21/08/2005, 21h54
|
J'achète a Stimy des croquette Friskies et Whiskas, et de la paté Whiskas, Gourmet et Félix Est ce bon pour lui ?
Répondre
![]() |
![]()
21/08/2005, 22h05
|
la paté non
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
21/08/2005, 22h09
|
Les croquettes Friskies non plus, achète plutôt les croquettes en animalerie.
Répondre
|
21/08/2005, 22h19
|
pourquoi la pâté et les croquettes que j'achète ne sont pas bonne ?
Répondre
![]() |
21/08/2005, 23h58
|
la paté est trop grasse,donne des selles odorantes et entartre les dents+mauvaise haleine.
Répondre
de plus pour un chat adulte ca revient tres chere a terme les boites coutent 20 euro min /mois les sachets fraicheur 40euro/mois pour la nourriture seche evite les croquettes fantaisie , forme rigolote et de plusieurs couleurs. elles sont fabriqué avec des sous produits d animaux( dechet de viandes non utilisable pour humains: peau, graisses .. ) ,proteines de mauvaise qualité ,tres peu digeste , les chats ont besoin d une grosse quantité de croquette pour etre rassiasé. preferes les croquettes de haute qualité ou premium. il suffit de lire la composition, elles sont fabriqués a partir de vrais viandes animal et des proteines de qualité. ce sont des croquettes tres digeste et concentré , il a besoin de moins mangé pour etre rassasié. elles previent aussi de la formation de tartre. suivant le poid du chat et la marque des croquettes, ca te reviendra de 8 a 20 euro max/mois apprends a decrypter les etiquettes et choisis ta marque de plus les chats adorent faire plusieurs petits repas ds la journée et sont surtout actif la nuit. les croquettes sont mieux adapter a leur rythme de vie |
22/08/2005, 11h08
|
ce qui veut dire que je ne dois pas lui donner de pâté (que ce sois de n'importe quelle marque) ?
Répondre
![]() |
![]()
22/08/2005, 11h35
|
oui que des croquettes du véto
Répondre
|
22/08/2005, 12h09
|
je trouve que les croquettes friskies sont bonnes.
|
|
je veux dire sa principale nourriture doit etre des croquettes et la paté uniquement de temps en temps .
Répondre
le probleme c est que les chats peuvent devenir vite dependant de la paté car tres appetante et tres grasse, c est ce qu il prefere mais po tres bon pour leur santé. les croquettes veto sont les meilleurs , cela aucun doute. mais pour une personne ayant un petit budget, seul des sac de 10kg min sont rentable ( 5 a 6 euro/kg), soit une reserve de croquette de 5 mois min pour un chat adulte . les sac de 10 kg sont adaptés si on a au moins 2 chats soit 2.5 mois de reserve de croquette sinon en cas de pb de santé ou si le chat ne les supporte plus ( ca arrive) , on y perd. ds les animalerie , surtout en periode de promotion , on trouve des sacs de 3 a 5 kg qui coute de 5 a 7euro/kg ce qui est suffisament interessant pour un particulier ayant un seul chat. Citation:
la taurine est une proteine indispensable pour la santé du chat car il ne peux po la synthetiser lui meme. en cas de deficit de cette proteine , on observe des cas de cecité et des insuffisance cardiaque chez le chat. |
![]()
22/08/2005, 12h21
|
à priori tu ne les à pas goutée , j'épère
Répondre
![]() non les croquettes en supermarché ne sont vraiment pas l'idéal. achètes en animalerie tu verra ça ne te reviendra pas forcement plus chère. fait le calcul. tu dois quand même lui donner un peu de nourriture humide de temps en temps , mais pas forcément des boîtes, tu achètes du thon naturel ça coute moins chère que des patés et ils aiment autant, ou du poulet. sinon la marque hill's ou iam's en animalerie font du paté de meilleur qualité qu'en grande surface mais c'est un peu plus chère. Mais les croquettes restent ce qu'il ya de plus nutritif, d'hygiènique, et en plus c'est pratique. |
![]()
AurelieFZL
22/08/2005, 13h58
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
22/08/2005, 14h00
|
|
Citation:
Le thon au naturel peut servir de friandise pour récompenser le chat mais ça doit rester exceptionnel afin que le chat ne devienne pas difficile. |
![]()
22/08/2005, 15h44
|
oui c'est un peu ce que je voulais dire.
Répondre
|
![]()
22/08/2005, 17h27
|
c'est clair que biscuit n'a que des croquettes de vétérinaire, je ne fais aucun soucis sur sa santé future
Répondre
|
22/08/2005, 18h05
|
A Auchan (la ou j'achète les croquettes de Stimy) il y a des croquette purina est ce bien ?
Répondre
![]() |
22/08/2005, 18h20
|
ben essaye les purina one
Répondre
![]() de plus il propose de tester leur croquettes http://www.purina-one.fr/comment_ca_marche.asp |
![]()
AurelieFZL
22/08/2005, 20h05
|
Purina s'est diversifié et offre plusieurs gammes qui ne sont pas toutes de la même qualité (et pas au même prix), certaines sont vendues en animalerie, d'autres en supermarché. Je te conseille les Proplan vendues en animalerie.
Répondre
|
22/08/2005, 20h19
|
excusez moi d'intervenir, mais lorsqu'on n'a pas les moyens, la nourriture en animalerie revient cher.
Répondre
pour ma part, je le nourris avec des croquettes et pâté achetés en supermarché et il se porte très bien. rien à signaler quant à sa santé au contraire. ![]() |
![]()
22/08/2005, 22h59
|
c'est pas à cour terme qu'il faut voir mais à long terme. Les chats on plus de chance de dévelloper des cancers, des maladies urinaire et des carrences. Ils ont besoin d'aliments de qualité. La plupart des maladies en viellissant sont du à une mauvaise alimentation qui n'est pas adapté à l'âge et au besoins nutritionnels, ce qui ne veut poas dire que ton chat tombera automatiquement malade, mais les risques sont plus grands.
Répondre
|
23/08/2005, 10h14
|
bowman a ecrit:
les friskies , felix ... sont les moins pire des croquettes bas de gamme car on y ajoute de la taurine. la taurine est une proteine indispensable pour la santé du chat car il ne peux po la synthetiser lui meme. en cas de deficit de cette proteine , on observe des cas de cecité et des insuffisance cardiaque chez le chat. oui, mais comme c'est moi qui m'en occupe, (veto, nourriture, soins...) meme si j'ai 14 ans, c'est moi qui gere mon chat: je met de l'argent de coté tous les mois pour le nourrire et je trouve que les friskies sont bien POUR LUI! (et non pas pour moi...) en plus, je lui prends du lait whiskas et la bouteille lui fait deux jours. si tu veux que je calcule: le paquet de 400 g de Friskies, me fait une semaine donc, 3 € 21 x 4=12€ 84 par moi. + le lait, 2€01 les trois bouteilles donc 15 bouteilles par mois, donc 10, 05€ par mois . donc pour un moi, je depense 22€84. et avec des croquettes RC, je depense : un paquet de 400g me fait une semaine donc 4 € 50x4=18€00 par mois + 10€05 de lait par mois = 28 € 05. vous avez un peu raison pour le prix mais je trouve que pour l'année, avec ce que je lui donne, j'en ai pour 274 €08 et avec RC, j'en ai pour 336€60. ca fait quand meme 62 € 05 de plus par an(406 FR). en plus, je ne peux pas aller toute les semaines dans une animalerie (elle esont à 35 km de chez moi et en plus la semaine, je vais à l'ecole.
23/08/2005, 11h04
|
mon père trouve que c'est de la bêtise d'acheter des croquettes en animalerie et vétérinaire, je lui ai expliqué pourquoi
Répondre
|
23/08/2005, 11h50
|
et qu'est ce qu'il en pense???
AurelieFZL
23/08/2005, 12h13
|
|
Citation:
De plus ça permet de faire des économies de frais vétérinaires... |
![]()
23/08/2005, 15h28
|
c'es trés bien que tu t'en occupes je trouve ça étonnant pour ton âge il es vrai que tout les soins coûte chère, mais pour le moment je comprends que tu ne puisse pas acheter de la nourriture plus chère, mais en fin de compte si tu y réfléchis , la marque royal canin n'est pas eccessivement chère si tu lui donnes que ça, je te promet que tu vas t'y retrouver. Et comme dit auréliefz il font souvent des promos, sinon iams n'est pas trop chère. repenses y, et fait le calcul un sac de 2 kilos royal canin classique fait moins de 20 euros donc tu fais largement le mois sans lui prendre de boîtes.
Répondre
|
23/08/2005, 17h02
|
Ce matin je suis allée à l'animalerie, le paquet de 400g de Royal canin était en promo: 400g + 400g gratis. En gros ca fait deux paquets pour le prix d'un! J4ai pris un paquet et espère que l'action sera toujours là début septembre quand j'aurais touché mes allocs pour en reprendre.
Sinon Mimiche, achètes plutot un sachet de 2kg que par packs de 400g, ca revient nettement moins cher! Je procède comme ca non seulement parce que c'est plus économique, mais aussi parce que ca m'évite d'avoir à prende un paquet toute les semaines et de risquer d'oublier ou que le paquet soit vide en milieu de semaine. Salem est aussi aux Friskies. Il a un beau poil, pas d'embonpoint, toujous aussi vif, bref ca lui convient. De temps à autres, quand finances le permettent, j'achètes un sachet de RC ou Hill's en animalerie et lui mélange à ses croquettes habituelles.
AurelieFZL
24/08/2005, 00h45
|
|
Citation:
|
24/08/2005, 02h32
|
https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...asc&highlight=
Répondre
la promo commence chez animalis officielement le 26 aout jusqu au 11 septembre. mais on commence deja a les trouver en magasin. c est le moment de faire des reserves quasi tarif eleveur ![]() |
24/08/2005, 10h52
|
hier g été ché le véto (pour son rappel) et g pris des croquette royal canin de 1,5 k pour un peu moins de 13 € (car le véto m'a fait un prix
Répondre
![]() ![]() ![]() |
24/08/2005, 11h38
|
jambon trop gras
Répondre
steak , risque de contamination surimi a envisager thon naturel de preference |
![]()
24/08/2005, 11h59
|
|
Citation:
steak risque de maladie toxoplasmose surimi ---> dêchet de poisson pas top thon au naturel ---> oui mais de temps en temps comme friandise et de ne pas donner en alimentation journalière. |