donner vous des extras à vos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 08h43
bonjour à tousj e suis nouvelle et je vous lis très souvent.

je viens d'avoir mon chaton qui a été malade et qui a perdu du poid.
Que donnez-vous comme extra à vos chats?
car je voudrais bien lui faire reprendre le poid qu'elle a perdue.

Sardines, poulet, thon...

même des recettes cela m'intéresse.

merci de vos conseils
Répondre
13/08/2007, 10h19
Bienvenue!
Elle a eu quoi ta boule de poils? Smiley

Tu peux lui donner de la vache-qui-rit, du thon, du jambon blanc... des sardines ça me semble très salé pour un chat non?
Répondre
13/08/2007, 10h34
elle ne mangait plus rien depuis deux jours, pas de température, un peu de diarrhée et depuis hier tout est revenu comme avant. j'avais téléphoné au véto, comme elle avait encore une bonne activité comme il m'a dit, elle jouait, buvé encore de l'eau, promené, elle dormait un peu plus que d'habitude, mais avez quand même encore de bon refléxe, pour lui cela ne devait pas être trop grave, donc il m'a donné un rendez vous pour demain.

je vais chez le véto demain soir avec elle, donc je verrai, je me dit qu'elle a peut-être avalé quelque chose qu'il ne fallait pas. En attendant elle a quand même perdue du poid, elle a 3mois 1/2 elle pesé 1kg 250 la semaine passé et hier matin elle c'étais stabilisé à 950gr; grosse perte de poid quand même. Donc je voudrais l'aider un reprendre du poid et le véto me disez que cela n'étais pas un gros chat pour son âge. alors je voudrais qu'elle prennes un peu de poid.
Répondre
13/08/2007, 10h41
pauv minet, tiens nous au courant quand tu seras passé chez le véto!
Répondre
13/08/2007, 11h37
C'est vrai que ce n'est pas un gros chat pour son âge, le mien à 3 mois 1/2 pesait à peu près 1,7 kg! (et sans être gros!)
Moi je donne de la vache-qui-rit en extra et de temps en temps un jaune d'oeuf cru avec son alimentation.
Répondre
13/08/2007, 12h12
de la vache qui rit nature ou mit dans les croqutte pour lui en faire mangé..
éfficacité prouvé...
Répondre
13/08/2007, 12h46
Le yaourt aussi ils s'adore sa moi je lui donne du 0 % Smiley
Ben le thon, les miettes de thon, le thon à la tomate, les crevettes d'apero, je donne tout ca en extra mais il faut enlever le jus.
Sinon tu peux lui faire un tit steack haché, ou lui donne du jambon.

Du fromage mon chat aime aussi comme tous.
Répondre
13/08/2007, 18h02
Ah je savais pas que le steak est bon pour les chats , en plus hier j'en ai mangé elle me regardait " pitié j'ai super faim j'ai rien mangé donne moi TOUT TON STEAK pitié" Smiley
Ben quand je mange du barbecue, j'avoue je donne des tit bout, de steack ou côtelette que je fais au barbecue et ils aiment les tit bouts ! Smiley
Répondre
13/08/2007, 18h08
Ah oui je savais pas et bien comme ça parfois je ferrai plaisir à ma petite gourmande
nous avons dîner avec du saumon aujourd'hui, je peux lui donner alors.

je viens de lui sortir un steack haché, que je lui cuirais demain pour après demain.
Répondre
nemesis2232
13/08/2007, 21h21
Les erreurs alimentaire et les aliments dangereux :

Les poissons cru sont dangereux car ils contiennent des anti vitamines B1 il en resulte une craence en vitamines B1 a l'origine des troubles nerveux.

Le lait de vache peut provoquer une maldigestion et diarrhée.

Les aliments pour chien sont inadaptés pour les chats.

Les aliments dangereux et intoxications alimentaire:

L'oignon: certain composés contenus dans l'oignon sont toxique pour les globules rouges, provoque des anémies.

Le chocolat : le théobromine entraine une intoxication après indigestion d'au moin 40 à 50 g de cacao: elle reste donc rare.

L'histamine : est une toxine alimentaire présente dans les poissons avarié. les symptômes s'intoxications sont la salivation, les larmoiements et les troubles respiratoires.
Répondre
13/08/2007, 21h40
Moi dans les cotelette j'essai d'enlever un maxi de viande du nonosse car il raffole !
Smiley
Répondre
14/08/2007, 01h13
Citation:
Envoyé par nemesis

Le lait de vache peut provoquer une maldigestion et diarrhée.

Il y a pas longtemps j'ai donner du lait à ma petite parce quelle ne faisait pas "caca" pendant 2 jours
vous allez rire, le lait me fait le meme effet qu'aux chats...et je l'utilise de la meme façon que choupette mais sur moi (enfin quand j'en bois en peu trop).... Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 09h49
voilà des photos de ma petite moinette, car je n'arrive pas à la mettre comme avatar.

elle a encore repris du poid, donc elle ai en bonne voix de reprise du poid qu'elle avait perdue, 1kg120 ce matin.

Répondre
14/08/2007, 11h16
Smiley wouah elle est super mignone Smiley

voici les photos réduites a la bonne taille

Répondre
nemesis2232
14/08/2007, 11h29
oh oui elle est super trop belle! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 13h14
waou quelle amour elle est trop belle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Woua je craque, elle est magnifique cette tite toute fragile ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2007, 06h45
coucou

visite chez le véto hier soir, et bien elle n'a rien pour lui.
il l'a visité sur toute les coutures, ce que je peux vous dire, elle n'a pas apprécié du tout. Pour lui, elle aurai avalé quelque chose qu'il ne fallait pas, comme elle commence à promené dehors, c'est peut-être un insecte ou une plante qui l'aurai rendu malade. elle a le fond de la gorge un peu irrité, donc pour lui elle a avalé quelque chose qui lui aurai fait mal, c'est ce qu'il l'empêché d'avaler. Il m'a félicité, pour l'avoir quand même obligé à boire du lait pour chat à la seringue. Car sinon elle aurai pu avoir plus de séquelle de ne rien avoir manger, que de la crasse qu'elle a avalé.

il nous a dit que vu sa vigueur et son caractére, qu'elle était en super forme.

elle lui a mis les mains en bouilli. je croyais qu'à un certain moment on aurai du l'endormir tellement elle était déchaîné.

hier soir elle fesait 1,180kg pour lui, je peux arrêté le calopet, qu'il m'avait dit d'aller chercher en pharmacie, car elle reprend bien son poid perdue.

je dois continué à surveiller sa prise de poid, et ne pas regardait à lui donner des petits extras. Car comme n'étant pas grosse du tout pour son âge, elle peut se permettre d'avoir quelques déchets de table.Pour lui, elle devrait déjà faire au moins 1,500kg. Elle a de la marge, je peux lui faire c'est petit caprise à la demoiselle.

Mais avec certaine limite. un extra par jour, croquette et sachet fraîcheur à volonté. Le lait pour chat pas plus de 50 ml par jour.

donc voilà notre petite moinette est en super forme, plus de peur que de mal.
Répondre
15/08/2007, 11h02
c'est une super nouvelle ! Je souhaite à ton petit bout de grandir en bonne santé Smiley
Répondre
15/08/2007, 17h01
tant mieux, elle va reprendre tu poids tu verras!
Répondre
17/08/2007, 19h38
slt
ma chatte aura 3 mois dans quelques jours je lui donne des croquette chaton et en extra 1 jour sur 2 des petit morceau de steak , veau grillé , est ce que ces extra sont en trop pour son age ou est ce que vous pensez que je peux continuer à lui donner de la viande ?

merci

voici sa photo que j'ai prise y'a 2 semaines

http://img267.imageshack.us/my.php?image=1002107kl1.jpg
Répondre
18/08/2007, 07h52
elle est trop minouche ta puce.

il faut voir si ton chat évolue bien, la mienne a été malade, elle ne pesé plus que 950 gr et elle a 3 semaines de plus que la tienne.

moi pour le moment je peux lui donné des extras, car elle avait fort maigri et que le véto m'a dit qu'elle pourrait être à 1kg500 sans probléme pour son âge. Il faut voir ce que les autres vont te dire.
Répondre
18/08/2007, 10h38
merci pour ta réponse j'ai pesé la puce elle fait 1410 grammes et aura 3 moi le 21/08 de toute façon j'irai voir le véto pour la piqure de rappel et je lui demanderai
Répondre
18/08/2007, 14h57
Arf! ... le poids d'un chaton varie énormément d'un chat à un autre... 950g, ce n'était pas beaucoup.
Quand j'ai eu Bethesda, elle était excessivement maigre. Le véto m'a dit qu'il fallait que je l'engraisse, parce qu'on voyait tous ses os. Elle pesait 2,6 kilos pourtant, à presque trois mois.
En quinze jours, comme elle s'est remise à manger ( elle faisait grève de la faim dans sa cage je crois... Smiley ) elle a pris beaucoup de poids. Elle était à 3,3 kilos je crois...
Berlioz idem: à trois mois, il avait dépassé les trois kilos...
Il a huit mois maintenant et il pèse 4 kilos... bizarre hein? Il n'a pas tellement grossi... Smiley
Pour ce qui est des extra, les chats aiment souvent: la vache-qui-rit, le jaune d'oeuf cru (pas plus d'une fois par semaine), le thon et les sardines ( pas plus d'une fois par semaine), le blanc de poulet ou de dinde, le steack haché ( s'il est bien frais, cru).
En général, les chatons ont plus besoin de protéines qu'un chat adulte parce qu'ils sont en pleine croissance. Le fromage est très bien pour eux également, parce qu'il est riche en calcium.
Pour ceux qui veulent de temps en temps faire la popotte pour leur chat, la recette est la suivante: moitié légume, moitié viande, le tout cuit sans matière grasse. à la fin, on rajoute un filet d'huile végétale.
Il ne faut pas donner à son chat les restes de tables, cad les morceaux qui sont impropres à la consommation humaine (gras, os, etc.) :56:
Bon, j'avoue Smiley , quand il y a du poulet rôti, parfois, je leur donne la peau bien grillée... ils en sont fous Smiley !!!
z'avez déjà essayé?
Répondre
18/08/2007, 17h41
Moi Mimi mange tout de chez tout, Bricolo est plus gnangnan mais c'est moi qui l'ai rendu comme ca en ne lui donnant pas de reste de table mais juste CROQUETTES! Smiley

Pour info Mimi mange même des flogeolait, du lait concentré, des crepes, de la sauce tomate et j'en passe, il bouffe tout !!!! Smiley
Même les gateaux, rubarbe, fromage et autre !
Répondre
18/08/2007, 18h45
Nath c'est pareil à la maison , elle mange de tout c'est incroyable , un jour ma mére à fait des steak , puis Choupette dormait elle s'est réveillé et en voulait Smiley , il m'arrive de donner plusieurs fois par semaine le thon , mais je lui donne vrai un tout petit peu