échange de gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 17h30
Bon j'ai un léger soucis.
Potiron est aux croquettes RC babycat.
Attila aux Hills Light. Le problème c'est que Potiron préfère manger les light, et Attila les croquettes chaton. Smiley
ça m'embête car les croquettes chaton risquent de faire regrossir attila, et les light, c'est pas bon pour les chaton.
Pour le moment, je suis souvent ici, je n'ai pas beaucoup cour en ce moment, donc, je peux surveiller. Mais c'est agaçant de devoir à chaque fois les remettre devant leur propre gamelle. Quand je ne serais pas là la journée, je ne sais pas comment je vais faire.

Avez vous une astuce ? Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h54
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas le changement qu'ils aimeraient?... Est-ce que ça ne pourrait pas se régler de la manière suivante: si Attila mange des light au poulet, par exemple, donne-lui des light au lapin ou au poisson; et si Potiron est aux croquettes chatons poisson, tu lui donnes au poulet...
Je dis ça, parce que quand on testait des nouveaux goûts, les premiers jours, Sultana était folle des nouvelles croquettes. Puis ça se tassait.
Certains disent que les chats se fichent que ce soit à tel ou tel goût, mais comme j'ai expérimenté le contraire, je me permets de te donner cette astuce... Je ne sais pas si elle marchera...
Parce que si c'est autre chose que le goût qui leur plaît dans les croquettes de l'autre... on est mal barré...
Répondre
30/05/2007, 18h14
Je procède de la facon suivante : plus de croquettes en libre service, je rationne et je leur présete chacun leur gamelle matin et soir. Chacun d'un coté de la cuisine comme ca je peux les repérer quand ils foncent voir ce qui'l y a dans la gamelle de l'autre. En général je prend mon ptit dej ou je cuisine pendant qu'ils mangent.
Ah, c'est une bonne méthode, ça, Sugar. Moins hasardeuse que la mienne, en plus.
Répondre
30/05/2007, 21h23
Merci pour ces conseils ! C'est ce que je ferais quand je ne serai pas là. Mais bon, ça m'embête un peu avec Potiron qui est en pleine croissance Smiley
Répondre
31/05/2007, 08h29
bah, ne t'en fais pas. comme je suis obligée également de surveiller les gamelles de mes loustics pour éviter que Bethesda mange des choses auxquelles elle est allergique, je ne leur mets rien en libre service.
la seule chose, c'est que je fractionne en quatre fois le repas au lieu de deux, parce qu'un chaton a besoin de manger plus souvent qu'un adulte. Smiley :56:
Répondre
02/06/2007, 13h29
Citation:
Envoyé par Sugar
Je procède de la facon suivante : plus de croquettes en libre service, je rationne et je leur présete chacun leur gamelle matin et soir. Chacun d'un coté de la cuisine comme ca je peux les repérer quand ils foncent voir ce qui'l y a dans la gamelle de l'autre. En général je prend mon ptit dej ou je cuisine pendant qu'ils mangent.
Je fais exactement pareil, c'est la seule solution que j'ai trouvé!
Répondre
AurelieFZL
06/06/2007, 21h29
Autant séparer alimentation du chien et alimentation du chat est facile:
- le chien ne mange que peu de fois et en grande quantité: gamelle par terre quand c'est l'heure de son repas,
- gamelle du chat à volonté en hauteur.

Mais séparer l'alimentation de différents chats, c'est mon quotidien et c'est plus difficile.
Le chat a besoin de manger en petites quantités environ 16 fois en 24h.

Le seul moyen est de séparer les chats dans plusieurs zones de la maison... ou de fournir une alimentation qui convient à tous mais dans ton cas, ce n'est pas possible.
Répondre
07/06/2007, 09h42
j'ai trouvé la parade.
J'ai placé la gamelle de Potiron sur la plate forme de l'arbre à chat; attila n'y monte plus depuis son accident (il ne monte plus en hauteur). Alors que Potiron a vite compris qu'il pouvait grimper comme il voulait sur l'arbre (faut le voir grimper jusqu'en haut, c'est drole à voir). Du coup attila ne peut plus piocher dans les croquettes chaton. A la limite c'est moins grave si Potiron va grapille de temps en temps des croquettes lights. si je le prends sur le fait, je l'emmène directement à sa propre gamelle.
Répondre
AurelieFZL
07/06/2007, 13h15
BRAVO! Smiley Smiley Smiley

C'est un bon truc!

J'avais recours au même système quand Amande était bébé: je m'étais les croquettes dans un endroit où les autres étaient trop gros pour rentrer.

Devant m'occuper de plusiseurs chats dans les mois à venir ayant un régime alimentaire différent, si vous avez d'autres bonnes idées, j'attends vos suggestions...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion