Mon chat mange tout ce qu'il voit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2021, 14h06
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour apprendre à votre chat à ne pas manger tout ce qu'il voit dans la maison. Il ne se contente pas de sa gamelle, alors qu'on lui donne sa ration chaque jour.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Réponse rapide à ce message
17/11/2021, 12h49
Bonjour,

En général, les chats qui ont ce genre de comportement sont :
Soit curieux, qui veut tout avaler. Mais parfois, ce sont les chatons qui adoptent ce comportement, pas les chats adultes.
Soit, il a un trouble du comportement alimentaire. Votre chat est angoissé et le moyen qu’il trouve à calmer cela est de manger tout ce qu’il voit. Pour pouvoir l’aider, il faut d’abord savoir ce qui a causé ces comportements, l’origine de ses inquiétudes. Par exemple, un manque d’affection, des changements d’habitudes ou un changement d’environnement.

Même s’il mange bien sa ration journalière, il se peut que ses croquettes n’aient pas assez d’apports pour lui. Du coup, il cherche à combler ce manque.
Changez ses croquettes et choisissez des croquettes de qualité pour que votre chat puisse avoir tous les apports nécessaires.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat se cache quand il voit quelqu’un Comportement & Éducation
Mon chat se cache quand il voit quelqu'un Comportement & Éducation
notre chat s'enfuit quand il nous voit Comportement & Éducation
mon chat frappe mon chaton ou il fuit dès qu'il le voit Comportement & Éducation
Chat qui miaule de façon bizarre quand il voit un pigeon Comportement & Éducation