![]()
10/09/2005, 08h58
|
woaw , et vous croyez que si je vais au marché , (il y a une animalerie qui y est) j'aurais des échantillons , un gobelet-doseur ou un truc du genre ???
Répondre
|
10/09/2005, 09h00
|
Qui ne tente rien n'a rien
![]()
10/09/2005, 09h03
|
Bof , j'ai un doute , au marché
Répondre
![]() |
10/09/2005, 09h04
|
Passe en magasin, ca serait mieux à mon avis.
10/09/2005, 09h08
|
Oui je crois ausi , je viens de savoir qu'il y a une animalerie juste dans la même ville que nous!!!Donc , mes parents et moi on fera peut être une visite.
Répondre
|
10/09/2005, 09h12
|
|
Citation:
Ca a été facile pour Salem? |
10/09/2005, 09h20
|
Oui, ca a été assez simple vu que je ne lui en donnait pas tous les jours. Je devais prendre 3 sachets pour une semaine max, ensuite j'espacait la fréquence et ca a rapidement été finit. J'ai de la chance car il est pas très difficile. Il est déjà arrivé qu'il boude un peu ses croquettes dans l'espoir d'avoir un sachet mais je n'ai pas cédé.
Quand on va chez mes parents y'a de la pâté, il en mange peu et préfère quand on lui met des croquettes.
AurelieFZL
10/09/2005, 09h57
|
Pour les gobelets doseurs, ils sont généralement en libre service et gratuits dans les animaleries.
Répondre
Pour passer le chat aux croquettes: période de transition s'il ne mange pas du tout de croquettes, si, comme dans ton cas il les boude juste de temps en temps, il ne faut pas lui céder, c'est comme ça qu'on fait des chats difficiles. |
![]()
10/09/2005, 10h22
|
Mais moi je me disais que les chatons c'était trop jeune pour manger des croquettes.Mais vous croyez qu'il aimera ça ??? Quand je lui donnais des whiskas junior , il mangeait mais ça se voyait qu'il préfèrait la patée.je vais essayer es croquettes car mon chaton n'est pas capricieux du tout!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 10h26
|
Il y a des croquettes spéciales chatons que l'on peut donner dès le sevrage (Babycat).
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 10h34
|
non non , le mien va avoir 5 mois le 18 avril, mais c'est quand même un pur chaton
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/09/2005, 12h07
|
Alors il faut que tu prennes Kitten pour Dodiche c'est la taille au dessus
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 14h28
|
|
Citation:
|
![]()
10/09/2005, 15h38
|
||
Citation:
![]() |
![]()
10/09/2005, 16h19
|
|
Citation:
|
![]()
10/09/2005, 16h59
|
eh ben , foire des petits chatons entrein de manger des croquettes alors qu'ils ont de minuscules petites dents
Répondre
![]() |
![]()
10/09/2005, 17h05
|
Je précise que les croquettes sont prévu pour des chatons qui on 1 mois et que leur taille est aussi minuscule que leur dents.
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 17h19
|
j'oubliais, la plupart des chats n'ont pas besion de macher les aliments pour les digérer. Et c'est ma véto qui m'a conseiller de leur donner le plus tôt possible, au moins pour réguler leur digestion.Car le lait artificiel leur donner un peu la diarrhée et c'est vrai que depuis il n'ont plus de problème. Et je peux te dire que certains mange les croquettes du papa qui son de taille normal( sauf les croquettes spécial maine coon qui sont vraiment trés grosse). Et si il n'aimait pas ça il n'y toucherai pas. Les chatons ont besion aussi de faire leurs dents sur des aliments plus secs, je le vois bien quand je leur donne le biberon il n'arrete pas de machouiller la tétine.
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 17h24
|
|
Citation:
Il avait des royal canin babycat, adaptées au chaton de moins de 4 mois |
![]()
10/09/2005, 17h28
|
mais je trouve ça quand même bizzare, et ce n'est pas trop artificiel cette alimentation ???
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 17h40
|
c'est pas plus artificiel que les patés ou terrines, sache que les croquettes sont plus équilibrées et qu'il y a tout simplement mois d'eau, donc plus nutritive, c'est aliments son vendu au poids et les paté contiennent plus de 70% d'eau je préfère payer autant et avoir des aliments de meilleurs qualité, l'eau j'en ai au robinet!!
Répondre
![]() Et dans la nature il ne mange pas plus de paté que de croquettes. et si les éleveurs et les véto recommande cette alimentation c'est bien pour quelques chose. c'est la première chose que ma véto m'a dit quand j'ai eut mon chat. |
![]()
10/09/2005, 17h42
|
mais je veux dire l'apparence des croquettes c'est plutôt artificiel
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 17h42
|
|
Citation:
Si tu laisses faire la nature, ton chat serait réduit à l'état sauvage et chasserait pour manger. |
![]()
10/09/2005, 17h44
|
Mais c'est comme nous , on préfère de la vraie purée que de la purée en poudre
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 17h45
|
Je voulais dire que c'est meilleur les trucs naturel
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 17h53
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/09/2005, 17h54
|
Qu'apelles tu les trucs nature?
Répondre
Parceque composé une alimentation de type ménagère est trés difficile, et ça prend beaucoup de temps et d'argent. tu ne peux réduire l'alimentation qu'a de la viande, le chat à besoin de vitamines, de graisse spécifique, et d'autre chose qui ne se trouve pas naturellement dans les viandes. les gens qui donne de la nourriture ménagère et qui le font sérieusement ajoute un complément minéral vitaminée et des fibres. |
![]()
10/09/2005, 17h57
|
mais la viande naturelle, qui est bien préparée et mélangée avec tout les trucs dont le chat a besoin, j'aimerais que cela reste un peu naturel
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 18h22
|
oui je suis daccord mais cela coûte trés chère renseigne toi sur le prix d'un kilos de viande même les bas morceaux. Même pour moi je m'en achète pas souvent.
Répondre
Et les bonnes croquettes sont à base d'aliments naturels seule la préparation diffère. |
10/09/2005, 18h48
|
ma tante vit a la campagne , elle possede une ferme.
Répondre
ses chats chassent et mangent surtout des oiseaux, des mulots et de l herbe. ils ont de temps en temps des croquettes de supermarché. et bien sur , elle les vermifugent regulierement. ce regime est 100 fois plus equilibré et naturelle que que les terrines et les rations menagères. ds les agglomeration , c est impossible que le chat puisse chasser , donc croquettes premium , cest ce qu il y a de mieux ![]() |