18/04/2025, 23h16
|
Salut à tous,
Répondre
Je poste ça parce que j’aurais aimé qu’on m’en parle plus tôt. Mon chat ne buvait presque pas, mais je ne m’en rendais pas vraiment compte. Il avait toujours de l’eau, donc je pensais que tout allait bien… jusqu’à ce qu’il commence à avoir des soucis urinaires. Le véto m’a dit que c’était hyper courant chez les chats, surtout quand ils boivent pas assez. J’ai flippé. C’est là que j’ai découvert par hasard une fontaine à eau automatique. Depuis qu’on l’a, il boit beaucoup plus naturellement — c’est comme s’il était attiré par l’eau en mouvement. Et pour éviter les crises de croquettes à 4h du mat, j’ai aussi pris un distributeur automatique. Maintenant il mange à heures fixes, même quand je suis pas là. J'ai trouvé les miens sur huscat.com bonne qualité et français. Franchement, ces deux trucs m'ont changé la vie (et probablement évité d’autres soucis de santé). |
19/04/2025, 08h11
|
Bonjour,
La base pour un chat, c'est avoir des doses de pâtée chaque jour en plus des croquettes. Cela apporte un apport d'humidité. Une gamelle d'eau basique à disposition permanente est aussi efficace qu'une fontaine. En général, un chat qui ne boit pas à la gamelle (ne pas omettre de la changer 1 fois par jour, voir plusieurs fois quand il faut chaud pour avoir de l'eau fraîche), ne boira pas plus à une fontaine qui bien souvent, lui fait peur... Pour les croquettes, il faut lui donner une gamelle dans laquelle il se sert quant il a besoin à volonté. Le chat fait entre 15 et 20 minis repas par jour. Dernière modification par Loonablue ; 19/04/2025 à 08h14. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Je rêve de mon chat souvent... c'est grave ? | Discussion libre |
Chat avec un œil qui part vers l’extérieur : est-ce grave ? | Santé & Maladies |