Gamelles.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2009, 18h52
J'avais lu ici que les gamelles en plastique, c'était pas top. M en a acheté en inox, mais il a voulu les prendre avec du caoutchouc en-dessous pour amortir les bruits qu'ils font quand ils brutalisent ces pauvres objets innocents. Est-ce que ça peut leur nuire? Normalement, ils ne sont pas trop en contact avec puisqu'il est au sol, mais bon...
Répondre
24/08/2009, 19h03
M a bien fait d'en prendre avec un caoutchouc en dessous, ça empêche la gamelle de se trimballer partout, de se retrouver au milieu du chemin et les chats de courir après. Pas de danger avec ça !

Les chats n'aiment pas le plastique parce que ça garde les odeurs et certains y sont allergiques. Donc pas de soucis, le caoutchouc dont tu parles n'est pas en contact avec la nourriture.

(rho mais fallait investir dans une balle à croquettes ou un pipolino, la fille pas chiante du tout)
Répondre
24/08/2009, 19h16
Ouf pour le caoutchouc!

Bah déjà, il a pas râlé pour l'inox, alors qu'il râlait avant, quand je disais qu'il fallait changer les gamelles... Le pipolino, j'ai pas trouvé la parade à son argument: «S'ils font tomber des croquettes, et les poussent sous le frigo ou dans un endroit où elles pourriront... et ils vont en laisser par terre, et si on marche dessus...»
Répondre
Avatar
24/08/2009, 19h17
il a bien fait ! ici, les gamelles sont en inox et ont du caoutchouc en dessous. Cela évite que ça fasse du bruit sur le pavé et ça évite aussi que ça glisse
Répondre
24/08/2009, 19h28
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ouf pour le caoutchouc!

Bah déjà, il a pas râlé pour l'inox, alors qu'il râlait avant, quand je disais qu'il fallait changer les gamelles... Le pipolino, j'ai pas trouvé la parade à son argument: «S'ils font tomber des croquettes, et les poussent sous le frigo ou dans un endroit où elles pourriront... et ils vont en laisser par terre, et si on marche dessus...»
Dans le garage, la balle à croq est dans un fond de carton... donc elle ne va pas bien loin Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2009, 19h30
hihi ici on retrouve régulièrement des croquettes sous les meubles, mais elles ne pourrissent pas Smiley
Répondre
24/08/2009, 19h55
Oui, mais j'ai plus de chance de marcher eessus, de les broyer, d'en avoir sous les chaussons, et de transporter ça ailleurs...
Si on prenait la balle, ils la baladeraient partout, je pense...
Là, je dis trop rien: c'est pas moi qui passe l'aspi...
Répondre
24/08/2009, 20h39
j'ai des gamelles en plastique mais je m'en sers de moins en moins. Ceux que j'utilise le plus souvent ce sont des ramequins en pyrex ... et hop au lave vaisselle !!!

Mes donzelles, pourtant fort capricieuses, ne boudent pas leurs gamelles bleues en plastique !!!
Répondre
25/08/2009, 07h23
Smiley Oh moi j'ai des gamelles en plastique depuis toujours Smiley Avant c'était un sale plastique qui se décolorait mais maintenant ça a l'air d'être vraiment solide et mes chats n'ont jamais refusé d'y manger... En fait, je les ai acheté car elles étaient intégrées sur un "plateau repas spécial propreté"!! Smiley C'est pour que Filou arrête de me foutre de l'eau et des croquettes partout... et franchement ça marche déjà beaucoup mieux qu'avant...
http://img511.imageshack.us/i/juin2009091.jpg/
Répondre
25/08/2009, 09h17
En mettre partout, ils le font tous plus ou moins... ils jouent avec...
Les miens ne refusaient pas le plastique non plus, mais bon, comme j'avais lu qu'ils pouvaient y être allergiques...
Répondre
25/08/2009, 12h26
Whaouuuuu... Emilie !!! c'est la grande classe tes plateaux ! moi j'ai les mêmes gamelles mais je n'ai pas le plateau alors j'en ai acheté en plastique et je les mets dessous mais c'est moins bien que toi ...

Bravo !!!
Répondre
25/08/2009, 12h52
Citation:
Envoyé par Enimia
hihi ici on retrouve régulièrement des croquettes sous les meubles, mais elles ne pourrissent pas Smiley
moi aussi mais si je met un moment a les retrouvé elles sont bizarre comme si elles se décomposaient Smiley
Répondre
25/08/2009, 12h54
Je crois que mes quatre terreurs feraient valser le plateau... C'est bien plus amusant d'envoyer promener la gamelle... En faisant le saut de l'ange, Donuts en a même cassé une en plastique. Smiley
Répondre
25/08/2009, 12h58
il en a cassé une mais quelle brute Smiley
les gamelles a léo sont aussi en plastique (j'ai lu quelque part que c'etais pas le mieux mais comme elles sont lavé régulièrement et qu'il mange des croquettes ça laisse pas d'odeur)
je lui ai mis un set de table en plastique dessous, pour ne pas qu'il en mette partout et ça evite que les gamelles glisse quand il mange
Répondre
25/08/2009, 13h02
Les miens (enfin, pas tous), ils en mettent par terre délibérément. Smiley
Répondre
25/08/2009, 19h09
Emilie ils sont très jolis les plateaux, tu les as eu où ?

Comme Arcanouk je mets des sets de tables (avec dessin chats) et malgré il y en a autour, il y en a 2 qui mangent très mal et Dandy lui c'est avec les ramequins d'eau il les vide toujours, il fait un boucan pas possible, jusqu'à ce que ce soit vide Smiley
Répondre
26/08/2009, 11h40
en parlant de ça j'ai remarqué un truc bizarre depuis hier :

quand léo mange les trois quart du temps maintenant il laisse tombé plein de miettes (des fois il les ramasse et parfois non) je me suis dit qu'il avait peut être mal au dent. j'ai regarder dans sa bouche mais rien et il montre toujours autant d'entrain pour la bouffe donc j'en ai déduis qu'il n'avais pas mal aux dents.
est ce qu'il aurait pris cette mauvaise habitude de feignant alors qu'il ne le faisait pas ? vos chats sont des petits dégoutant aussi ?
Répondre
26/08/2009, 12h42
....OUI ....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 12h44
ah ben c'est rassurant ! Smiley
Répondre
26/08/2009, 15h50
Bah les miens, ils mettent carrément des croquettes à côté. Smiley Mais après, ils les mangent. Les miettes, je sais pas, je demanderai à M.
Répondre
26/08/2009, 15h54
J'ai pas trop ce soucis à la maison. En général, ils mangent tout sauf Plume qui laisse souvent des miettes mais il a une dent gâtée. On devait la faire enlever fin août mais nous sommes fin août et son état de santé ne le permet pas.
Répondre
Avatar
27/08/2009, 19h19
ici Potiron peut être dégoûtant en mangeant ... en fait il est dégoûtant uniquement si j'agrandi le débit du pipolino ... J'imagine que comme les croquettes tombent plus vite, il s'en fiche de laisser des miettes. Du coup, il y en a partout. Mais avec le débit minimum, il ne laisse rien du tout Smiley
Répondre
27/08/2009, 19h20
Citation:
Envoyé par Enimia
ici Potiron peut être dégoûtant en mangeant ... en fait il est dégoûtant uniquement si j'agrandi le débit du pipolino ... J'imagine que comme les croquettes tombent plus vite, il s'en fiche de laisser des miettes. Du coup, il y en a partout. Mais avec le débit minimum, il ne laisse rien du tout Smiley
Tout pareil en fait, et je pense comme toi que comme il y a abondance, il y a perte ! Comme pour nous en fait. Smiley
Répondre
28/08/2009, 07h58
Citation:
Envoyé par minouminette
Whaouuuuu... Emilie !!! c'est la grande classe tes plateaux ! moi j'ai les mêmes gamelles mais je n'ai pas le plateau alors j'en ai acheté en plastique et je les mets dessous mais c'est moins bien que toi ...

Bravo !!!
Merci! Smiley En fait je les ai acheté chez Tom&Co (un magasin uniquement en Belgique je crois), je les ai vu en promo une fois et j'ai sauté dessus! Mon Filou est un vrai petit cochon : quand il mange il met des croquettes partout, et il adore l'eau et me faisait des inondations tout le temps!! Avec les plateaux, c'est super : les croquettes qui tombent restes dans le rebord gris (donc plus de croquette par terre sur lesquelles on marchait dessus à chaque fois!), et la gamelle d'eau ne se renverse plus.
En plus, les plateaux ont des anti-dérapants donc ça ne bouge pas du sol! Et les deux gamelles se détachent, donc je peux les laver quand je veux! Franchement c'est génial, j'en suis très contente!
Répondre
28/08/2009, 09h01
Ca existe en format huit gamelles, ce plateau? Parce que bon, mes beaux-parents habitent pas loin de la frontière... et en plus, on peut peut-être commander sur le net... Après, rentrerait-ce dans mon couloir?...
Répondre
28/08/2009, 11h59
Smiley Smiley Smiley Smiley non je ne crois pas que le plateau 8 gamelles existe!! C'est par deux, et c'était en promo donc je ne sais pas si c'est encore possible d'en trouver... je n'en ai plus vu après!
Répondre
28/08/2009, 14h48
Bah tant pis. Merci pour ta réponse. Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h55
Ca se vend toujours, il y en a dans le tom & co près de chez moi. Ce n'est pas la même couleur mais bon. Il y en a aussi sur wanimo : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... ndo-sf767/
Par contre, pourquoi 8 gamelle chat miauleur ?
Répondre
28/08/2009, 14h58
Ben, même si chaque chat mange dans un peu toutes les gamelles, on met une gamelle de chaque par chat: quatre d'eau, quatrede croquettes... Comme une gamelle=une dose journalière, on peut savoir s'ils mangent trop... C'est mal? Ou vous allez vous moquer? (C'est pas grave si vous vous moquez. Smiley )
Répondre
Avatar
mesdoune
28/08/2009, 19h31
Voici les gamelles de mes chats
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/200 ... 9314656066
elles sont en faïence et sont placées en hauteur hors de portée de la gourmande Dypsie,une sur l'évier une sur le bureau de mon homme,et la rouge sur le petit meuble du palier où la photo a été prise
Pour l'eau une fontaine à eau avec dôme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion