Les croquettes....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 11h38
Depuis que j'ai essayée les croquettes Pure feline beauté de Rc, Némésis ne mange que cà et j'en été contente.
Mais voilà, j'ai fini la boite de croquette beauté il me reste 7 kg de persan donc dejà 5 kg ouvert et 2.5 kg de indoor aussi ouvert hier.
Mon problème c'est que Miss Némésis ne veut plus manger au quotidien ses croquettes persian et en ouvrant le sachet d'indoor je pensait qu'elle aller les manger sans repenser a ses croquette Beauté.
Manque de bol elle en a mangée 1 jour et ce matin c'était les Miaou de folie je ne l'ai jamais entendu miauler comme cà (a part pour ses chaleurs).
Elle fait la diette, elle ne veut pas manger les croquettes dans ses gamelle (car elle en a deux, 1 avec les persina et l'autres avec les indoor).
Dois-je ceder a son caprice??? et que faire si elle ne mange plus les autres croquettes car elle ne se garderons pas eternellement.???
J'ai demandée a mon chéri de lui chercher un sachet de 500 g mais pas plus.
Que dois-je faire?
Répondre
Avatar
04/12/2007, 11h48
Ne pas céder, sinon ça va devenir intenable. Un chat peut devenir très capricieux. En général, un chat fini toujours par manger ce qu'il y a dans sa gamelle,elle ne se laissera pas mourir de faim. Au pire, si ton chéro a acheté un paquet de 500 grammes, tu peux les mélanger avec les autre croquettes, et en mettre moins au fur et à mesure. Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 12h34
Ne pas ceder, je sais mais pas facile a faire quand elle me regarde avec ses yeux de merland l'air de dire "j'ai tellement faim".
En tout cas le paquet est achetée et je ne l'ouvrirai pas avant Noel Smiley si j'y arrive.
Merci Enimia Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 12h40
je connais ce regard ... j'ai un goinfre (Potiron) à la maison. Toujours en train réclamer Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 14h58
Mon chéri m'a apellé pour me dire qu'un sachet de 300 g c'était trop petit du coup il a pris un sachet de 1.5 kg Smiley
A peine passé le seuil de la porte Némésis l'à harcelé Miaou Miaou s'il te plait donne moi a manger, l'autre elle veut pas Smiley Elle lui a fait une sacré cerenade.
Du coup elle a vu qu'il avait un sac de croquette elle l'a presque devoré pour l'ouvrir.
J'ai craqué alors je lui ai ouvert le sachet et je lui ai donner elle m'a tout devorée Smiley Smiley
Je vais voir pour revendre les croquettes persian à ma mère pour Chanel.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 15h05
rhoo la la quel carractere, minou aura eu raison de papa et maman Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 15h24
Voui j'ai craqué Smiley Smiley Smiley
Je peux pas lui refuser c'est plus fort que moi, puis elle est tellement gentille elle fait pas beaucoup de bétise..... Smiley
Je sais j'ai pas d'excuse.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 15h26
Je l'entend ............... elle est entrain de croquer les croquettes...........
Je vais voir sur la pointe des pieds quel gamelle elle a choisie............................................................................................. ....Bingo, Smiley Smiley Smiley ce sont ses croquettes Bio.
Quel numero cette Némésis. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 15h34
elles sont bio, les croquettes pure feline ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/12/2007, 16h49
Citation:
Envoyé par nemesis
Voui j'ai craqué Smiley Smiley Smiley
Je peux pas lui refuser c'est plus fort que moi, puis elle est tellement gentille elle fait pas beaucoup de bétise..... Smiley
Je sais j'ai pas d'excuse.... Smiley Smiley Smiley
T'inquiète, moi aussi j'aurai craqué !!! Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 16h51
Oui il font de la pub pour des croquettes bio mais est ce vraiment vraie.
Moi j'ai encore 2X 1,5 kilos de minceur ! Smiley
Mais je finis d'abord mais outdoor ! Smiley

Comme elle est compliquée c'est fou ca !
Chez moi ca mange tout et n'importe quoi ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h02
j'ai regardé la compo sur internet et ça n'a pas vraiment l'air bio en tout cas
Répondre
04/12/2007, 17h06
Moi aussi j'ai analysée la compo mais il en font la pub comme si c'était du bio c'est fou ! Smiley
Même dans les minceur y as tout de mm pas mal de % de MG Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h17
En fait ils font lde pub en faisant croire que c'est bio car le bio est en vogue en ce moment.
quand on regarde les sites de vente de croquettes, ce n'est pas marqué que c'est bio http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/46277

Par contre, je n'arrive pas à trouver la composition complète de ces croquettes (taux de calcium, cendres, ...). Tout ce que je trouve, ce sont les iingrédients. J'ai regardé la compo des rc pure feline minceur, et il y a vraiment pas beaucoup de viande (16%). Comme dans les croquettes de supermarché Smiley
Répondre
04/12/2007, 17h23
atta je te donne la compo j'ai les croquettes!

proteine brute:42%
Matiere grasse: 12%
cendre brutes: 7,8%
cellulose brute: 2,1%

Tu veux autre chose ?
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h25
verdict : beaucoup trop de protéines par rapport au pourcentage de viande ... donc, il y a plus de protéines végétales que de protéines animales ... très mauvais Smiley (risques de cistytes notamment)

Merci nath !

l'autre gamme de RC (celle qui n'est pas "pure") est quand même meilleure
Répondre
04/12/2007, 17h49
Mais de rien !
Mes chats adore cette gamme mais je sais qu'elle est pas top. Dès sa sortie j'ai analysée le truc! Smiley Smiley
Mais elles sont bien appétant car les chats en raffolent ! Smiley

Je ne sais pas si il vont étendre la gamme car pour le moment il n'existe que 1,5 kilos dans le plus grand paquet ! Smiley

Chez moi ses croquettes c'est le tit extra du soir pour Bricolo, je lui donne en échange de la pâté car Monsieur n'aime pas la pâté (je l'ai pas habitué!).
Donc certains soir Mimi c'est pâté et Bricolo rien donc je lui fait une tite 10 de croquettes à la place, il prend ses croquettes comme friandise ! Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h59
En petite gaterie, ça ne peut pas faire de mal, tout comme la patée Smiley
Je me demande pourquoi ils ont sorti cette gamme, par contre.
Répondre
04/12/2007, 18h06
Je pense que comme il était en restructuration dans leur gamme y se sont dit tiens si on essai du bio ! (mettre moins de viandes et plus de fruits ou légumes...un truc du style)

Mais cette gamme ne va peut être pas être étendu, eux mm ne savent pas car je leur tel de temps en temps pour des échantillons et il n'ont pas l'info ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h30
Tu me fait peur, je veux le meilleur pour mon chat
Je te donne la compo des pure feline beauté :
Protéine brute : 33%
Matière grasse brute : 17%
Cendres brutes : 6 %
Cellulose brute : 2,5%
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h35
Composition des persian 30

Analyse moyenne :

Protéine brute : 30 %
Matière grasse brute : 22%
Cendres brutes : 5,8%
Cellulose brute : 6,7%
Fibres alimentaire : 11%
Phosphore : 0,7%
Magnésium : 0,08%

Vitamines:
A : 22000UI
D3 : 1500 UI
E : 600mg
C : 300 mg
Taurine : 3g

Oligo-elements au kg :

Cuivre : 25 mg
Manganèse : 65 mg
Zinc : 235 mg
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h35
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h38
Citation:
Envoyé par Nath67
Oui il font de la pub pour des croquettes bio mais est ce vraiment vraie.
Comme elle est compliquée c'est fou ca !
Chez moi ca mange tout et n'importe quoi ! Smiley Smiley
Je ne crois pas qu'elle sont Bio mais il est vrai que les gens achete plus car il c'est un phénomène de mode.

Oh oui les persans sont réputés pour être très très compliqué, elle ne mangerai même pas de saumon et les crevettes n'en parlons pas elle joue avec les moustaches Smiley Smiley
Par contre Chanel lui boufferai tout.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 20h54
les compo comme ça parait bonne, mais elles n'ont pas assez de viande (surtout les pure féline). Les spéciales persans sont mieux Smiley Domage pour Nemesis la gourmande capricieuse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h58
Oh oui mais bientôt elle n'aura plus le choix ce sera des croquettes persan.
Je dit sa maintenant moi Smiley Smiley et après rebelote.... Smiley Smiley

Y'a 20 % de canard deshydraté dans les pure feline
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h59
A voui Merci beaucoup de ton aide, Enimia Smiley Smiley :62:
Répondre
Avatar
04/12/2007, 21h21
oui, 20% de viande, ce n'est pas assez.
ils vont nous rendre fous, ces chats, à force Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/12/2007, 12h41
Je le suis déjà Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/12/2007, 17h33
Vous avez essayé de voir chez notre partenaire ? :

http://www.pecheur.com/vente-animaux-ch ... ilie=79387
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/12/2007, 18h15
oui Surfy votre partenaire fait la même game de croquettes qu'on achete.
MErci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion