24/08/2005, 14h30
|
||
Citation:
l inconvenient des friskies et autres , c est qu elle contiennent trop de colorant et de conservateur qui irritent voir endommagent les organes internes surtout les reins et les intestins. comme j ai dis , on commence a voir fleurir des marques en supermarché specifique au besoin du chat , de meilleurs qualité que les friskies et autres et contenant moins conservateur. meme si elles ne valent po les premium , c est mieux que rien si on habite trop loin d une animalerie. animalis est le principal magasin d animalerie en france qui vend des croquettes premium po trop cher au particulier. il y a jardiland mais les prix sont plus elevés et on ne trouve po bcp de varieté. par internet , les frais port peuvent etre decourageant sauf si on a besoin de commander de grosse quantite (15kg). chez le veto , on trouve le nec plus ultra des croquettes mais ca a un prix en region parisienne , il y a 13 magasin animalis. mais pour la province, seulement 11 magasin moi , ca va encore , j habite en region parisienne mais il me faut qd meme 1h de transport en commun pour arriver ds un magasin animalis . vu que le centre commercial est ouvert le dimanche , j achete un sac de croquette de 2kg , ca fais la reserve pour le mois :53: Citation:
![]() meme si la majorité de notre alimentation contient beaucoup de conservateur et que ce n est po "nocif " pour les humains ,les chat ont un metabolisme plus fragile. possibilités: lui donner des friandises special chat, lait whiskas... tout nourriture avec mention sans conservateur et pauvre en gras. tente la nourriture hypoallergenique pour nourrisson |
25/08/2005, 09h34
|
je suis un peu d'accord avec vous mais il me reste de convaincre ma mere!!! :70: (c'est pas gagné!!!)
25/08/2005, 11h23
|
|
Citation:
Ce n'est pas au chat que tu fais plaisir mais à toi même. la meilleure chose que tu puisses faire pour ton chat est de lui donner des croquettes de qualité et du thon au naturel de temps en temps comme friandise |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 15h30
|
Je suis d'accord avec Nounou. Ce n'est pas difficile de trouver de l'alimentation premium, s'il n'y a pas d'animalerie à proximité, toutes les jardineries ou commerces pour animaux, toiletteurs... vendent des croquettes Royal Canin, Proplan et Hills.
Répondre
|
![]()
25/08/2005, 15h40
|
|
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 15h52
|
Pour les miens c'est pareil: la friandise est rare et méritée, par exemple quand les persans se laissent baigner sans problème, que les siamois sont très affectueux...
Répondre
|
25/08/2005, 16h59
|
lorsque je dit : des crevettes du steak ... se n'es pas en grande quantité, il faut savoir vous me dites que la pâté n'est pas bonne pour lui
Répondre
![]() |
![]()
25/08/2005, 17h24
|
on te répond juste que dans les croquettes de haute qualité il y a tout ce qu'il faut, pas besoin de donner autre chose qui pourrait nuire à sa santé à long terme.
Répondre
Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ton chat, nous te conseillons juste de ne pas donner n'importe quoi. A force de vouloir diversifier un chat, on rend la bête capricieuse car donne lui du steak, du jambon et des croquettes, tu verras il ne voudra plus que de la viande et refusera ses croquettes. bien oui, la paté ce n'est pas bon, ce n'est pas parce que c'est en vente que c'est bon pour un chat. elle est souvent mal digérée, donne une mauvaise haleine, ça pue, ça tourne, ça attire les mouches, le chat pète comme une vache et fait des crottes molles et nauséabondes. C'est comme la pilulle qui est en vente pour les chattes, c'est très mauvais et source de cancers, je ne comprends pas d'ailleurs que cette "saloperie" se vend encore |
25/08/2005, 17h35
|
donc si g bien compris je dois lui donner toute la journé et le soir des croquettes. mais quand vous dites que il ne faut pas lui donner n'un porte quoi mais lorsqu'il est dehors et qu'il mange des souris se n'est pas nimporte quoi
Répondre
![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 18h45
|
La souris est le mulot est une très bonne alimentation, c'est très équilibré.
Répondre
Avec de mauvaises croquettes, le chat peut effectivement avoir des problèmes aux reins, mais il y a moins de risques avec des croquettes premium qu'avec de la pâtée car les croquettes de bonne qualité sont parfaitement équilibrées. |
25/08/2005, 18h45
|
Si tu lui achète des croquettes de mauvaise qualité, de marque de distributeur, oui le chat risque d'avoir les problèmes au rein.
Je ne donne que des croquettes et de l'eau à mon chat. Je refuse de lui donner de la viande car c'est pas forcément bon et je veux pas le rendre voleur.
AurelieFZL
25/08/2005, 18h54
|
|
Citation:
- ça déséquilibre son alimentation car les croquettes (si elles sont de bonne qualité) sont déjà parfaitement équilibrée, - le chat devient difficile et ne veut plus manger que de la viande. Par contre, ça ne le rendra voleur que si on lui donne la viande (ou tout autre produit) sur la table, il faut la lui donner dans sa gamelle. Après, il ne faut pas donner n'importe quoi si on donne de la viande: uniquement des viandes blanches (en enlevant le gras) ou du steack (sans gras). |
![]()
25/08/2005, 19h13
|
|
Citation:
Les croquettes sont sèches donc le chat boit, tant qu'il boit ça ne pose aucun problème. Ta mère fait une généralité sur les croquettes, c'est un peu simpliste comme remarque, cela dit ce n'est pas tout à fait faux puisque ce sont les croquettes bas de gamme qui posent ce problèmes, trop riche en sels minéraux donc source de problème à long terme. C'est pour cette raison que nous te conseillons des croquettes adaptées |
25/08/2005, 21h50
|
j'ai une tante qui habite dans le midi, elle a 2 chats, 5 chiens, 3 lapins et 2 cochons d'inde, des oiseaux...
et elle m'a dit qu'il ne falait pas donner que des croquettes à son chat car ça lui donne des problemes de riens(ell e donne des croquettes RC à ces animaux elle va chez le veto deux fois en 15 jours ![]() son chat est mort de ça le mois dernier à 14 ans et elle ne s'en remet pas.
|
c vrai ca
Répondre
![]() ![]() |
25/08/2005, 22h09
|
|
ben y a des chats qui chope des pb renaux ou de calculs a 2 ans.
Répondre
sinon pour les chats très agés , il leur faut tot ou tard des aliments de prescription tel que de la paté hill pour pb renaux car tot ou tard les reins s usent naturellement avec le temps meme avec des RC a vie .. Citation:
le vendredi on se fait du saumon vapeur 100% naturel miam |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 23h01
|
||
Citation:
Les bonnes croquettes permettent aux chats de vivre plus longtemps et d'avoir ces problèmes plus tard... On peut comparer avec ce qui est dit pour les humains: un ami de ma mère est mort jeune d'un cancer du poumon alors qu'il ne fumait pas et ne tolérait même pas qu'on fume en sa présence. Mon grand-père a fumé toute sa vie 3 paquets par jour et est mort d'autre chose qui n'avait rien à voir avec le tabac. Citation:
|
![]()
26/08/2005, 11h01
|
|
Citation:
![]() |
26/08/2005, 11h15
|
PK, mais non n'est pas obligée de vous croire alors?!
![]()
26/08/2005, 11h58
|
si elle va chez le véto c'est peut-être juste pour prendre les croquettes non ?
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2005, 13h25
|
non, c'est pour faire une visite de chaque bete!
et elle prend des croquettes RC. pour ce que j'ai ecrit plus haut, j voulais écrire: OK, mais on est pas obligé de vous croire?!
26/08/2005, 13h40
|
|
Citation:
![]() Biscuit et Vanille n'ont que des croquettes RC et jamais de vétérinaire à part pour les vaccins ![]() |
![]()
26/08/2005, 13h44
|
article sur la nourriture http://www.aufuret.ch/animaux/page13.htm
Répondre
en revanche, je ne suis pas d'accord sur la nourriture humide |
![]()
AurelieFZL
26/08/2005, 16h49
|
||
Citation:
|
26/08/2005, 17h10
|
voila en fait je compte bien lui donner des croquette RC mais il est habitué a manger de la pâté tout les soirs depuis 2 an, sera t-il d'accor de manger que des croquettes ?
Répondre
![]() Je voulai aussi revenir au sujet des musaraigne si par exemple il mange une musaraigne et que elle elle a mangé de la mort au rat que faire pour mon stimy et risque t-il de mourir ? ![]() |
![]()
AurelieFZL
26/08/2005, 17h20
|
||
Citation:
- 1ère phase: 1/4 croquettes, 3/4 pâtée; - 2ème: moitié croquettes, moitié pâtée; - 3ème: 1/4 pâtée, 3/4 croquettes; - puis seulement des croquettes. Essaye de faire des phases de 2 ou 3 jours, voire plus si le chat accepte mal les croquettes. Mets des croquettes dans un côté de la gamelle et la pâtée de l'autre, ne remets pas à manger tant que le chat n'a pas TOUT mangé. Citation:
Mais il faut savoir que lorsqu'un rongeur mange de la mort au rat, il meurt très rapidement, le chat ne s'intéressant généralement pas aux cadavres qu'il n'a pas tué lui même, il y a peu de chances qu'il avale un rongeur mort par empoisonnement. |