Mon chat mange tout ce qu'il voit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2021, 13h06
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour apprendre à votre chat à ne pas manger tout ce qu'il voit dans la maison. Il ne se contente pas de sa gamelle, alors qu'on lui donne sa ration chaque jour.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
17/11/2021, 11h49
Bonjour,

En général, les chats qui ont ce genre de comportement sont :
Soit curieux, qui veut tout avaler. Mais parfois, ce sont les chatons qui adoptent ce comportement, pas les chats adultes.
Soit, il a un trouble du comportement alimentaire. Votre chat est angoissé et le moyen qu’il trouve à calmer cela est de manger tout ce qu’il voit. Pour pouvoir l’aider, il faut d’abord savoir ce qui a causé ces comportements, l’origine de ses inquiétudes. Par exemple, un manque d’affection, des changements d’habitudes ou un changement d’environnement.

Même s’il mange bien sa ration journalière, il se peut que ses croquettes n’aient pas assez d’apports pour lui. Du coup, il cherche à combler ce manque.
Changez ses croquettes et choisissez des croquettes de qualité pour que votre chat puisse avoir tous les apports nécessaires.
Répondre
22/01/2022, 00h03
empecher la de manger tout ce quil voit c'est mieux
Répondre
30/06/2022, 12h05
Bonjour,
Je n'écarte pas le trouble de comportement alimentaire mentionné par melodie 73100 s'il s'agit d'un chat adulte. Ce geste est également associé à un mode de reconnaissance de son environnement pour les chatons. On peut également envisager la présence des parasites dans les appareils digestifs ou des nourritures inadaptées. Peut-être que vous en achetez chez un fournisseur inconnu? Selon un article publié sur la vie des félins, chat et jardin vont toujours de pair. Les chats qui vivent dans une famille qui dispose un jardin où il y a deux ou trois types d'herbes, ont une meilleure espérance de vie que ceux qui n'ont pas. Les chats cherchent toujours à sortir dans le jardin pour avaler un bout d'herbe qu'ils auront à regurgiter après. C'est une vermifuge naturelle. Pour ceux qui ne disposent pas d'une petite parcelle de jardin, il suffit de réserver un ou deux pots dans lesquels vous laisser les herbes pousser, votre chat en aura toujours besoin. En tout cas, pour vos besoins de conseils de jardinage ou de décoration extérieure, faites confiance à l'équipe de MN officiel, notamment pour des questions d'outillage de jardin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat se cache quand il voit quelqu’un Comportement & Éducation
Mon chat se cache quand il voit quelqu'un Comportement & Éducation
notre chat s'enfuit quand il nous voit Comportement & Éducation
mon chat frappe mon chaton ou il fuit dès qu'il le voit Comportement & Éducation
Chat qui miaule de façon bizarre quand il voit un pigeon Comportement & Éducation