La faire grossir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2009, 14h21
Réglisse a eu 9 ans la semaine dernière.
Elle n'a jamais eu un très grand appétit mais ces derniers temps, j'avais trouvé les croq miracles et elle mange enfin convenablement.
Malheureusement, pendant l'épidémie de coryza, elle a perdu l'appétit et du poids. C'est un grand gabarit et elle ne faisait plus que 3kg1, il y a 15 jours au moment de la vaccination.
Je pense qu'elle a encore un peu perdu avec ces 36h sans rentrer.
Comme elle avait une gingivite, elle est sous traitement antibio. Elle le supporte bien et ses gencives sont beaucoup plus belles. Elle a été testée fiv/felv la semaine dernière (pour vérifier que la gingivite était bien une conséquence du coryza), elle est négative Smiley

Elle mange des hills senior mélangées à des virbac.
Je lui donne du nutri plus gel.
Quand je lui donne de la boîte, elle en mange peu ou pas (elle ne mange pas l'almo par exemple).

Donc ma question est comment faire pour qu'elle reprenne du poids (son poids de forme étant plutôt 3kg8, elle n'est jamais allée au delà). Parce que là elle est squelettique !

Voilà, si vous avez des idées... je demanderai au vét demain aussi.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 14h30
Bonne nouvelle, qu'elle soit négative !

Pour la faire grossir, je pense qu'il faut lui donner des croquettes riches ... peut être des croquettes chatons ? Je ne sais pas trop quoi te conseiller ...

Tu vois moi j'ai le problème contraire avec Amandine, elle est trop grosse, elle a bien grossi depuis qu'elle est arrivée ...
Répondre
01/05/2009, 14h38
Tu lui donnes quoi à Amandine ?

Réglisse a les croq senior les plus riches que j'ai trouvées, les hills mature normales. Les croquettes chaton, ça me fait peur pour ses reins, surtout que sa maman est morte suite à un problème aux reins. Et puis les senior sont les seules qui luttent contre la constipation et Réglisse y est sujette (parfois 3 jours sans rien).

C'est compliqué tout ça, on ne sait jamais quoi faire ! En plus elle sort énormément et fait beaucoup d'exercices.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 14h44
OU alors, je viens d'y penser, pourquoi ne pas lui donner des la pâtée spéciale pour chats convalescents ? en parallèle à ses croquettes seniors.

pour le moment Amandine mange des Royal canin sensitivity Control ... c'est la seule nourriture qu'elle digère bien et elle fait des selles à peu près normales. Si elle prend autre chose, c'est la catastrophe ! Le vétérinaire qu'elle a vu l'autre jour pour son bilan de santé et qui lui a fait sa prise de sang va aussi lui faire un bilan complet à propos de sa diarrhée : analyse sanguine très poussée (plus que celles que l'on fait d'habitude), puis analyse complète des selles, histoire de voir si il n'y a rien qui lui donne cette intolérance alimentaire ... ça me coute très cher ces analyses, mais au moins, si elle a quelque chose, on le saura.
Et là Amandine a beaucoup grossi, elle ressemble vraiment à une poire Smiley
Répondre
01/05/2009, 14h49
Réglisse n'aime pas les pâtée pour chat convalescent, que ce soit la rc ou la hills. Elle n'est pas difficile du tout Smiley

Tu as raison de faire toutes les analyses, au moins, tu seras fixée sur son état. C'est normal aussi qu'elle ait profité. Si je me souviens bien, ils étaient nombreux dans sa fa et avant ça, elle était à la rue, elle doit avoir peur de manquer... Tant qu'elle finit par se stabiliser, c'est l'essentiel. Tigrou avait beaucoup beaucoup grossi quand je l'ai prise et puis elle s'est stabilisée... longtemps après elle a un peu maigri.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 14h52
alors si Réglisse n'aime pas la pâtée pour convalescents, je ne sais pas ce que tu peux lui donner Smiley et la nourriture maison ? ça lui plait ?

En effet, ils étaient nombreux dans sa famille d'accueil et elle y était mal à l'aise ... maintenant je vois qu'elle a encore parfois peur de manquer, mais ça va mieux depuis quelques temps, elle ne fouille plus dans la poubelle et ne nous vole plus ...
Répondre
01/05/2009, 14h55
Alors elle va se stabiliser, ne t'inquiète pas. Et puis si elle est comme Chaussettes, elle est naturellement un peu enrobée parce que lui, jamais il ne sera svelte, il ne mange pas beaucoup et garde son embonpoint Smiley

Oui Réglisse est difficile, je vais lui donner de la viande mais je sais qu'elle ne sera contente que pour un temps. La bouffe, c'est vraiment pas son truc.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 14h57
pas facile avec un chat qui n'aime pas manger, de le remplumer ! Bon courage en tout cas ... ton véto trouvera peut être un moyen ?
Si tu veux je peux t'envoyer de la graisse d'amandine, tu pourras lui injecter Smiley
Répondre
01/05/2009, 14h58
J'ai ce qu'il faut en graisse ici, en fait, c'est pas des chats mais des baleines !
Répondre
01/05/2009, 16h01
Moi aussi j'aurais dit croquettes kitten.
Si tu lui en trouve des qu'il aime va y n'hésite pas prends lui.
Et engraisse le !!! Smiley Smiley
Répondre
01/05/2009, 16h06
Mais euh ! c'est une fille pour avoir un caractère pareil ! Smiley
Répondre
05/05/2009, 12h30
Contente que le test soit négatif! :62: Secco ne devait pas passer les test aussi?

Chez ma mère Kiwi, ne mange rien, non plus, elle n'aime pas la pâté et mange seulement si on mets la gamelle sur la table de la cuisine (pas par terre par exemple Smiley ). Le seul truc qu'elle aime bine c'est le fromage alors comme ma mère déjeune avec du fromage (hollandais pas du roquefort hein) elle lui en donne.

Autre anecdote drôle. le chien de mes parents, Mingus était très enrobé. Ma mère l'a mis au régime. Avanat c'était 2 repas de croquettes par jour, maintenant c'est une pomme le matin et une gamelle le soir! Smiley
Répondre
05/05/2009, 13h05
Oui Seccotine doit faire le test mais quand elle fera son détartrage. Réglisse mange bien ses croquettes et a l'air d'avoir repris un peu de poids. On lui donne un peu de viande ou de poisson en plus.

Biscuit aussi se transforme en sac d'os. C'est affreux. Il a le poil tout moche et en plus, il se fait mordre par des tiques tous les jours. J'ai hâte que les croquettes light soient finies. Du coup, je le laisse manger avec les chats de dehors pour qu'il prenne un peu... Il n'est pas très gourmand non plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion