Mon chat mange trop de pâtée et vomit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/02/2005, 11h31
mes chats adorent la patée, mais le problème c que après ils vomissent...mais sa ne les empêche pas de continuer a en mangais ! et par contre, ils aiment très peu les croquettes, apart mimite qui commence impeut a en mangé mais vanille, pas la peine d'essayer !
Répondre
Avatar
04/02/2005, 12h03
c'est à toi de faire le nécessaire et de ne plus donner de paté : pourquoi t'obstiner alors qu'ils sont malades !!!!!
La paté, c'est de la merde, désolé mais c'est la vérité.
Si tu ne mets que des croquettes, ils finiront par manger, un chat ne se laisse pas mourir de faim.
Pourquoi ils n'aiment pas les croquettes ? Parce que la paté est bien plus apétissante pour eux donc gros caprice !!!
Que donnes-tu comme croquettes ?
Répondre
Avatar
05/02/2005, 23h43
coucou

ma tite chatte luna elle adore la paté , mais après elle a les sellles très molles
mais comment faire pour ne plus lui en donné car c'est un tite gourmande et je craque
j'aime lui faire plaisir , mais je ne lui donne pas tout le temps , une fois par semaine

voila

a bientot
Répondre
Avatar
06/02/2005, 08h32
A force de lui faire plaisir, vous rendez vos bêtes malades avec des cochonneries, oui la pâté banissez ce genre de nourriture immonde.
Comment faire ? C'est simple ne plus en acheter et donner des croquettes à la place
Répondre
Avatar
19/02/2005, 12h51
Tout dépend aussi des croquettes proposées!!!! C'est sur que si tu propose à tes minou un truc bof parce que tu sais que de toute facon ils ne vont pas les manger, ca ne marchera jamais....

Va en animalerie (ou jardinerie) prend un tout petit paquet de royal canin ou autre(400g) et essaye.... ce sont des croquettes très appétantes et je doute que tes chats y résiste longtemps!!!

Bon tu vas certainement crier "mais c'est trop cher ces croquettes" !!!! lol
J'ai fais le calcul quand j'ai eu mon 1er chat. Si tu achète les paquets de 10 kilos chaque chat te coute même pas 0,50 cts par jour!!! Et pour conserver les croquettes tu prend juste la peine de les mettre dans un container...

C'est moins cher que les boites, ca ne pue pas, ils arreterons de vomir (ou selles molles) et surtout c'est bien meilleur pour leur santé!!!!
Répondre
21/02/2005, 21h17
Le magasine "Que choisir? "a testé les boites pour chats (vitamines, oligo elements,graisse.....)Le gagnant en qualité c'est Kitkat "Marché".
Si vous voulez plus d'infos.n'hesitez pas a me contacter.
Flo.
Répondre
Avatar
23/02/2005, 12h05
Au départ mes chatons étaient très mals habitués, et ne mangeaint que ca!!!
même en mélangeant avec les croquettes, ils ne voulaient que ca et ne mangeiant pas les croquettes...alors un jour, ben j'ai plus rien acheté, et je leur ai mis des croquettes...et c'est tout..il n'ont pas mangé durant 2 jours, et après ils s'y sont mis!!!

Aujourd'hui il n'ont que des croquettes, et parfois je leur donne des patesm du riz, du thon, ou autre, mais jamais plus de boite!!
Répondre
Avatar
23/02/2005, 14h18
tu fais bien keepy mais évite de varier avec d'autres choses que desw croquettes, ne serait-ce pour la digestion et à) force si tu as une bête capricieuse, elle boudera ses croquettes.
Biscuit n'a que des croquettes royal canin, jamais rien à côté
Répondre
23/02/2005, 14h34
Je pense qu'il ne fait pas tomber dans l'extreme..On peut donner DE TEMPS EN TEMPS de la patée.Les croquettes sont très sèches et sont désydratées et vous savez comme moi que nos amis les chats sont sujets (et surtout nos mâles) à des complications urinaires:calcules rénaux,infections...
Si vous décidez de donner en permanence des croquettes veillez à ce que nos amours aient toujours de l'eau fraiche en grande quantité et ce doublement quand les croquettes sont les stars de la maison....Mais je pense que je suis suie en train de prêcher des converti(e)s!
biz a tous et calins à vos felins!
Flo
Répondre
Avatar
23/02/2005, 15h30
ça va de soit qu'il faut toujours de l'eau avec les croquettes.
Biscuit a tendance de boire dans la gamelle du chien, il ne manquera jamais d'eau, il a sa gamelle pleine changée chaque matin, et il a la grande gamelle du chien Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 19h28
La pâtée, on peut en donner exceptionnellement mais ce n'est pas très bon. Evidemment il faut toujours de l'eau fraîche près de la gamelle de croquettes, mais pour les problèmes de calculs il existe des croquettes spéciales "Precal" environ 45E pour 7.5kg chez le vétérinaire. Mes chats préfèrent ces croquettes à la pâté (excepté pâté Sheba ou sachets gourmets) et aux croquettes achetées en supermarché.
Répondre
10/03/2005, 20h08
Citation:
coucou

ma tite chatte luna elle adore la paté , mais après elle a les sellles très molles
mais comment faire pour ne plus lui en donné car c'est un tite gourmande et je craque
j'aime lui faire plaisir , mais je ne lui donne pas tout le temps , une fois par semaine

voila

a bientot
Tu peux réduire progressivement les doses de paté que tu lui donnes. Nous c'est ce qu'on a fait avec Abyss. Au début on lui donnait un sachet fraicheur le matin et un le soir, puis on est passé à une moitié le matin et une moitié le soir, etc... Aujourd'hui on lui en donne qu'un tout petit peu en plus des croquettes du véto. Et pas de pb. Un jour on pourra ne plus lui en donner, du moins de temps en temps car il adore ça ! Le véto m'a dit qu'en petite quantité, il n'y a pas de problème.
Répondre
20/05/2005, 11h34
Vador a des croquettes et de temps en temps, je lui donne un dôme de SHEBA au thon, ou du thon au naturel, quand j'en utiise pour ma cuisine!!!
Répondre
Avatar
20/05/2005, 11h55
c'est très rare que biscuit a autre chose que ses croquettes.
Quand je fais du thon à manger et qu'il reste un fond de boîte, je donne à Biscuit, l'autre jour il l'avait senti et pleurait pour en avoir Smiley
mais ça reste exceptionnel.
Rien de tel que des croquettes, toujours la même nourriture
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 15h44
Moi je ne leur donne pratiquement plus de pâtée et je n'en donne jamais à Amande, ça lui donne la diarrhée.
Répondre
Avatar
21/05/2005, 17h08
en tous cas, le mien avec ses bonnes croquettes n'a jamais de selles molles Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 17h53
Il n'y a que Amande qui ait eu des selles molles 3 4 jours alors qu'elle avait mangé de la pâtée. Les autres vont bien quoi qu'ils mangent. Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2005, 08h08
Bonjour !
Ce sujet est intéressant, je me posais justement la question de savoir si la pâtée est bonne ou non pour les chats!
J'ai lu sur d'autres forums que ça donnait des caries aux chats !
J'en ai donné quelques temps à ma chatte Cléo mais elle a l'air de s'être lassée car elle ne veut plus en manger ! Tant mieux dans un sens si c'est mauvais pour elle Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2005, 10h50
c'est mauvais pour son hygiène de vie et l'hygiène de la maison tout court
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 13h05
... et aussi pour les odeurs autour de son bac et pour ton porte-monnaie (l'alimentation humide est plus chère que les croquettes haut de gamme, en plus c'est 80% d'eau).
Répondre
Avatar
11/06/2005, 13h17
c'est vrai que quand biscuit était tout petit, j'achetais de la paté car il avait de la paté là où je l'ai eu, il me faisait des caca très puants.
J'ai voulu stopper doucement pour ne lui donner que des croquettes haut de gamme
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 13h34
C'est vrai que pour les selles ce n'est pas bon: déjà à cause de la consistance, mais aussi parce que la pâtée est plus vulnérable aux bactéries (et aux vers), même si on ne la laisse pas trés longtemps à l'air libre.
Répondre
Avatar
11/06/2005, 16h33
quand je l'ai récupéré il avait des vers et depuis, il est vermifugé correctement et mange correctement, plus aucun problème
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 17h48
Citation:
Envoyé par nounou
quand je l'ai récupéré il avait des vers et depuis, il est vermifugé correctement et mange correctement, plus aucun problème
Rappelle moi un truc, le vermifuge c'est jusqu'à 3 ou 4 mois qu'on le donne une fois par mois?
Répondre
Avatar
11/06/2005, 18h11
jusqu'à 6 mois en principe et ensuite tous les 3 mois jusqu'à 1 an
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 19h05
Donc mission vermifuge pour Amande.
Et après 1 an?
Répondre
11/06/2005, 19h25
Mon véto m'a conseillé de vermifuger mon chaton 1 fois/mois jusqu'à l'âge de 9 mois. Ensuite le revermifuger à 1 an, et après c'est 2 fois à l'année. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 19h48
Donc pour les 3 gros je suis tranquille encore quelques mois.
Répondre
Avatar
11/06/2005, 20h11
en principe, après 1 an c'est une fois par an mais deux fois recommandé
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 20h17
Je le ferai 2 fois par an, mais j'ai vermifugé tout le monde il y a un mois. Donc il n'y a que pour Amande qu'il faut recommencer. Pour Artémis, l'éleveur qui me l'a vendu l'a fait juste avant que je vienne le chercher, donc ça ne fait pas encoreun mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion