Nourritude humide bonne pour la santé et au goût ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2007, 01h22
Bonjour,
En lisant le forum, je vois que je gâte trop mon chat de 17 ans avec la nourriture humide commerciale, Friskies, Whiskas etc. Demain je vais en ville acheter de la nourriture de meilleure qualité. J'ai déjà essayé Science Diet mais mon chat ne l'aime pas. Quand il n'aime pas quelque chose, c'est lui qui gagne toujours Smiley Et je dois surveiller qu'il mange suffisament tous les jours car il a beaucoup maigri entre février et juin ( problème de mauvaises dents ).
Devant toutes les marques, je ne sais plus quoi acheter.
Quelqu'un ici a-t-il un minou âgé et quelle marque bonne au goût peut-il me suggérer ?
Merci.
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/09/2007, 12h27
Bonjour et bienvenue sur le forum,
J'ai deux suggestion a vous faire:
Si votre matou sort a l'exterieur je vous conseil Outdoor Mature 28 de Royal Canin
Si votre matou reste a l'interieur je vous propose Indoor Mature 27 De Royal Canin.
C'est croquettes sont pour des chat de plus de 10 ans. Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2007, 12h40
oui nourriture pr chat de + de 10 ans chez le vétérinaire ou en animalerie
Répondre
17/09/2007, 14h01
la nourriture humide n'est en effet pas très bonne pour nos amis félins !
moi je vous conseille soit du h*ll's soit pr* pl*n soit du ro*al can*in
en senior !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
17/09/2007, 18h50
Compte tenu, que ta chatte est déjà âgée... je ne pense pas que de la faire passer au "tout" croquette soit nécessairement une bonne chose... ça pourrait trop la déranger...

Pour les deux miens, je leur donne almo (ce sont des boites bio qui ne contienne que du vrai poulet, ou thon, ou ... avec un peu de riz et l'eau de cuisson avec les croquettes almo qui sont complémentaires... sinon tu peux faire comme Solange qui "cuisine" pour Bethesda Smiley Smiley Demande lui ses recettes Smiley Smiley
Répondre
17/09/2007, 19h21
Personnellement je donne de la pattée pour ma chatte je lui donne deux fois par semaine seulement le soir , conseil du véto
__________________
miaou !
Répondre
17/09/2007, 20h11
a savoir qu'en plus l'alimentation humide favorise le tartre !

mais c'est vrai que si elle a été habitué a ne manger que de la paté la faire passé aux croquettes direct sa va etre "dur" pour elle !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
17/09/2007, 20h38
Moi la mienne mange des croquettes tous les jours sauf le jeudi soir et dimanche d'après se que ma véto à dit , que c'est important de lui donner de la pattée pour le bon fonctionnement des reins
__________________
miaou !
Répondre
17/09/2007, 21h41
Important pour le bon fonctionnement des reins, voilà faut pas en faire tout un paté ! Smiley Smiley Smiley
C'est pas top non plus la paté pour nos minous......Les boites ALMO sont super ou les FELINE PORTA 21 aussi....MEs chats en raffolent ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/09/2007, 21h55
Citation:
Envoyé par Choupette
Moi la mienne mange des croquettes tous les jours sauf le jeudi soir et dimanche d'après se que ma véto à dit , que c'est important de lui donner de la pattée pour le bon fonctionnement des reins
Ce n'est pas pke ces jours là tu lui donnes de la boite qu'il ne faut pas lui donner des croquettes pour autant !
Mes chats ont de la pâté régulièrement, sinon ils me harcèlent !!!!!
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h30
Moi aussi mon chat tient à sa nourriture humide. Bon normal hein Smiley

Mon chat a de très mauvaises dents et je ne peux pas le mettre plusieurs jours aux croquettes sinon il saigne des gencives. Je lui donne une boite de nourriture humide par jour ( le soir, moi aussi ) et le jour je lui donne des croquettes ( car je ne suis pas à la maison donc il n'a pas le choix, il ne peut pas miauler pour de la nourriture humide ). Croquettes :
Medi-Cale, une marque exclusive aux vétérinaires pour chats "les plus âgés" et que mon chat aime bien car elles sont très petites ( pas besoin de les croquer beaucoup ). Nourriture humide: je lui donnais Whikas, Fancy Feast et Friskies depuis l'affaire du gluten chinois. Hier j'ai acheté Purina Pro Plan: cendre 2,5 et c'est une des seules marques qui n'a pas été touchées par le scandale du gluten chinois.

Je n'ai jamais acheté Royal Canin, je vais essayer.

Sinon il aime bien Iams, est-ce une bonne marque ?
Répondre
18/09/2007, 21h52
Oui Iam's ca va....
Répondre
Avatar
18/09/2007, 23h02
Smiley Alors moi je vais prendre le contre-pied de tout ce que j'ai lu, désolée les filles. Ton chat de 17 ans se porte très bien de manger de la nourriture humide. Pourquoi changer des habitudes qui lui réussissent si bien, d'autant qu'il a fait le plus dur, à savoir tenir 17 ans? Les chats sont des animaux très conservateurs. Tu risques de le chagriner et de le déprimer si tu le prives des plaisirs de son existence. 17 ans, pour un chat, est un âge vénérable. Il faut lui montrer plus de respect que ça. Ma prescription est la suivante: ne lui donner que les boîtes qu'il préfère et basta! Si les croquettes lui donnent mal au dent, c'est les croquettes qui ont tort, point à la ligne!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 23h09
ah, oui, j'oubliais: si j'étais un chat, mes boîtes préférées seraient les dômes sheba au thon, au poulet et aux fruits de mer... Mmmmmm! c'est que du vrai plus de l'amidon de riz! trop top!!!
Sinon, les boîtes Almo nature sont également très apétissantes. Mes chats raffolent également de sachet prémium que je touve sur zooplus de marque Cosma - je ne sais pas si tu peux les commander pour le Canada par zooplus.com.
Je les conseille à chaque fois, parce qu'elles sont trop bien. C'est de la viande ou du poisson (que du muscle, pas de déchets) et des algues comme gélifiant. c'est de la super qualité.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boi...ets_chat/50983
Répondre
Avatar
18/09/2007, 23h20
oui, les cosma et les almo sont les meilleures ...
moi je n'achète que du almo : de la vraie viande, du riz, et du jus de cuisson, rien d'autre ... le tout, naturel !
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 23h45
Je sais pas comment vous faites pour vous mettre à la place de vos maous, pke perso jtrouve vraiment que leur boite, l'odeur et tout c'est vraiment beuk beuk beuk !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 00h15
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, les cosma et les almo sont les meilleures ...
moi je n'achète que du almo : de la vraie viande, du riz, et du jus de cuisson, rien d'autre ... le tout, naturel !
Quand je rentre le soir tard et crevée... pas envie de cuisiner... j'ai parfois envie de leur piquer une boîte de thon Smiley Smiley Smiley C'est vrai que ça sent le thon et rien d'autre quand tu ouvre la boite Smiley
Répondre
19/09/2007, 00h39
Les dôms sheba j'ai testé aussi... et ça avait l'air bon... en tous cas sa sentait très bon et en 5 min plus rien dans l'écuelle... Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h50
Citation:
Envoyé par TSD
Je sais pas comment vous faites pour vous mettre à la place de vos maous, pke perso jtrouve vraiment que leur boite, l'odeur et tout c'est vraiment beuk beuk beuk !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Certaines boîtes ou sachets sentent très bon, notamment les almo, les cosma, et les trois variétés de shéba que j'ai cité plus haut, car il n'y a que de la matière première.
Il m'arrive de servir à mes invités sur un lit de salade les dômes shéba aux fruits de mer quand j'ai pas le temps de cuisiner les entrées, jamais personne n'a trouvé que ça sentait mauvais... Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h01
Nan, pour les entrées, c'est une blague.... Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h25
mdr Smiley Smiley Smiley cela dit c'est vrai qu'il sentent bon!
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h50
Citation:
Envoyé par solange
Nan, pour les entrées, c'est une blague.... Smiley
ça aurait pu être vrai Smiley quand j'ouvre une boite almo au thon, ça me donne presque envie d'en manger, tellement ça sent la vraie nourriture
Répondre
19/09/2007, 11h52
Mon petit frère un jour a mangé des boulettes wh****$$ et il a trouvé ça très bon mais il avait 4-5 ans à l'époque Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h53
arf Smiley et bien quand j'étais gamine, il m'arrivait d'aller manger des croquettes de notre chatte Smiley je ne le referais plus Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 12h02
Tien j'ai dejà aussi goutée au croquettes Smiley Smiley
On ne m'y reprendra plus Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 12h13
il y a un autre pb pour son chat de 17 ans ... jusque là il a l'air bouché (jai pas encore lu la partie snaté voir si il y avait des nouvelles)
Répondre
29/09/2007, 19h53
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Alors moi je vais prendre le contre-pied de tout ce que j'ai lu, désolée les filles. Ton chat de 17 ans se porte très bien de manger de la nourriture humide. Pourquoi changer des habitudes qui lui réussissent si bien, d'autant qu'il a fait le plus dur, à savoir tenir 17 ans? Les chats sont des animaux très conservateurs. Tu risques de le chagriner et de le déprimer si tu le prives des plaisirs de son existence. 17 ans, pour un chat, est un âge vénérable. Il faut lui montrer plus de respect que ça. Ma prescription est la suivante: ne lui donner que les boîtes qu'il préfère et basta! Si les croquettes lui donnent mal au dent, c'est les croquettes qui ont tort, point à la ligne!!! Smiley Smiley Smiley
Complètement d'accord!! Autant lui donner ce qu'il aime le pauvre déjà qu'il a des problèmes aux dents. Après s'ils aime les sachets de marques premium, ce ne srait pas plus mal, tu peux essayer mais s'il n'aime pas ne t'en fais pas et continue les marques qu'il aime!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion