08/01/2005, 21h50
|
Bonjour à tous,
Répondre
je suis enchantée d'avoir trouver ce site et voilà ma question : mon chaton à 5 mois il est de tres grande taille pour son âge. Comment se passe le passage de l'alimentation pour châton à celle d'adulte et vers quel âge il faut le faire ? j'ai eu vaguement quelques échos mais pas assez fiables à mon goût. je vous remercie tous ![]() |
![]()
08/01/2005, 22h18
|
ton chat doit être au junior jusque 12 mois, à 5 mois, sa croissance n'est pas terminé donc la gamme adulte ne lui convient pas.
Répondre
Même si c'est un grand chaton pour son âge, il reste un chaton et doit manger dans la gamme junior car en donnat de la nourriture adulte à son âge, il risque d'avoir des carences et sera fragilisé |
09/01/2005, 08h43
|
Voir autres infos rubrique : Alimentation
Répondre
https://www.chatsdumonde.com/index6.html |
10/01/2005, 22h32
|
oui, oui, j'avais pas l'intention de lui changer sa nourriture à 5 mois
Répondre
![]() On dit que les chats deviennent adultes à 7 mois si je me trompe pas (pasque leur pipi pue, leur voix change, ils urinent debout et on peut les castrer...) J'ai aussi entendu qu'il faillait leur changer de nourriture à 1 an. et merci de m'apporter une réponse précise à ce sujet nounou ![]() Une autre question m'intrigue : si effectivement le chaton "se méthamorphose" à 7 mois environ, pourquoi le changement alimentaire ne suit pas ce changement ? |
![]()
11/01/2005, 06h55
|
on va prendre l'exemple d'un ado qui est plus grand que son âge, plus grand que la moyenne, il a toujours des besoins nutrionnels différents des adultes, pour un chat c'est pareil.
Répondre
Le fait de le castrer aux environs de 6 à 7 mois ne vient pas du phénomène adulte mais du phénomène de la maturité sexuelle qui se confirme, comme un adolescent. La nourriture junior se marque bien jusque 12 mois sur les paquets, à 7 mois, il est encore en croissance et n'a pas encore sa taille définitive |
![]()
13/01/2005, 18h43
|
|
Citation:
![]() |
02/02/2005, 21h03
|
perso j'ai demande a mon veto et il m'a dit de changer la nourriture pour celle adulte apres la castration. ma minette a 6 mois et je pense que c possible du fait du risque d'embonpoint des chats apres la castration.
Répondre
|
![]()
03/02/2005, 07h43
|
biscuit continuera à avoir une gamme junior, il aura des Royal canin pour jeune chat castré trouvable en vétérinaire car jusqu'à présent, j'ai toujours fait attention car c'est un vrai morfale, je faisais bien attention aux quantités, depuis 1 mois environ, il se règle et mange très peu la journée, il finit sa gamelle la nuit.
Répondre
|