06/09/2005, 17h56
|
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite récompenser mes chats pour encourager certains comportements et je voudrais savoir quelles friandises vous utilisez avec succès ? Il y en a beaucoup qui sont proposées dans le commerce, alors je voudrais savoir lesquelles sont vraiement irrésistibles pour vos chats ? J'aimerais aussi éviter les produits trop gras ou riches pour que nos chats ne prennet pas trop d'embonpoint ![]() Enfin le produit devrait être facile à utiliser ( ne pas avoir à le stocker au frigo ) comme des croquettes par exemples... @+ Gummybear ![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 18h25
|
Aucune du commerce: ça déséuilibre leur alimentation.
Répondre
Donne leur du thon au naturel, ils adorent ça et c'est bon pour eux: ça leur apporte des protéines et peu de graisse. |
06/09/2005, 18h30
|
Whiskas dentabits, ca lui renforce les gencives. Je lui ai acheté quand il faisait ses crocs, il saignait beaucoup et ca lui a fait du bien.
Whiskas anti-hairball. Je donne pas souvent. Pour récompenser quand il a été particulièrement gentil ou quand je lui fait subir le coupe-griffe, lavage, anti-puce ou autre.
AurelieFZL
06/09/2005, 18h44
|
|
Citation:
|
06/09/2005, 19h08
|
fais un stock d echantillon croquette surtout celle qui sont tres appetante
Répondre
croquette veto , special chat difficile... en plus ca n entame po ta tirelire ![]() |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 20h24
|
Les bons plans pour les échantillons:
Répondre
- les animaleries (dites que vous souhaitez essayer différentes marques), - les vétos (dites que vous voulez faire goûter les croquettes aux chats avant d'acheter), - les représentants dans les expos. |
06/09/2005, 20h46
|
Quand j'ai eu Salem, le vétérinaire m'a donné un paquet de 400g de Hill's chatons gratis! Aussi des RC vetenary diet quand il était malade, mais les autres pour continuer le traitement il me les a fait payer (je me plains pas car niveau échantillons il est pas radin).
A l'animalerie, une représentante de Hill's m'a donné plein d'échantillons, il a mangé quasi une semaine avec (mélangé à ses autres croquettes pour pas faire de changement subit de régime). Oui, les oral sensitive je prend soit en RC soit en Hill's de temps à autres et anti hairball quand je vois qu'il est en mue. Mais les friandises avaient aussi pour but de le récompense autrement que de donner dans la gamelle. C'est plus agréable de lui tendre la friandise et vu que c'est un chat qui était peu affectueux et calin quand je l'ai eu, il vient vers moi.
AurelieFZL
06/09/2005, 21h05
|
Le vétérinaire m'avait donné des Hills kitten (2 échantillons) quand Amande a été malade.
Répondre
A l'animalerie, ils m'on donné un carton entier de sachets d'échantillions Royal canin. Le commercial de Royal canin m'en envoit aussi parfois. |
06/09/2005, 21h37
|
|
Citation:
![]() |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 22h24
|
Non, mais quand tu dis que tu es éleveur, ça aide. Avec Royal canin c'est justifié: je commande au moins 50kg de marchandises (litières, produits d'entretien et croquettes) par mois, ils peuvent bien m'envoyer des échantillons de 80g! Et avec le véto aussi, en plus ils ont les échantillons gratuits.
Répondre
|
06/09/2005, 22h42
|
|
Citation:
![]() y a au moins 15 a 20 chat ds ton elevage?? tu dois depenser en 1 mois ce que depense en 1 an . fo vraiment etre passionné de felin pour vouloir faire un elevage. moi en été , j imites mon chat , je m etends par terre et je dors a coté de lui . c est le truc que j adore chez les chats , la sieste ![]() |
07/09/2005, 09h42
|
...merci pour les conseils, je vais essayer de dégoter des échantillons
![]()
07/09/2005, 13h43
|
moi je donne du whiskas kitbits , il en raffole, une fois je lui en ai acheté, j'ai mis la boîte sur mon tiroir et je suis allée dehors. En revenant je ne vois plus la boîte , puis je regarde à côté du lit et je vois la boite déchirée et TOUTE les friandises parterre !!!Quand j'ai remis tout , la boîte était remplie à 1 tiers !!!
Répondre
|
07/09/2005, 15h09
|
mon chat n'a jamais eu de friandises et je penses qu'il n'en aura jamais car je ne voit pas à quoi ça sert .mais chacun son opignon.
sinon, si vraiment il a fait quelques choses d'extraordinaire, il en aura. j'en donnait à mon chien avant mais ça lui fait de l'ecsema alors, il n'en a plus;
|
Voici la friandise préféré de Salem:
![]() Je le carressait et hop, il a ouvert sa petite gueule pour me grignotter la main...
07/09/2005, 16h41
|
|
Citation:
![]() |
07/09/2005, 18h59
|
|
Citation:
![]() t en vvendrais po ? ![]() |
![]()
09/09/2005, 16h39
|
||
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
09/09/2005, 16h45
|
|
Citation:
... et en plus c'est plus cher! ...pour contenir 80% d'humidité. J'ai fait un calcul: je paye 22€ pour 4kg de Royal canin, 4kg dure 1 mois et demi pour 2 chats, donc ça me revient à 7,33€ par chat et par mois: c'est moins cher qu'une pâtée bas de gamme. (Et si j'achète par 10kg c'est encore moins cher). |
![]()
09/09/2005, 16h49
|
||
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
09/09/2005, 16h57
|
Combien coûte une boîte de pâtée bas de gamme et combien en utilises-tu par jour?
Répondre
|
![]()
09/09/2005, 17h19
|
|
Citation:
|
![]()
09/09/2005, 17h19
|
Donc c'est vraiment pas cher , tu vas être ému mais c'est la marque la moins chère de Belgique.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
09/09/2005, 18h07
|
Donc ça revient à 38 cents par jour, donc à 11,4€ par mois, ça revient plus cher que les croquettes Royal canin au tarif où je les ai.
Répondre
Mais on peut en trouver à 4,90€ les 400g+400g ratuits, donc 800g pour 4,90€. Donc 24,5€ pour 4kg, ce qui revient environ à 9€ par mois par chat. |
09/09/2005, 19h35
|
rajoutes les cadeaux promotionnels
Répondre
pour l instant , j ai : un panier pour chaton un seau en metal collector pour 2kg de croquette ( y en as 4 a collectionner) les gobelets doseurs (j en ai de differentes marques) les gamelles offerts. plein d echantillons de 50g de croquettes gratos pour tester on peut avoir une caisse de transport gratos si tu achetes un tres gros sac , verrais ca ce printemps ![]() il y a d autres d autres promotion et cadeaux , moi j ai commencé a acheter du premium en juillet et je suis qu un petit consommateur. chez Aurelie , ca dois etre la caverne d ali baba. les personnes qui achetent ses chatons doivent repartir avec un jolie trousseaux ![]() tu risques po de trouver ca ds une boite de terrine ![]() |
![]()
09/09/2005, 23h52
|
Waoow , et tout ça tu as eu gratuitement ???? Eh ça revient moins cher ???? Mais si c'est comme ça je vais tout de suite aller en animalerie!!!
Répondre
|
![]()
10/09/2005, 01h59
|
je me demande bien ce qui peut bien y avoir de comestible pour un chat dans des terrines à 0,19 cents ??? :63:
Répondre
Je te conseille réellement les croquettes (plus hygiènique, meilleurs pour les dents et les gencives,plus nourrissant et souvent plus adapter aux besoins nutritionnels des chats, moins chère). Tu n'es pas forcé d'aller les acheter en animalerie si tu crois que c'est plus chère, mais fait le test pendant un mois pour voir la différence. Tu sais en supermarché tu pourra aussi trouver des croquettes de meilleurs qualité que tes patés, et beaucoup moins chère. "purina one" par exemple se vend en supermarché et c'est environ moins de 9 euros les 3 kilos, et c'est quand même bien mieux que des terrines à 0,19 cents. |
10/09/2005, 08h04
|
Ah les terrines et croquettes numéro 1 c'est de la daube! J'avais du prendre un paquet de croquettes n°1 un jour où il n'y vait plus d'autres croquettes chatons en rayon (ou alors des packs de 2kg que je ne prennait pas à l'époque), c'était moins bien nourrissant, pas du tout équilibre et il en laissait bien plus dans la gamelle que lorsqu'il avait ses friskies. Quand à la terrine, j'en ai pris qu'une fois pour voir ce que ca donnait, c'est gras, ca pue, c'est de la flotte. Idem, il préférait les sachets whiskas à ce truc encore plus infame!
Salem avait des sachets fraicheurs + croquettes au début. J'avais utilisé ca pour le réhydraté et qu'il prenne du poids assez vite, mais maintenant c'est finit! Plus jamais! Maintenant je lui achète de temps à autres des RC / Hills selon promo etc j'essaye d'en faire un stock. Mon fiancé qui n'était pas super convaincu par les bénéfices de la nourriture premium à tout de même avoué qu'on voyait la différence ne serait-ce qu'au niveau du pelage qui est beaucoup plus doux!
|
|
Citation:
pour les echantillons , tapes la discute avec un vendeur ,parles lui de ton chat , que tu sais po koi choisir et s il aurait des ptit echantillons de differentes marques pour tester, y en a toujours planqués sous les comptoires. a chaque fois que tu achetes un sac , n hesites po a leur demander le gobelet-doseur ki va avec. pour les croquettes veto, vu que je connais un peu les assistantes, j achetes les frontline chez eux , le discussion part assez vite. je commence a leur demander qques conseils sur leurs croquettes puis je demandes si elles ont des echantillons. vu qu on se connait , j ai recolté une demi douzaines de d echantillon. il faut observer et visiter le cabinet, pour trouver le fillon. chez le mien, leur marque principal est virbac : shampoing, collyre, croquette..., et on voit bien en evidence les ptits cadeaux commerciales. le minimum qu on obtient c est le gobelet-doseur. on parle de mon chat et je decides de prendre un sac de 3kg de virbac ( c est toujours +cher que les animalerie , 27euro). et la elle me sort le kit chat sterilisé: la gamelle bleu virbac , 2 echantillon croquettes, le livret virbac . vu que ces sacs n ont po une fermeture zip , elle me files une grande pince avec cuillere doseuse pour fermer le sac. je crois que j ai tout rafflé. prochain objectif , le conteneur plastique de proplan , a suivre... |
10/09/2005, 08h44
|
Je viens de trouver quelqu'un encore plus accro que moi aux échantillons
![]() ![]() ![]() C'est vrai que c'est embêtant qu'il n'y ai pas de zip pour fermer les sacs. Chez Whiskas et Friskies, ils l'ont compris! Ca conserve mieux! Sinon tu peux acheter chez Ikea des pinces spéciales pour fermer les sachets. J'utilise ca aussi bien pour stocker dans mes placards que pour les sachets de Salem qui ferment pas.