marque de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2007, 13h15
j'ai ramené Mimi chez mon véto ce matin, il a une conjonctivite à l'oeil et pour ses problèmes de nausées il m'a dit que ça pourrait venir des croquettes, c'est vrai que je lui prend des croquettes de supermarché (wiskas, brekkies ...) en plus (je ne l'ai pas dit au véto) je change tout le temps de marque (dans ma tête c'est pour que ça lui diversifie son alimentation) mais c'est peut être pas bon non plus de toujours changer de marque non ?
Il m'a vendu un sac de croquettes Virbac pour essayer.
Je pense que je vais aller lui prendre des croquettes à jardiland mais quelle marque est bien ? pour les digestions difficiles ?
merci pour vos réponses
Répondre
26/05/2007, 14h29
Alors changer de croquettes c'est pas bon vaut mieux lui garder toujours les même croquettes (on me la dit sur ce forum :53: ) moi je prend ultima que j'ai vu en animalerie et qui lui plaît et il y a écrit que c'était bon pour la digestion enfin à vous de voir mais la j'ai trouvé en grande surface et non en animalerie ultima pour chat stérélisé comme sa elle garde un bon poid voilà voilà Smiley

Mais bon wiskas ... c'est pas si mauvais enfin pour moi tant que c'est de la marque c'est bon
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/05/2007, 15h09
Virbac tu en trouve que chez ton veterinaire mis tu peux trouver les royal canin Sensible 33 pour les digestion difficile.
Répondre
26/05/2007, 17h27
Moi aussi je donne du RC à mes chats. Si tu veux un chat en pleine forme qui n'aura pa de prob de santé, opte pour les RC ou Hill's.
Moi j'avais donnée du Virbac, mais il a pas aimé Bricolo, il a eu une diarrhée carabiné !

Les marques de supermarché, oublie, c'est un conseil. Smiley
Répondre
26/05/2007, 18h18
oui mais aprés chacun c'est moyen moi en tout cas je sais que c'est de la marque Smiley je trouve que c'est déjà bien parce que moi mes parents peuvent pas acheter du RC ou du Hill's on est 6 dans la famille Smiley plus mon coeur a moi (choupette) donc j'achéte ultima la seul chose que je peux acheter
__________________
miaou !
Répondre
27/05/2007, 09h44
Oui en effet on fait selon les moyens, on dit juste ce qui est mieux pour eux.

En effet il est fortement déconseillé de changer de marque, il est mieux de toujours donner la même marque. Les chats ont moins de papilles gustatives que nous et ils ont du mal à digèrer trop de choses différentes; c'est pour ça que lorsqu'on doit changer de marques de croquettes, il faut faire une période de transition et introduire la nouvelle nourriture petit à petit. Les marques comme RC, Hill's, Virbac... sont très bien.
Répondre
27/05/2007, 10h47
Ne te méprend pas Choupette, apres chacun fait comme il veut, je le conçoit bien, mais comme dit Issy ce n'est que conseil !

Moi aussi au début j'avais du mal à acheter de la marque mais c'est devenu une habitude, j'économise.....juste pour les croquettes. Smiley
Répondre
27/05/2007, 13h12
Oui biensur vous avez raison je sais c'est un conseil Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion