Est-ce que tous les chats digèrent mal le lait ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2005, 15h15
Bonjour ,
comme vous le savez, le lait whiskas ou felix coûte très très chère. Donc j'ai essayé depuis quelques temps de lui donner un peu de lait de vache. Il a l'air d'être en forme, il n'a pas la diarhé et il ne vomit pas.
Dois-je continuer à lui en donner ou bien tôt ou tard il sera malade ?[/code][/url]
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/06/2005, 17h01
Il se peut qu'il soit malade, c'est entre 8 et 12 semaines, généralement qu'un chaton digère moins bien le lait car il produit de moins en moins l'enzyme qui dégrade le lactose.

Mais ce n'est pas le cas de tous les chats, j'ai des chats adultes qui vont boire le lait de vache juste après la traite (donc un lait qui n'est pas du tout traité) et qui ne sont pas malades.

J'ai remarqué que les persans digèrent très mal le lait souvent.
Répondre
Avatar
20/06/2005, 18h07
Merci
Répondre
21/06/2005, 09h36
Tu peux aussi couper le lait avec de l'eau, ça sera déjà moins fort.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 10h47
Mais essaye progressivement de ne lui donner que de l'eau, surtout l'été, le lait tourne vite hors du frigo.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 15h32
Cela ne marche pas , je lui mélange de lait avec de l'eau, il vient sentir et part. Il est resté 1 jour sans boire(je vais pas exagérer mais...). Donc je lui ai tout de suite donné du lait, il a courru comme un malade près de sa gamelle. Comment vous faites pour que ça marche ???
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 16h41
Citation:
Envoyé par zouzette
Cela ne marche pas , je lui mélange de lait avec de l'eau, il vient sentir et part. Il est resté 1 jour sans boire(je vais pas exagérer mais...). Donc je lui ai tout de suite donné du lait, il a courru comme un malade près de sa gamelle. Comment vous faites pour que ça marche ???
Mets très peu d'eau dans le lait au départ.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 17h36
Ah ! Moi j'avais mis de l'eau avec quelques gouttes de lait , mais il faut faire le contraire!!!Merci
Répondre
Avatar
21/06/2005, 17h37
Ahalala.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 17h44
Lol, désolé de vous ennuyer avec toutes mes questions dont tout le monde a la réponse.( merci à Azraël et à AurélieFZ, vous êtes les seuls à me répondre)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 17h46
Citation:
Envoyé par zouzette
Ah ! Moi j'avais mis de l'eau avec quelques gouttes de lait , mais il faut faire le contraire!!!Merci
Bien sûr!

Toujours mettre une plus grande quantité du produit que le chat prend au départ, et diminuer ensuite pour augmenter la quantité du nouveau produit. Il faut toujours faire ça dans une phase de transition, que ce soit pour la boisson ou la nourriture.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 17h48
Ok , merci de répondre bien gentiment à mes questions.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 18h08
je suis trop bête, je n'aide jamais, au contraire je ne fais que poser des questions.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 18h22
Ce n'est pas grave. Smiley
Répondre
21/06/2005, 19h58
Le lait coupé avec de l'eau c'était le seul moyen de faire boire un de mes chats. Seulement c'est pas bon pour la digestion Smiley

Essaye de couper de plus en plus de façon progressive.


Justement l'interêt de ce forum c'est de poser des questions et d'être aidé Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/06/2005, 22h18
Nos chatons boivent de l'eau et elles ont à l'occasion un peu de lait 2% comme gâterie. Lily, la plus âgée (4 mois), en plus d'aimer le lait, elle aime le yogourt!)

Jusqu'à maintenant, on n'a eu que des chats (tous de gouttière) qui toléraient bien le lait qu'on leur donnait en gâterie environ une fois par semaine.

Killy et Kitty : Quand on leur donnait du lait, il fallait laisser Kitty boire avant Killy, car Kitty en laissait, tandis que killy n'en laissait pas.

Lily et Misty : Je sais qu'elles aiment le lait, mais je sais pas s'il faut se battre comme pour Killy et Kitty.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion