Herbe a chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2006, 16h42
Virgule a maintenant huit mois, et elle essaie de manger les feuilles de mes plantes.
C'est pourquoi je me dit que ça lui ferai plaisir d'avoir de l'herbe a chat.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller a ce sujet ?
Merci et bonne soirée à tous !
Répondre
Avatar
06/10/2006, 18h35
Bonjour,

oui, ça serait bien de lui proposer de l'herbe à chat, et surtout de surveiller qu'elle ne machouille pas trop tes plantes, vu que de nombreuses plantes d'intérieur sont toxiques pour les chats (ex : ficus, yucca and co).
Pour ce qui est du choix de la marque de l'herbe à chat, moi je te conseillerais plutot Zoolux, car celle que j'ai acheté pour Angel a très bien poussé et dur longtemp, et de plus le prix n'est pas excessif (on la trouve en jardinerie ou animalerie). Par contre, je te déconseille d'investir dans de l'herbe Friskies : elle est très chère, pousse mal et mon chat ne s'y intéressait pas autant que pour la marque Zoolux, mais il est vrai que c'est la marque la plus diffusée dans les magasins.
Bonne recherche de l'herbe pour ta Virgule Smiley
Répondre
06/10/2006, 21h18
Tout à fait vraie !
Moi j'ai achetée un pot d'herbe déjà tout fait en jardinerie et ca à duré pas mal longtemps !!! Environ 5€ le pot.
Et Mimi a adoré !!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2006, 22h38
au fait, j'oubliais qu'il te faut prévoir une semaine de délais pour que les graines soient assez germées pour plaire à ton chat et un bac de Zoolux vaut entre 2 et 3 euros.
Répondre
Avatar
07/10/2006, 19h36
Merci pour vos bons conseil....
J'irai en acheter dans mon animalerie habituelle et je vous tiendrai au courant si Virgule a aimée !!
A bientôt !
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/10/2006, 17h22
j'ai aussi laisser pousser de l'herbe a chat mais la mienne n'arrive pas a le manger pourtant il faudrais car c un poil long . Ce que je lui fait je lui coupe en petit morceau et je les mets avec les croquettes et sa marche. Smiley
Répondre
08/10/2006, 17h47
C'est drole ça ! Smiley
Tout les chats arrivent manger el herbe normalement, non ?
Répondre
08/10/2006, 18h55
Pas tous ! Smiley
Le chat d'une amie et un des miens sont incapables de couper un brin d'herbe ! Le plus drôle, c'est qu'ils ont le même type : des gouttières brown tabby et qu'ils se ressemblent comme des jumeaux !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h45
Je voulais juste ajouter une petite modification à mon post.
Dans la semaine je suis allée racheter une barquettes d'herbe à chat à faire pousser à mon Angel, et en fait, elle ne m'a couté que 1,76 €.
Et là ca fait 3/4 jours et les brins d'herbe commencent à se développer.
Vivement la mi semaine que je puisse laisser l'accès à la barquette à mon tit minou.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 12h02
ça y est....Hier soir je suis allée acheter un pot d'herbe à chat chez JARDILAND, et je l'ai donné de suite à Virgule, et elle a adorée !
C'était trop rigolo, elle se levait sur ses pattes arrière, et elle tirait sur les brins d'herbe....!!
Finalement je crois qu'elle aime !!!

Par contre comme je l'ai expliqué dans "Malade le minou" Virgule a toujours par moment des petit soucis avec son "arrière train", et je l'emmène ce soir chez le véto.....
J'espère que rien de grave....Je vous tiens au courant...!
@+
Répondre
17/10/2006, 16h45
Oui tiens nous au courant, oublie pas !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 08h16
ça y est j'ai ramené Virgule chez le véto....J'ai tout expliqué dans "malade le minou" !
Salut à tous !!!
Répondre
22/10/2006, 10h23
Pour l'herbe à chat... On en a proposé deux fois à Nestor et il ne la mange pas. Je ne sais pas si c'est un problème vu qu'on le sort en laisse une fois par semaine et qu'il mange beaucoup d'herbe à cette occasion... Quel est votre avis? Smiley
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
22/10/2006, 13h15
Peu etre, peu etre pas, il en as aussi peu etre pas besoin, tu les donne des croquettes pour les boules de poils ? Smiley
Répondre
22/10/2006, 14h14
Je sais pas je lui donne des proplan after care... je ne sais pas si elles sont anti-boules de poils...
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
22/10/2006, 21h00
Ben j'ai chercher mais y a rien contre les boules de poils dedans:

http://www.zubialcompany.com/zubial/zub ... e=0&id=505

Il en mange surement dehors alors ! Smiley
Répondre
26/10/2006, 08h47
oui c'est bien ce que je pense: une fois par semaine ça doit lui suffire! Smiley
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion