Fontaine à eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2007, 13h41
Mes chatonnes n'ont pas de problèmes pour boire de l'eau bien au contraire mais souvent en jouant elle me renverse la gammelle d'eau et quand je m'abse,te j'ai peur qu'elles se retrouve sans eau.
J'ai donc pensé à acheter une fontaine à eau.
Le modèle que j'ai vu sur wanimo se présente sous forme de dome est ce que cela conviendrait car je ne peut commander l'autre modèle sur ZOOplus car il ne prennent pas les cartes bancaires Française.
Merci de me donner votre avis[/img]

Voici le modèle:
http://www.wanimo.com/fr/chats/repas-stockage-distributeur-sc44/fontaine-catit-sf993/
Répondre
18/06/2007, 14h26
Euh... sur zooplus il n'y a aucun soucis pour les CB françaises... (sur le zooplus.fr du moins, j'ai pas essayé ailleurs)... Comment est-ce qu'on ferait nous sinon ? lol
Pour le dome, il paraitrait que c'est assez ennuyant à nettoyer.. mais après ne l'ayant pas... je ne sais pas !!
18/06/2007, 16h24
moi j'ai eu le Dome et je n'ai pas aimé. Effectivement c'est pénible à nettoyer. J'ai maintenant la fontaine avec le petit robinet, elles adorent.

Maintenant en ce qui concerne le fait qu'elles jouent avec la gamelle et bien les miennes font pareil. J'ai d'ailleur supprimé les gamelles qu'elles me renversaient systématiquement. Elles s'amusent également à pousser la fontaine Smiley Enfin c'est Blue qui joue à ça !! Smiley
Répondre
18/06/2007, 16h41
...
Répondre
18/06/2007, 16h42
Salut,

Moi aussi j'ai cette fontaine Pet*m*tE. Ça se nettoye très bien et ma chatonne boit souvent. Elle jout un peu dans l'eau mais elle ne peut pas rien renverser.

Je crois que cette fontaine est plus abordable que le dome.
Répondre
18/06/2007, 17h07
C'est plutôt l'inverse, la Petmate est plus chère que le dôme mais je l'ai depuis 2003 et aucun soucis avec, ni de moteur qui cède, ni de bruit...

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/06/2007, 18h27
Le dôme je déconseille, galère à nettoyer, le mien au bout de 4 mois a rendu l'âme... Smiley

La fontaine prise en photo par bloody est super, facile à nettoyer et silencieuse. Quant à Zooplus.fr, je te garantis qu'ils prennent les CB francaises... J'y ai commandé assez souvent... Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 18h27
J'avais bien l'intention de commandé l'autre fontaine car effectivement j'avais lu vos commentaire sur la fontaine à dome mais sur Zooplus il ne veule pas de ma carte car c'est une CB maestro et eu ne prenne que les mastercard et l'autre je ne sais plus. Peut être que j'arriverais à trouver cette fontaine ailleurs car c'est sur le modèle de zooplus que je m'étais arrêté en premier, tout comme la panier que beaucoup d'entre vous ont.
Merci pr vos conseils
Répondre
18/06/2007, 18h28
Ahhh... Moi c'est une Visa Electron.

Autrement ce modèle, rien à dire!
Répondre
18/06/2007, 21h02
Bah voui avec les visa ca marche. Il va falloir que je change de carte bancaire Smiley
Répondre
18/06/2007, 21h34
Viiiiiiiiiiiiiiiiiii..... C'est pas mal la Visa pour dépenser tous tes sousous durement gagnés dans des gadgets pour tes minous... Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 21h42
Et elles restent branchées en permanence?
18/06/2007, 21h46
Oui, le principe justement c'est que l'eau est en perpétuel mouvement et est filtré.

J'ai recu ma facture EDF, pas d'augmentation, donc ca ne consomme presque rien.
Répondre
19/06/2007, 06h05
Bah c'est sûr que si je change de carte bancaire, je vais dévaliser zooplus parce que rien nest trop beau pr mes minettes et ma chienne Smiley
Répondre
19/06/2007, 13h02
Citation:
Envoyé par PolanX
Et elles restent branchées en permanence?
Ben en fait c'est un tout petit moteur, aussi gros que celui d'un filtre pour aquarium, qu'on laisse donc en permanence sans que ça ne consomme trop. Si on ne se pose pas la question pour un aquarium, alors, pourquoi pour une fontaine ?

Bon.. c'est vrai qu'on est à l'heure des économies d'énergie...et que même si de cette manière j'évite de gaspiller l'eau en n'ayant plus à laisser les robinets ouverts... je le fais en consommant de l'électricité ! ... Hum... ben en tout cas, j'ai essayé le programmateur.. mais cet enquiquinant de pacha ne va boire que lorsque ça marche donc c'est pas le but..

Toujours est-il qu'il y a aussi d'autres moyens d'essayer de réduire le surplus de consommation dû à nos minous, vous avez pensé à la litère... minérale ou agglo classique... ça me faisait mal au coeur de mettre aux déchets usuels tant de litière.. j'ai trouvé un remède miracle : l'agglo biodégradable à base de bois ! (la "best oko plus" (chez zooplus!) J'étais perplexe au départ mais elle est géniale, agglomère bien, ne sent pas du tout et dure plus longtemps! Et en plus, on peut profiter du fait de tirer la chasse d'eau pour nous en mettant en même temps dans les WC la boulette de pipi s'il y en a une ! Et hop, plus de sacs de litière à tout va !
Hum.. je dérive... (c'est pour trouver des excuses au fait de consommer un petit peu d'électricité en trop avec ma fontaine, je crois! lol)
19/06/2007, 13h11
Citation:
Envoyé par Lola
j'ai trouvé un remède miracle : l'agglo biodégradable à base de bois ! (la "best oko plus" (chez zooplus!) J'étais perplexe au départ mais elle est géniale, agglomère bien, ne sent pas du tout et dure plus longtemps!
Vu ton avis positif, je viens de la commander!

Autrement, la fontaine, je ne me sens pas coupable, ca ne comsomme presque rien!! Smiley
Répondre
20/06/2007, 07h57
J'ai vu avec ma p'tite soeur qui a une autre carte bancaire que la mienne. Je vais passé les commandes avec sa carte et la rembourserais aussitôt
Ainsi mes chatonnes auront leur fontaine à eaux et leur coussins ss compter tt le reste qui viendra sbien sûr
Smiley
Répondre
20/06/2007, 08h12
Tant mieux pour tes minous... Tant pis pour ton compte en banque... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 22h20
Bah voui tant pis pr mon compte en banque, je veux le meilleure pr mes chatonnes. Je les aime ttellement Smiley
Répondre
20/06/2007, 23h09
Bienvenue au club.... Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 07h17
bah voui c'est qu'on les aime nos animaux, non on les adore Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion