distributeurs de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2009, 19h30
Nous allons bientôt partir pour 5 jours pour les funérailles de ma défunte mère et il va falloir que je laisse mes chats...

Une amie et un copain de mon fils vont venir à la maison pour les nourrir et ne pas qu'elles se sentent délaissées...

Néanmoins je serai plus tranquille si un distributeur de croquette assurait l'intérim ...

même si mes deux "remplaçants" viennent régulièrement, un distributeur me rassurerait.

Avez vous essayé ?
avez vous une marque à me conseiller ?
avez vous des conseils à me donner ?

Merci Smiley
Répondre
16/05/2009, 20h51
je suis désolée pour ta maman, c'est très dur comme épreuve, j'ai perdue la mienne il y a 11 ans et ce sont des moments toujours tres dur a affronter, je t'envoie toute ma sympathie.

pour les minous je ne sais pas mais je pense que ca dois etre un peu kif kif surtout que meme si les croquettes ne tombent pas bien les minous irons sans aucun probleme avec la patte chercher leur dus.
Répondre
16/05/2009, 21h39
désolée toute mes condoléances pour ta maman je sais trop moi aussi a quel point c'est dur comme épreuve.

pour les boules de poils je connais pas trop ce système je n'en n'utilise pas et ne connais personne qui en a mais je suis d'accord avec Arween, je crois même que si comme elle le suggère les croquettes se coincent ça pourrait même les amuser d'aller les chercher eux même.
mais dans tout les cas vaut mieux quand même que tes amis passent les voir : déjà pour s'assurer que tout va bien pendant ton absente et ces mieux pour les ptites boules de poils de voir un peu de monde de temps en temps
Répondre
16/05/2009, 21h43
J'en avais acheté un tout simple pour le chien de ma grand-mère qui fonctionnait bien dans ce style : http://www.wanimo.com/fr/chiens/distrib ... dir-sf946/

Par contre, fais quand même attention en mettant ce genre de choses. Si elles n'ont pas l'habitude, elles risquent de se goinfrer et de vomir partout.

Bon courage pour les funérailles de ta maman Smiley
Répondre
16/05/2009, 21h51
Merci ... Ma mère est décédée en décembre dernier.

Elle souhaitait être incinérée donc nous avons fait la crémation à Marseille et elle repose désormais dans une urne en granit...

Mais comme nous sommes loin de notre région d'origine (Rouen) nous n'avons pas encore eu l'occasion de remonter... donc là nous profitons du week end prolongé pour remonter l'urne et la déposer dans le caveau familial.

Lorsqu'elle est décédée les gens de la famille ne sont pas venus à Aubagne car ça faisait trop loin pour ceux qui sont agés... ils vont donc pouvoir venir à la cérémonie de vendredi prochain.

Le problème c'est que je n'ai plus personne pour me prendre les minous quand je ne suis pas là, j'ai donc recours à deux amis qui vont venir l'un le matin et l'autre le soir s'occuper de ma triplette.

Néanmoins je crois qu'elles vont s'ennuyer toutes seules pendant 5 jours ! Pour Pilou comme c'est un solitaire ça devrait mieux se passer. Lui, du moment qu'il a des gamelles pleines à l'heure ....


Pour la goinfrerie je ne crains pas grand chose car je leur donne des hill's c/d depuis quelques jours à cause des problèmes urinaires de Kiruna... et comme elles n'aiment pas , elle ne se jetteront pas dessus !!!
Répondre
16/05/2009, 21h55
Si tu n'as pas peur qu'elles se goinfrent, un modèle de ce type suffira. Il y a des moins chers dans le commerce, dans les 6€. Ca se trouve facilement. S'il n'y en a pas au supermarché, tu trouveras facilement en jardinerie/animalerie.

5 jours c'est long mais elles auront 2 visites, c'est très bien tu sais. Ne t'en fais pas trop pour elles.
Répondre
16/05/2009, 22h46
ça me tracasse de les laisser seules à la maison, mais je n'ai pas le choix.

L'urne de ma mère est dans une armoire à la maison depuis 6 mois et sincèrement j'ai hâte que ça se termine.

Même si j'ai pris sur moi tout ce temps, ce n'est pas une situation facile à vivre. ce n'est pas naturel de vivre avec ce genre d'objet.

Il parait qu'il y a de plus en plus de gens qui gardent les urnes chez eux... moi franchement ça ne me plairait pas.

Pour cet été c'est Olivier qui va les prendre chez lui ... ça va faire de la route, elles vont être en appartement mais au moins elles ne seront pas toutes seules.

Demain je vais aller chez Truffaut c'est ouvert le dimanche et il y a un rayon animalerie très très bien. C'est là que j'achète ma litière o*o et mes croquettes light.

En revanche les c/d il n'y en a pas, je dois absolument aller chez le véto pour en trouver et là c'est vraiment très cher ! 26 euros le sac.
Répondre
17/05/2009, 07h02
bon courage encore, c'estvrais que c'est pas tres naturel de garder ca a la maison en plus il me semble que ca va etre illegal bientot car beaucoup de gens le font par manque de moyen pour avoir un caveau ou un petit caisson a cendre dans un cimetiere et ca ce comprend, vus le prix de ce genre de chose c'est pas toujours facile pour eux qui restent de gerer ca.
bref


les croquettes veto tu peux regarder sur le net il y a des boutiques qui en proposent parfois ca peut etre moins cher si il y a des promos.
Répondre
Avatar
17/05/2009, 09h30
chez moi j'ai un distributeur de croquettes comme Elsa a montré. Je le mettais à attila quand je partais en week end, quand je n'avais encore que lui. Quand je revenais, il restait encore plein de croquettes !

Bon courage Smiley
Répondre
17/05/2009, 09h43
Si tu ne veux pas commander sur le net, tu peux aussi demander à ton véto des sacs plus gros, le prix au kilo sera moindre.

Bon courage Minouminette. Moi non plus ça ne me plairait de vivre avec. Smiley
Répondre
17/05/2009, 10h08
Je vais aller acheter ça chez Truffaut cet après midi. comme ça je suis sure qu'elles ne manqueront de rien... même si je fais totalement confiance aux deux personnes qui vont se relayer jusqu'à notre retour.

ça va surtout me tranquilliser !
Répondre
Avatar
17/05/2009, 10h25
tu as raison, au moins tu seras tranquille. Et puis si elles mangent plus durant quelques jours, c'est pas dramatique. Mieux vaut ça plutôt qu'elles manquent.
Répondre
17/05/2009, 11h20
Bon courage pour les funérailles. Moi non plus je ne pourrai pas vivre avec les cendres d'un proche dans la maison...

Pourquoi ne pas laisser les croquettes dans un grand saladier? je ne vois pas la différence avec un distributeur vu sur la photo... J'ai laissés les minous ce weekend (je suis chez mes parents mais on est parti samedi aprem donc ça ne valait pas le coup de les amener) et j'ai laissé un grand saladier de croquettes en plus du pipolino.

ne t'inquiètes pas, tout se passera bien pour les minous Smiley
Répondre
17/05/2009, 11h53
Dans un saladier ? j'ai un peu peur qu'elles se détériorent à rester à l'air... un peu comme des biscuits apéro que l'on laisse dans une coupelle sans les ranger dans un tupperw*** ça devient mou et à moitié rance...

J'ai l'impression que ça serait pareil avec les croquettes... vous ne croyez pas ?
Répondre
17/05/2009, 11h55
Désolée est COURAGE !

Oui moi aussi je suis partie en vacances une semaine en laissant mes 2 loulous et je leur est mis un grand tup. en saladier pour l'eau et leur croquette à la maison, bien à l'abri des chats affamés de dehors !
Répondre
17/05/2009, 12h00
Pour l'eau je vais en mettre un saladier dans la cuisine et je vais laisser celui qui est dehors. Celui là je le mets dès les premiers beaux jours et il reste jusqu'à la fin de l'automne... tous les chatounets ont leur "minou bar" dans le jardin avec de l'eau changée tous les jours !!!
Répondre
17/05/2009, 15h10
Citation:
Envoyé par minouminette
Dans un saladier ? j'ai un peu peur qu'elles se détériorent à rester à l'air... un peu comme des biscuits apéro que l'on laisse dans une coupelle sans les ranger dans un tupperw*** ça devient mou et à moitié rance...

J'ai l'impression que ça serait pareil avec les croquettes... vous ne croyez pas ?
Je n'y avais pas du tout pensé! Qu'en pensent les autres? Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2009, 15h12
je pense aussi que c'est pas top, sans compter les saletés qui peuvent s'y mettre. Le distributeur de croquettes a un couvercle et les croquettes son protégées , au moins
Répondre
17/05/2009, 16h29
Perso chui partie 1 semaine en vacances en laissant les croquettes à l'air dans le bol et bien perso elle n'était pas déshydratée et les chats les mangées Smiley
Répondre
17/05/2009, 21h45
Citation:
Envoyé par Nath67
Perso chui partie 1 semaine en vacances en laissant les croquettes à l'air dans le bol et bien perso elle n'était pas déshydratée et les chats les mangées Smiley

oui c'est vrai moi quand j'étais à la campagne avec mes 3 chats les croquettes restais dans un grand bol et elle n'étais pas mauvaise pour autant mes chats les mangeaient bien

ce qui m'intrigue plutôt c'est que pour faire se genre de truc en laissant l'équivalent de plusieurs jours dans une gamelle faut avoir un chat qui sait se réguler ! avec toutes les bonnes choses appétentes qu'on fait maintenant les chats engloutissent par gourmandise ! mon chat englouti par plaisir si je ne le frêne pas en rationnant sa dose pour la journée il avale tout en une seule fois !
Répondre
17/05/2009, 22h04
C'est pas parce que le chat les mange qu'elles ont gardé leur qualité nutritive...
Répondre
18/05/2009, 21h01
Je les avait pas goûtée, je pouvait pas dire ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion