Les croquettes Friskies donnent-elles des infections urinaires aux chats castrés ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/05/2006, 16h31
Une petite question niveau croquettes: Mon chat est depuis qu'il est sevré nourri de croquettes Friskies et pour n'aime que celles là et il est castré,on m'a dit que les Friskies pouvaient donner des infections urinaires et des calculs rénaux chez les chats castrés. Qu'en pensez vous ??? Et si c'est le cas, comment le changer d'alimentation car même les croquettes achetées chez le vétérinaire, il n'aime pas. Merci de votre aide. delph Smiley
Répondre
Sableutin
29/05/2006, 07h22
Il est vrai que les croquettes de supermarché ne sont pas au top pour les chats...
Celles du véto sont plus completes en aliments essentiels et moins chargés de choses inutiles...
S'il a du mal avec celle du veto il en existe pour chat dificil demande conseil a ton véto Smiley

P.S. : je donne aussi friskies à Simba pour l'instant il se porte bien...
Répondre
29/05/2006, 09h53
je pense aussi que oles croquettes de véto c'est fotrcément mieux mais moi aussi je donne des Friskies à Figue et Zorro et pas de problèmes (pour l'instant...?)
Répondre
Avatar
29/05/2006, 14h45
c'est vrai que friskies ce n'est pas le top, le mieux est une alimentation vétérinaire pour chat castré, as-tu essayé les royal canin young adult ? Ce sont des croquettes spéciales pour chat castré, tu peux demander des échantillons et voir si ton minou aime.
Sinon demande également des échantillons de hill's gamme chat castré
Répondre
29/05/2006, 20h25
Il y a différentes sortes de croquettes premium. Si tu a l'impression qu'il n'aime pas car mange moins en quantité, il faut savoir que les premium sont plus riches et donc le chat en mange moins.


Tu peux le passer soit en light, indoors ou encore young male qui est trouvable que chez les vétérinaires. Pour la marque à toi de voir selon les préférences du chat et le budget. Hills et Royal Canin sont les plus réputées, mais certaines autres marquent sont sans doute d'aussi bonne qualité.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
30/05/2006, 08h59
Citation:
Envoyé par Sugar
Il y a différentes sortes de croquettes premium. Si tu a l'impression qu'il n'aime pas car mange moins en quantité, il faut savoir que les premium sont plus riches et donc le chat en mange moins.


Tu peux le passer soit en light, indoors ou encore young male qui est trouvable que chez les vétérinaires. Pour la marque à toi de voir selon les préférences du chat et le budget. Hills et Royal Canin sont les plus réputées, mais certaines autres marquent sont sans doute d'aussi bonne qualité.
Ce n'est pas qu'il en mange moins en quantité, c'est que les autres croquettes que Friskies, il ne les mange pas et va jusqu'à faire volaer sa gamelle de croquettes si ça ne lui plait pas !!!
(sa gamelle est en hauteur, sur le meuble de la cuisine car sinon, le chien que j'avais avant manngeait ses croquettes et j'ai peur qu'avec la chienne que j'ai maintenant ça recommence et le véto m'a dit qu'il ne fallait surtout pas qu'un chien mange les croquettes pour chats car trop salées.)
Répondre
30/05/2006, 12h30
Ah ouais quand même! Il sait se faire comprendre au moins.

Essaye avec une autre marque en paquet de 400g ou demande des échantillons à ton vétérinaire pour voir un peu s'il va pas aimer autre chose.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
01/06/2006, 18h27
Citation:
Envoyé par delphinea

Ce n'est pas qu'il en mange moins en quantité, c'est que les autres croquettes que Friskies, il ne les mange pas et va jusqu'à faire volaer sa gamelle de croquettes si ça ne lui plait pas !!!
(sa gamelle est en hauteur, sur le meuble de la cuisine car sinon, le chien que j'avais avant manngeait ses croquettes et j'ai peur qu'avec la chienne que j'ai maintenant ça recommence et le véto m'a dit qu'il ne fallait surtout pas qu'un chien mange les croquettes pour chats car trop salées.)
salée???
bizarre , je pensais que les croquettes n etait pas salée?
Répondre
Avatar
01/06/2006, 18h58
je n'osais pas intervenir mais tu l'as fait.
En effet, ce n'est pas correct de dire les croquettes de chat sont salées car le chat doit manger une alimentation pauvre en sel car ça cause calculs urinaires et problèmes rénaux vu que les reins du chat assimilent mal le sel (tout comme ceux d'un enfant de moins de 3 ans d'où l'importance de donner une alimentation pauvre en sel)
Peut-être que les cochonneries vendus en supermarché en contiennent beaucoup puisque je vois des pauvres chat assez régulièrement victimes de l'alimentation bas de gamme d'où une bonne partie partent à l'euthanasie.
Mais dire que les croquettes en général sont salées, non, c'est une erreur, pas les croquettes premium du moins
Répondre
02/06/2006, 20h21
vle veto voulait parler du dosage en sel mineraux?!?!
certains mineraux des croquettezs pour chats sont a des doses nefastes pour un chien???
Répondre
07/06/2006, 13h24
bonjour, Smiley

mon chat est pré-diabétique, il a un surpoid, et il vient de choper des calculs urinaux !!!

Je ne sais plus du tout quoi faire, on nous dit qu'il faut lui donner des croquettes pour son poids et pour son "diabete"mais onns dit aussi des croquettes contre les calculs, mais c pas compatible c soit l'un soit l'autre!!!!!

QUE DOIS JE FAIRE ?????? on ne fais que d'aller chez le véto et ils ne savent pas se mettre d'accord !

J'en ai marre !

HELP HELP HELP HELP
__________________
Salem européen gris tigré de 7 ans
Répondre
07/06/2006, 15h58
comme tu dis , ton chat est prediabetique mais pas encore...
avec le biabete , on retrouve du sucre dans les urines et l animal perd du poids

t occuper d abord de ses problemes de calculs urinaires avec des croquettes de prescription.
un regime strict et de l exercice
Répondre
Lancer une nouvelle discussion