Gourmet*** ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 15h19
bonjour a tous que penser vous du gourmet *** ?
j'aimerai savoir si vous en donnez à votre chat . Car Jerry mon petit siamois agée de trois ans ne veut manger que ca !!! Si c une autre marque il me le laisse moisir dans sa gamelle !!! alors que pour les croquettes je n'ai pas de souci . Merci d'avance .
Répondre
03/08/2007, 15h51
Tout d'abord bienvenue sur notre forum de passionnés où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Non je ne donne pas ce genre de nourriture bas de gamme à mes chats, ce serait diarrhée assurée !
Il serait sympa que tu nous dises quelques mots dans la rubrique "présentation", je t'y attends Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/08/2007, 17h52
Que puis-je lui donner alors ? Quelque chose de très bonne qualité ? Ou puis-je le trouver? J'ai essayé du pro plan qu'une boutique de toiletteur ma conseillé , mais il a pas trop aimé . C mon premier pti chat je ne m'y connais pas très bien niveau nourriture . Je le trouve assez difficile . Merci .
Répondre
03/08/2007, 18h11
Ce n'est pas à lui de décider !
Je te conseille de lui donner en premier lieu des croquettes chatons.
Elles sont riches et contiennent tout ce dont il a besoin pendant sa croissance.
Tu ne prends aucun aliment en grande surface (que se soit croquettes ou aliment humide), tu vas trouver tout ce qu'il lui faut en jardinerie/animalerie ou chez ton vétérinaire.
Les marques les lus faciles à trouver sont Hill's Royal Canin, Proplan ; ensuite tu peux aussi trouver des Mastery très appréciées des chats difficiles mais pas distribuées partout (Virbac chez le véto, c'est les mêmes) et puis les croquettes bio comme Forza10, Almo hollistic et d'autres encore comme Eagle Pack.
Tu peux aussi trouver et commander sur internet, il y a des tas de sites de ventes de produits pour les animaux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/08/2007, 21h14
Ce n'ai pas a lui de décidé mais y nous le fait bien savoir quand il aime pas ou quand y veut autre chose. Sois en nous sautant dessus en donnant un petit coup de griffe, en miaullant sans arret, en mangant les cables, et je dois en oublier ! Un vrai capricieux ! Ca ne dur qu'une petite demie heure après y se calme mais bon c'est dur parfois de ne pas lui cédé après une grosse journée de travail .
Pour les croquette et les boites, je te remercie de tes conseil je vais me renseigner pour les commander sur internet .
Sinon pour ma présentation j'arrive pas encore a mettre des photo ! Mais promi je fais au plus vite !
Encore merci .
Répondre
03/08/2007, 22h50
Un chat s'éduque très bien et si dès le départ vous ne "fondez" pas devant ses yeux de chapoté, il finira par manger ce qu'il a dans la gamelle.
En revanche si il sait qu'on lui cède il en profitera un max (et il aura raison...) et fera du cinoche à chaque fois Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/08/2007, 23h00
Oui c'est vrai. Mais il n'y a que pour le manger qui nous fait des caprice . Pour tout le reste il est vraiment adorable, aucun problème .
Répondre
Avatar
04/08/2007, 08h10
un chat c'est pire qu'un enfant!! des que tu lui cedes il a compris la combine et en fera qu'a sa tête!
Anne a tout dit, tout ce qui est super/hypermarché tu oublies! tout n'est que cochoneries!

expl : whiskas ou gourmet , viandes et sous produit 4%....le reste que de la cochonerie
forza, almo : 75% generalement de viande ou poisson, le reste est du riz et le jus de cuisson!

donc ya pas photo et franchement c'est pas beaucoup plus cher!
Répondre
Avatar
04/08/2007, 08h16
Ton minou a trois ans ou trois mois??Car s'il a trois ans.....Pas de croquettes chatons trop riche pour lui.....
Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 05h19
Juste une chose, pour une raison que j'ignore, les siamois auraient besoin de plus de protéines que les autres chats.
Pour cette raison là, si tu dois lui donner des boites, donne lui de l'almo, au moins c'est riche en viandes et en poissons, et en général ils adorent ça Smiley


Et bienvenue dans le clan siamois orientaux, yeaaaah Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/08/2007, 15h30
Bonjour,
pour répondre a Krissy, Jerry a 3ans et il est vrai que j'ai tendence a dire "mon bébé chat" .
Désolé pour le quiproquo Ulunlaë .
Merci du conseil Thisbe car j'avais pensé prendre Forza10 ou surtout Mastery car Jerry est assez difficille .
Sinon une dernière petite question :
Je peux lui donner des boites et des croquettes ?
Et, le matin il a une boite de 85gr vers 8h , quelque croquette pour le gouter (2ou3 petite pincer) et une boite de 85gr le soir . Sauf quand y fait chaud il ne mange casiment pas ! donc il n'a qu'une boite de 85gr le matin. C'est peut-être beaucoup ?
Merci a tous.


j'ai lu qu'il fallait faire attention aux arètes avec les almo si j'en prend au poisson !
Comme site pour en commander j'ai trouvé www.zooplus.fr, vous connaissez ?
Répondre
06/08/2007, 17h19
Ce site est très bien. Pour les quantités c'est fonction du poids du chat. Tu es la seule à pouvoir juger de son embonpoint car sur photo c'est pas facile.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/08/2007, 17h23
Pour les Almo, tu as aussi PRODIGES , qui sur le net mais qui édite aussi un catalogue . Les boites de 70g sont à 0,95 € .....
Répondre
06/08/2007, 17h26
Il pèse 4,5kg il est pas très gros juste un petit peu de brioche, mais il a un souffle au coeur donc j'essaie de faire attention . Le véto la vue le mois dernier pour son rappel de vaccin il l'a trouvé bien .
Répondre
06/08/2007, 17h39
Et bien alors si en plus tu lui donnes à présent de bonnes croquettes et de bonnes boîtes, il va être en pleine forme ce matou là !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/08/2007, 18h04
j'espère bien et ceux grace a vos conseil .
En plus les prix ne sont vraiment pas élevé, ca va me faire a peine 10E de plus par mois !
Je vais enfin nourir mon bébé correctement .
Je me sens même un petit peu coupable de ne pas vous avoir trouvé plus tôt .
Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 18h08
faut pas t'en vouloir, quand on sait pas on peux pas deviner ; on est toutes passer par la ...
Répondre
06/08/2007, 18h12
Oui c'est vrai .
Répondre
06/08/2007, 18h18
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!! Smiley
Qu'est qu'un forgeron vient faire ici, vous me direz ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/08/2007, 13h55
Ca yé hier soir, j'ai passer une commande de croquettes et de boites "almo nature" sur zooplus .
On n'a plus qu'a attendre de colis .
Je suis préssé !
Répondre
07/08/2007, 14h38
Génial ! Il va être gâté ce minou !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/08/2007, 19h56
Citation:
Envoyé par [email protected]
Ca yé hier soir, j'ai passer une commande de croquettes et de boites "almo nature" sur zooplus .
On n'a plus qu'a attendre de colis .
Je suis préssé !
Smiley Smiley
Répondre
10/08/2007, 15h04
bonjour,
Ma commande est arrivé ce midi, dans un état critique par contre !
Colis ouvert et 3sachet fraicheur explosé ! Il y en avait partout dans le carton . Smiley
Après 30min de nettoyage de boites et de sachets .
Jerry a eu le droit d'avoir une petite boite et comme vous vous en douté, il en a pas laisser une miette .
Ca sent bon en plus . Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion