nourrir et castrer un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2006, 07h31
slt à tous.
Je viens d'avoir un chaton male (de 2 mois).
- J'ai achete des sachets de nourriture de 100g et je voudrais savoir combien lui en donner.J'en suis a 1 sachet par jour(en 2 fois)+ des croquettes+du lait.(PS: il devore les 2 portions a chaque fois).
- Il a 2 mois.A quel age dois-je le faire castrer? Avant 6 mois(age de maturite sexuelle)?
- Il va sortir.A quel age peut-il sortir et comment faire pour qu'il retrouve la maison.(je rapelle qu'il a 2 mois).
Merci pour vos reponses.
A+.
Répondre
02/07/2006, 10h10
1- les croquettes sont mieux pour sa santé, c'est indiqué sur le paquet combien lui donner par rapport a son poid, tu peut lui donner tes sachets pour lui faire plaisir mais n'en fait pas la base de son alimentation, car il aura ds soucis de poids aprés (les boites sont + grasses que les croquettes)
2- le lait : surtout pas de lait de vache(ça leur file la diarée car ils ne ledigerent pas), si tu veux lui doner du lait achetes le en pharmacie (si c'est pas deja fait)
3- castration : n'attend pas qu'il commentce a marquer son territoire, vois avec ton véto quand il pourra le castrer. Le mien l'a été entre 6 et 7 mois, et n'avait pas encore manifesté de signes de pulsions sexuelles.
4- pour les sorties : attend qu'il se sente chez lui dans ton appart, au mois 2-3 mois puisqu'il est trés jeune. Les premieres sorties devront être accompagnées et courtes puis de + en + longues. En attendant prépares le en jouant au fight club Smiley (le mien n'est sorti qu'a 8 mois, j'ai attendu qu'il manifeste un gros desir de sortir, car j'aurais aimé essayer de le garder à l'interieur)
Répondre
Avatar
02/07/2006, 11h54
Géronimo tu as tout a fait réson !
Répondre
02/07/2006, 13h53
oui tout à fait d'accord!
Répondre
02/07/2006, 15h10
Slt à tous.
Merci à tous pour vos reponses.
En ce qui concerne le lait pas de lait longue conservation demi-ecreme ?
A+.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 15h28
Le lait tout simplement est pas bon sinon ils vont avoir une diahrée. Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2006, 16h05
si tu veux vraiment lui donner du lait, il existe du lait spécial chat (je crois que whiskas en fait) sans lactose je crois, car il me semble que cest le lactose qu'ils ont du mal à digérer.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 17h07
Oui Wiskas en fait, on en a déja pris pour nos chaton qui étaient trop jeune.
Répondre
03/07/2006, 06h58
slt à tous.
Merci pour vos reponses.
A+.
Répondre
TSD
TSD
03/07/2006, 09h40
Perso mes chats ont des sachets (boite) aussi en + des croquettes (à volonté), pas forcément tous les jours mais régulièrement ou alors du riz mélangé avec du thon. Ils ne sont pas gros du tout mais galopent partout, la nourriture donnée aux chats dépend aussi de leur rythme de vie....

Pour les sorties, comme géro aussi, essaye de le garder le plus longtemps possible à l'intérieur pour qu'il s'habitue bien au lieu et aux gens qui y vivent, comme ça quand il sortira il sera capable de s'orienter par rapport à "sa" maison. Nous n'avons laissé sortir notre angora turc qu'après une petite année, du coup lorsqu'on le sort aujourd'hui il nous suit et revient si on l'appelle.

Et en fait d'accord avec Géro aussi pour le reste Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion