les croquettes???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
10/01/2007, 19h07
SAlut a tous,
j'ai achetée cette apres midi un petit sachet de Rc et il est bon jusqu'au 26 janvier 2007 Smiley j'ai été un peu surprise en voyant çà je n'ai jamais fait attention a cette date auparavant.
MA question : Doit-on tenir compte de la date de peromption qu'il y'a marqué sur les sachet de croquettes??
Merci Smiley
Répondre
10/01/2007, 19h49
Je pense que tu ne vas pas empoisonner ton chat si tu lui donnes ces croqeuttes après cette date, c'est juste qu'il y aura moins voire plus de vitamines je crois... Tu ne peux pas échanger on paquet?
Répondre
TSD
TSD
10/01/2007, 19h52
Je ne pense pas que ça soit très important... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2007, 20h53
non je ne pense pas pouvoir l'echanger mais c'est un petit paquet de 500 g elle va le manger en 1 semaines Smiley trop gourmande cette minette Smiley
Répondre
11/01/2007, 19h52
Généralement les véto qui ont des paquets périmé avec des grosses quantité les files aux SPA et les animaux e sont pas mort donc je pense pas que ce soit si mauvais !
Mais bon je pense qu'il faut pas plus de un an....
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/01/2007, 21h05
merci beaucop de vos reponse Smiley
Répondre
15/01/2007, 17h05
Le paquet n'est pas périmé encore, alors pas de problème. C'est un petit paquet donc elle va le manger rapidement.
Répondre
Avatar
05/02/2007, 21h18
les croquettes se conservent longtemps même si la date est périmé, (surtout si le paquet et bien hermétique) à mon avis ce n'est pas trop grave de lui donner.


Mais rien n'empèche de faire un eremarque au vendeur la prochaine fois.
Répondre
25/04/2007, 19h58
A quoi ca sert de mettre des dates si ce n'est pas grave!!!
Vous regardez les dates pour vous et pas pour vos animaux?
Comment l'échantillon a-t-il été stocké?N'a-t-il pas été exposé au soleil auquel cas la graisse à l'intérieur a toutes les chances d'être rance!!!
Je dis ça et je ne dis rien!!!
Répondre
25/04/2007, 23h06
ben sinon tu retourne au magasin et tu reclames remboursement pour cause de vente de produit périmé Smiley
bah , deja c est juste une date de preference de fin consommation donc pas de gros probleme
Répondre
TSD
TSD
26/04/2007, 17h07
En fait, les dates ne signalent pas quand un produit n'est plus bon...Des croquettes ne vont pas être bonne le lundi et pouf mauvaise le mardi pke la date de péremption est passée !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Cette date implique en réalité la responsabilité du fournisseur, on peut se plaindre d'un aliment jusqu'à cette date, après c'est foutu !! Mais ça ne veut pas dire que l'aliment est impropre à la consommation ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/04/2007, 23h21
Merci a vous, maintenant je regarde la date avant d'acheter un paquet, je prend de preference un paquet qui se garde 1 an. Comme sa pas de risque. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion