distribution des gamelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 19h14
j'ai deux chattes legerement rondes, legrement mais bon sa pendouille un peu le gras sous le ventre, elles sont au light deja mais j'ai du mal a gerer leur alimentation et a surtout arriver a savoir quand leur donner.

Je voudrais bien leur donner a chacune une gamelle mais elles passent leur temps a aller voler dans celle de l' autre.
La nuit elles doivent avoir a manger sinon elles miaulent et me reveillent.

je me suis dis que je pouvais donner une dose pour deux chat matin et soir et les laisser se debrouiller et se partager la dose, qu'en pensez vous?
Répondre
20/04/2008, 19h32
Le risque à courir si tu essaies c'est que la dominante mange plus que sa part.
C'est assez normal que des minettes d'appartement aient un peu de gras. Ce n'est pas très grave tant qu'elles ne deviennent pas grosses
Répondre
20/04/2008, 19h35
Oui mais bon quand meme je trouve qu'elles ont beaucoup pris et en peu de temps, une des deux a un peu de mal puis elle est drole quand elle marche on dirait qu' elle ondule Smiley
Répondre
20/04/2008, 19h36
j'aimerai ne pas laisser la gamelle mais elles mangent pas beaucoup,enfin peu a la fois, quand je met la gamelle le soir au lieu de manger la gamelle en entier ben non... elles bouggent 6 croquettes et laissent le reste pour plus tard donc je ne peu meme pas la leur enlever.

Comment faites vous avec vos chats comment les habituers?
Répondre
20/04/2008, 19h46
ben j'avoue passer mon temps en enlever et remettre les gamelles. ils savent que je donne le repas le matin en me levant et à 18h mais comme ils ne mangent pas tout d'un coup (ce qui est normal pour des chats) j'enlève et je rends plus tard etc.
Répondre
20/04/2008, 20h01
ah d' accord donc c'est le cinéma normal quand on a deux chats?
c'est vraiemnt pas drole cette histoire pff pour ca c'est plus facile avec les chiens, au moin ils mangent tout d' un coup.
Répondre
20/04/2008, 20h08
Imagine avec 7 chats dans la maison et 2 dehors Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h10
oui non , enfin si sauf que chez moi le chiffre est inversé Smiley

tu dois passer la journée a sortir les gamelles pas possible
Répondre
20/04/2008, 20h12
Ouais enfin quand je suis pas là ils font sans mais de toute façon quand je ressors pour un je ressors pour tous. J'aimerai bien les mettre en libre service mais c'est pas trop possible surtout avec Plume
Répondre
Avatar
20/04/2008, 22h07
Citation:
Envoyé par Elsa
ben j'avoue passer mon temps en enlever et remettre les gamelles. ils savent que je donne le repas le matin en me levant et à 18h mais comme ils ne mangent pas tout d'un coup (ce qui est normal pour des chats) j'enlève et je rends plus tard etc.
Ah bon? Les miens ils baffrent tout d'un coup! Si, si, de vraies Garfields.... Ils mangent sans fin. C'est impressionnant. Rationement obligatoire...
Répondre
Avatar
20/04/2008, 22h09
Moi avant Potiron mangeait tout d'un coup ... jusqu'à ce qu'on achète le pipolino. Maintenant on peut lui mettre dedans sa ration pour plusieurs jours, et bien il arrive à se rationner.
Répondre
20/04/2008, 22h51
Ici avec 4 chats et 3 sortes de croquettes, c'est donc 3 tupperwares préparés la veille et je donne une dizaine de fois par jour.. je remballe ce qui n'est pas mangé ds les tupperwares respectifs... Je donne un dernier repas le plus tard possible car seul Caramel me réveille pour crier famine.. mais il commence à comprendre qu'il n'a qu'à manger au dernier repas ! En général entre le dernier repas du soir et le 1er du matin il y a 8H.. parfois moins !!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 05h06
j' etais loin de le douter d' un tel planning croquette !
Pfiou!

question c'est qui le pipolino , enima?
Répondre
21/04/2008, 05h17
depuis que je suis passée en restriction je trouve que c'est tendue entre les filles.
depuis hier c'est un peu la guerre entre ( ).
Elles se chamaillent pas mal et la plus petite essaye de prendre le dessus ca qui ne me plais pas c'est pas elle qui doit etre la chef mais la premiere arrivée.
Je sais pas trop comment faire.
Répondre
21/04/2008, 06h22
Chez moi, c'est la petite Lalah, la dernière arrivée qui se précipite la première et Zorro, la laisse faire Smiley
Mais un jour sur deux... je met Lalah dans une autre pièce, le temps que Zorro mange Smiley En tout cas pour le repas du matin Smiley Smiley après, ils se débrouillent.

En fait je laisse en libre service... mais je ne met que la moitié de la ration de la journée... et l'autre moitié, le soir quand je rentre, et là,si je vois que Zorro a l'air d'avoir faim, je remet Lalah dans l'autre pièce, le temps qu'il mange!!

PS: je n'ai qu'une seule gamelle pour deux... enfin plutôt une pour les boîtes almo et une pour les croquettes. mais ils se précipitent tous les deux d'abord sur les boîtes! enfin, Zorro surtout quand c'est poulet-crevettes Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 09h22
c'est vraiment technique le repas des chats quand meme lol
Répondre
Avatar
21/04/2008, 10h45
Tu leur donnes quoi Arween à tes deux puces? Toujours des sanabelles? Quelle qualité, les light?
Le pipolino, c'est un rouleau dans lequel tu mets les croquettes. Le chat doit le faire rouler pour avoir sa ration. ça les oblige à manger plus lentement et à fournir un effort pour avoir de la croquette. Ils se lassent donc plus facilement que si on leur sert une gamelle... Smiley
Les miens aussi sont plus énervés quand ils ont faim. Ne t'inquiètes pas, au bout d'un moment la tension va retomber parce qu'elles s'habitueront à avoir moins.
Tu leur donnes combien de croquettes par jour? Smiley
http://www.pipolino.eu/produit.php
Répondre
21/04/2008, 10h47
oui toujours et la elles sont a 55 grammes par jours chacune... enfin environs puisque que je n' arrive pas a faire manger ces demoiselles dans leurs gamelles respectives.
je vois le rouleau c'est un gros machon rose , j'ai vue chez le veto
Répondre
21/04/2008, 10h50
C tout un art !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/04/2008, 10h54
Perso, je les ai habitué à manger loin l'un de l'autre. Bethesda a sa gamelle à un coin de la cuisine et Berlioz mange en hauteur, sur une tablette. Ils ont gardé cette habitude et comme je ne distribue pas la gamelle tout d'un coup, je les surveille pendant qu'ils mangent pour ne pas qu'ils échangent les gamelles... d'autant qu'ils ne sont pas au même régime!
Tiens, là, il est bientôt midi et la sérénade commence. Ils savent qu'ils vont avoir une première ration de croquinettes! Smiley
Répondre
21/04/2008, 10h58
oui ben je ne peux pas. la premier emimoune qui arrive comme une grosse goinffre se jette sur la gamelle... bon ok.. je met une gamelle ailleur plus fleur mais fleur veux la gamelle a mimoune biensur alors elle vire mimoune a coup de calin...
mimoune apres se retrouve san sgamelle comme une conne a me regarder de travers genre "maman tu as vue elle ma volée ma gamelle, fait quelque chose"...
Répondre
Avatar
21/04/2008, 10h59
Tu devrais essayer celles-ci Arween http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/15526
Ce sont les indoor de hills (pas les light qui sont moins bien, je trouve...)
Elles sont moins grasses que les Sanabelles (8% au lieu de 10%) et l'ingrédient premier est de la viande. ça devait mieux leur tenir au ventre. Smiley
Répondre
21/04/2008, 11h01
le soucis que j'ai eu avec les ils c'est que au debut je prenais des light mais mimoune ma fait du sang dans les selles pendant toute la preiode ou elle a mangé de ca. ma veto pensais que la consistance lui fesait faire des selles trop dures qui au final la faisait saigner au passage...

alors je sais pas trop j'ai un peu peur... non?
Répondre
21/04/2008, 11h04
par contre elles sont hyper cheres...les shanabelles je les payent 33€ les 10 kg...
Répondre
21/04/2008, 11h05
la les hils c'est 31 les 4 kg... pfiouf... non pas les moyens... desja que j'ai du mal avec la bouffe des chats des rues... peu pas
Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h05
ah, oui, d'accord, ben reste aux sanabelles alors!
Moi, j'ai eu le tour avec Berlioz. Une fois, j'ai acheté un paquet de light parce qu'il n'y avait plus de indoor, et ça l'a vachement dérangé!Pourtant la compo était exactement la même... Smiley Il ne digérait pas bien, avait la chiasse, réclamait toujours à manger (il fallait que je lui en donne environ 30% de plus que les indoor!) et une fois que la chiasse est passée, ses crottes n'étaient pas au top!
C'est pourquoi je déconseille souvent les light de hills et recommande plutôt les indoor.
Mais si Mimoune faisait carrément du sang tellement elle était irritée, mieux vaut la laisser sur une croquette qu'elle digère bien! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h05
j'ai regardé la compo des indoors, puis des lights, mais franchement c'est exactement la même chose. Y seulement un peu plus de viande dans les lights, un peu plus de fibres dans les Indoors. Alors pourquoi est ce qu'il avait faim ? Moi je sais que Attila en a mangé pendant longtemps, et 60grammes lui suffisait Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h06
Citation:
Envoyé par Enimia
j'ai regardé la compo des indoors, puis des lights, mais franchement c'est exactement la même chose. Y seulement un peu plus de viande dans les lights, un peu plus de fibres dans les Indoors.
Je sais, c'est pour ça que cette histoire me turlupine depuis le début, mais vraiment, pour Berlioz, ça a fait une très, très, très, grosse différence... Etrange, non?
Tu crois qu'ils mettent pas tout dans la compo? Smiley
Répondre
21/04/2008, 11h07
ouais puis de toute façon j'ai pas les moyens la.. du tout meme avec 1 ok pourquo pas a l' epoque j' en avais bien pour mimoune seule mais la deux... non
Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h07
si ils mettent tout, ils sont obligés. C'est peut être qu'en fait il préférait les lights et il avait envie d'en manger plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion