes plus grosses et qu'il machouillerait plus facilement. A mes 2 fauves, je donne des croquettes oral care de Hill's, comme c'est aussi pour l'hygiène dentaire elles sont plus grosses que les autres et donc obligation pour le chat de les mastiquer.
Répondre
12/11/2005, 16h27
oui ou lui donner ses croquettes par petites doses
soit cacher de petites doses de croquettes partout dans la maison
Répondre
Avatar
12/11/2005, 19h10
j'ai le même à la maison : un goinfre qui ne pense qu'à s'empiffrer et le pauvre est en plein régime car un européen de 7 kilos c'est beaucoup trop !!!!
Il en est à 6 kilos et a encore du chemin à faire pour retrouver sa silhouette svelte malgré qu'il ne mange que des croquettes premium.
Plus je lui en mets, plus il mange, il ne sait pas s'arrêter.
Répondre
12/11/2005, 20h27
Ouf! Je peux me compter chanceuse que mes deux jeunes chattes ne sont pas goinfres.

Elles ont 9 et 8 mois, stérilisées, sont aux croquettes iam's chatons à volonté et elles se régulent d'elles-mêmes, elles ne font pas d'embonpoint. Ma Lily qui aura 9 mois le 14 novembre pèse 9 livres (4 kilos) et elle est de taille moyenne. Misty est un peu plus petite. Dès que Lily approchera ses 12 mois, on verra pour le choix de croquettes pour chats adultes.
Répondre
Avatar
12/11/2005, 22h48
Merci de vos réponses, oui je vais tenter de mélanger grosses et petites croquettes, c'est une idée. Je sais bien que l'idéal serait de fractionner sa ration en de plus petites prises, (je vois bien la différence quand je suis un peu dispo) mais c impossible en semaine.
Euh lui cacher sa nourriture, c'est ä dire? Une poignée de croquettes sous la moquette, une autre derrière la tv? Mais si il ne les trouve pas et ke ca trainaille?
En tout cas, C décidément un goinfre, et quand je pense que très bientôt il sera castré et ke je surveillerai encore plus sa nourriture, je sens qu'il va me brûler ma voiture en signe de protestation...:54:
Répondre
13/11/2005, 00h35
Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2005, 09h54
Citation:
Envoyé par tummylow
Merci de vos réponses, oui je vais tenter de mélanger grosses et petites croquettes, c'est une idée. Je sais bien que l'idéal serait de fractionner sa ration en de plus petites prises, (je vois bien la différence quand je suis un peu dispo) mais c impossible en semaine.
Euh lui cacher sa nourriture, c'est ä dire? Une poignée de croquettes sous la moquette, une autre derrière la tv? Mais si il ne les trouve pas et ke ca trainaille?
En tout cas, C décidément un goinfre, et quand je pense que très bientôt il sera castré et ke je surveillerai encore plus sa nourriture, je sens qu'il va me brûler ma voiture en signe de protestation...:54:
lol oui
je veux dire tu prends plusieurs petits recipient que tu deposes un peu patout .
et tu y mets quelques croquettes.
bah les croquettes se conservent bien
ton chat va devoir faire le tour de toute ses gamelles pour manger et ainsi il mangera moins vite donc moins de risque de vomissement
Répondre
Avatar
14/11/2005, 10h06
Mouais, j'ai quand meme un doute côté déco et pour ce ki est de remplir et dispatcher plusieurs gamelles chaque matin, c mon copain ki s'en occupe, il va m'envoyer ballader c sûr, et il aura peut etre raison Smiley Non je vais tenter le mélange , ca devrait bien s'arranger avec de la patience...
Bref blablablaaa Merciii
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/11/2005, 15h34
Comme te l'a conseillé Soso, mélange ses croquettes kitten (pas babycat, ce n'est que jusqu'à 4 mois) avec des Oral care de Hills ou Oral sensitive Royal canin, ça l'obligera à mâcher. Ne mets jamais plus de 1/5 d'oral sensitive car elles sont plus grasses.

Tu peux également donner plusieurs fois par jour des petites quantités si ton emploi du temps te le permet.

Tu peux aussi cacher des croquettes dans une balle.
Répondre
Avatar
15/11/2005, 11h22
Merci pour ces conseils.. Pour ce ki est de la balle, je vais regarder sur internet, parce qu'en hypermarché et dans des magasins genre jardiland, impossible de trouver ce qui me convient...
Merci, je suis sûre qu'avec tout ca, mon matou arrivera ä se réguler (un peu Smiley )
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/11/2005, 15h14
Pour la balle, tu peux faire un trou dans une balle en caoutchouc, mais ils en vendent effectivement sur certains sites...
Répondre
15/11/2005, 20h43
Citation:
Envoyé par tummylow
Merci pour ces conseils.. Pour ce ki est de la balle, je vais regarder sur internet, parce qu'en hypermarché et dans des magasins genre jardiland, impossible de trouver ce qui me convient...
Merci, je suis sûre qu'avec tout ca, mon matou arrivera ä se réguler (un peu Smiley )
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion