Mange beaucoup plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2005, 19h34
J'ai remarqué que Salem a tendance à bien plus manger quand je lui donne des hills ou des RC. Je me demande si c'est de la goinfrerie, si ca lui cale pas assez l'estomac ou s'il y a une raison particulière? Vous en pensez quoi?

Il boit plus aussi, mais c'est parce qu'il mange plus je pense.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/08/2005, 20h09
ca depend l appetance des croquettes
plus il trouve ca bon , plus vite il les mange
Répondre
25/08/2005, 20h30
oui, le mien adore les hills au thon et boude les royal canin vétérinaire au poulet...
Répondre
25/08/2005, 21h29
Je crois que je vais reprendre un sachet de RC tant qu'il y a la promo car ca lui plait. Un vrai morfale! Deux matins de suite où il me réveille à 5h30 car y'a plus rien dans sa gamelle...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 22h03
Donne les quantités comme inscrit sur les paquets.
Répondre
Avatar
26/08/2005, 10h02
Citation:
Envoyé par Sugar
Je crois que je vais reprendre un sachet de RC tant qu'il y a la promo car ca lui plait. Un vrai morfale! Deux matins de suite où il me réveille à 5h30 car y'a plus rien dans sa gamelle...
moi c'est pareil, il est morfale avec les RC oral sensitive, les RC young male mais boude les RC indoor silhouette Smiley
Répondre
26/08/2005, 12h05
On se demande pourquoi Smiley Il doit être anti-régime Smiley

Ce matin j'ai dosé avec le gobelet et en mettant la moitié dans la gamelle, ca la remplit au même niveau qu'habituellement et je mélange aussi avec un peu de friskies pour chat d'intérieur.

Les Friskies, il mange, mais il se jette pas dessus. Disons qu'il est raisonnable. Des fois il en reste un bon fond, mais quand je met des RC, y'a plus rien du tout!

J'ai pris des beauty & care 32, déjà qu'il a un beau poil doux en temps normal, il va être touuut doux comme une peluche Smiley

Là je m'apprête à aller à l'animalerie. Je vais lui prendre des indoors. Salem va avoir un bon stock de croquettes.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
26/08/2005, 12h53
biscuit a 3 sacs de croquettes en RC : des young male (pour chat castré) en 3,5 kilos, un oral sensitive (pour ses dents) en 4 kilos et j'ai testé un petit sac de 400 grammes de RC indoor silhouette.
elles sont petites et ça ne lui plait pas.
Le gros hic pour lui est que s'il ne les mange pas, je ne lui mets rien d'autre jusqu'à temps qu'il n'y ait plus rien dans la gamelle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/08/2005, 15h56
Les miens raffolent particulièrement des RC oral sensitives, après les gros et les chatons européens essayent de piquer les croquettes aux persans: les RC kitten persian. Mais les persans mangent parfois les RC silhouette des gros ou le RC kitten des autres. :70: :70: :70:
Répondre
27/08/2005, 03h57
Pendant la période entre l'arrivée de Lily (le 30 mars) et le départ de Killy (le 29 avril) il fallait garder les gamelles en hauteur, car l'une était tentée par la gamelle de l'autres et elles n'avaient pas du tout la même nourriture. Killy était aux croquettes friskies diète, puis en dernier aux pâtées (à cause de sa tumeur qui rendait trop pénible la mastication des croquettes) pendant que Lily était aux croquettes d'animalerie pour chatons.
Répondre
27/08/2005, 07h53
Ah ca, quand on a plusieurs chats, pas évident de faire gamelle à part quand les régimes sont différents.

Salem est vraiment tout doux, c'est incroyable! Entre le lavage à la moufle la semaine dernière et les RC spéciales, ca lui fait vraiment un poil superbe! Dommage qu'il ne se laisse pas beaucoup carresser Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
27/08/2005, 09h34
Maintenant, je n'ai plus ce problème de une sorte pour chaque chat, puisque j'ai maintenant deux jeunes chattes qui n'ont qu'un mois de différence. Elles ont donc les mêmes croquettes, elles sont aux Nutrience Chatons Junior (croquettes premium que nous achetons à l'animalerie où nous allons d'habitude).

Pour ce qui est du poil, mes minettes ont un beau poil tout doux, alors, juste à imaginer combien le poil serait encore plus beau si je leur donnais du jaune d'oeuf! (ce n'est pas le cas, les oeufs sont chers, mais elles ont droit à un tout petit morceau quand nous mangeons des oeufs durs, soit 1 fosi sur 4 et nous mangeons des oeufs 2 fois par semaine, donc c'est à pru près aux 2 semaines, voire aux mois) Quand ma mère était jeune, sa mère gardait tout le temps un chat (surtout des femelles) et un chien à la maison. L'une des chattes et l'un des chiens avaient un traitement de faveur à chaque matin : grand-maman faisait saisir un oeuf avant de le leur donner. Le chat mangeait le jaune et le chien mangeait le blanc. Ma mère peut en témoigner combien ils avaient un très beau poil! À l'époque, les oeufs étaient pas cher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion