dans quoi conservez-vous vos croquettes ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 12h46
Pour l'instant je conserve mes croquettes dans leur sac, fermé par des pinces à linge, sacs que je mets dans le placard. Mais voilà, ça fait plusieurs fois que mes chères boules de poils font pipi dessus Smiley et là en plus comme mon petit Grumeau, toujours présent pour faire LA bêtise, avait franchement planté ses griffes de chaton dans le fond du sac, ça a été un nettoyage délicat. :70: J'ai vu qu'on peut trouver des boîtes à croquettes plus ou moins grandes mais est-ce que ça conserve bien les croquettes ? Est-ce que c'est pareil qu'une poubelle en plastique ??
Je sais vraiment pas pourquoi il faut toujours qu'ils aillent dans le placard qui est quasiment toujours fermé en plus. J'ai même essayer de mettre du feliway mais ça ne marche pas. Et puis je ne suis même pas sur du coupable :55:
Répondre
30/12/2007, 13h29
Moi, je ferme les sacs comme toi avec des "pinces à linge" mais elles sont stockées dans l'armoire de la cuisine... donc pas de danger qu'ils y aillent. Mais je les transvase dans une grande boite en plastique avec bec verseur (vendue à l'origine pour les céréales Smiley Smiley ). Je l'ai choisie bien hermétique. L'avantage, c'est de ne pas manipuler les grands sacs tous les jours et puis ça permet de faire des mélanges... de temps à autre, je prend un parfum de croquettes qu'ils aiment genre canard ou truite (de chez almo) et je les mélange avec celles au poulet qu'ils ont d'habitude.
Répondre
30/12/2007, 14h09
J'ai aussi les boîtes à corn flakes : c'est vrai que c'est pratique et facilement manipulable. Elles sont dans l'armoire de la cuisine rebatisée "armoire à croquettes" avec les petits paquets de croquettes. Le pb ce sont mes sacs de 10kg. Je les mets dans le placard pour qu'ils n'y touchent pas mais ils arrivent qd même à y aller de temps en temps et en ce moment, souvent. Super quand je vais récupérer mon manteau et que je sens cette bonne odeur de pipi de chat :54: et laver les sacs ce n'est pas des plus évidents. Je ne voudrais pas qu'ils mangent des croquettes au pipi...
Répondre
TSD
TSD
30/12/2007, 14h10
Je referme aussi le sac avec des pinces à linge !! Smiley Et elles sont stockées sur une étagère où il y a tous les trucs de mes matous !!!
Répondre
30/12/2007, 14h40
Ben moi je peux vous donner une astuce, j'achete aussi tout pas 10 kilos car quand on en as 2, ca va vite !
Eh bien j'ai commandée sur Wanimo, je crois depuis déjà 1 an voir 2 même, un container à croquette qui prend 10 kilos, donc je vide entièrement mon sac et je suis tranquille !

Mes croquettes sont bien conservés et j'en ai même pris un pour le chien pour mettre ses croquettes de 5 kilos.
Impécable est très esthétique dans la cuisine !

Voilà !

http://i15.servimg.com/u/f15/11/19/86/48/28052010.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/11/19/86/48/28052011.jpg

Je vous met le lien avec les dimensions du site:

http://www.wanimo.com/fr/chats/repas-st ... eedy-sf28/
Répondre
30/12/2007, 15h09
Je comprend ton problème: je t'ai trouvé ça...

http://www.zanimoshop.com/boutique/f...r&pag=1&num=21


ou bien ça qui existe aussi en 26 litres et 39 litres


http://www.lezanimo.com/feedy-13-lit...res-p-412.html

ou alors sur zooplus, des grand sacs en nylon. Mais a mon avis dans ton cas, il vaudrait mieux un truc solide Smiley Smiley

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...ourriture_chat


sinon, certaine marques comme Royal canin, offrent parfois de grandes boites en métal ou en plastique avec des gros achats de croquettes...
Répondre
30/12/2007, 15h42
Les sacs en nylon perso j'en ai déjà vue en animalerie mais rien ne vaut un container !

Sur Wanimo tu attends une petites promos après les fêtes et tu le commande, tu prends de suite un 10 kilos de contenance ainsi tu es tranquille ! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 16h33
Perso j'ai un sac en Nylon. Je l'ai acheté sur Zooplus, il prend moins de place qu'un container, je peux le ranger sous une chaise (c'est pratique pour les endroits petits déjà blindés de meubles Smiley ). Et bien ma foi celui que j'ai est très solide et robuste, et il conserve vraiment très bien les croquettes. Je peux mettre 10 kilo dedans. Sinon, les hill's sont très pratique car le sac a un Zip, cest vraiment bien pour la conservation.
Répondre
30/12/2007, 16h43
Merci !
C'est vrai que les sacs hills sont pratiques. Avant je prenais des nature's best et c'était impec. En plus ça va vite à refermer, enfin jusqu'à ce que Grumeau s'infiltre dans l'armoire pendant que je remplissais les gamelles et qu'il grignote le zip qui du coup s'est coincé - mais bon comme il a aussi cassé un clip du bac à litière alors ce n'est pas une question de solidité !
Et les sacs en nylon, est-ce que le pipi peut traverser ?? parce que c'est quand même beaucoup moins cher...
Répondre
30/12/2007, 17h12
Moi aussi c'était les pinces à linge acant, puis j'ai récupéré un container chez ma mère, c'est vraiment mieux!
En fait ton problème est qu'ils entrent dans ton placard, comment? Ca ne se ferme pas bien? Peut être qu'il faudrait plus trouver une solution pour ça comme ça, ça t'évitera d'avoir ds pipis de chat en plus.
Répondre
Avatar
30/12/2007, 17h14
Ben moi je les laisse dans leur sac hills, avec le zip, c'est très pratique. Sauf que mes chats essaient toujours de se faire enfermer en sournois dans le placard pour se baffrer... il faut dire que ça a payé une ou deux fois... Mais c'est un larcin mérité, non? Il faut bien qu'ils remportent quelques victoires parfois... Smiley
Le plus drôle, c'est l'air coupable qu'ils ont quand tu les attrapes! Smiley
Répondre
30/12/2007, 17h37
Ben si, il ferme bien. Il profite des moments où je vais prendre mon manteau ou autre chose. Ou quand je prend l'aspirateur, le temps que j'aille le poser plus loin, idem pour la table à repasser... Enfin je suppose... Je ne les ai jamais pris sur le fait.
C'est vrai que me pipi dans le placard, c'est pas génial mais bon. C'est toujours mieux que la fois où ils ont fait sur le tapis de la salle de bain pendant que je prenais ma douche et que j'ai mis mes pieds en plein dedans en sortant Smiley
En fait, ça n'arrivait pas trop souvent mais ces derniers temps ils ont été srtessés alors bon...
Répondre
31/12/2007, 14h49
Finalement j'ai opté pour une malle en plastique dans laquelle je peux mettre mes trois paquets de 10kg. Bon je ne peux pas vider les sacs dedans mais c'était quand même moins cher que les containers. Qu'ils fassent pipi, un coup d'éponge et ce sera propre ! Smiley
Répondre
01/01/2008, 14h40
Smiley
Répondre
11/01/2008, 11h38
sinon moi j'ai eu un contenair chez Royal Canin avec ma commande de 40 kilos et parfois il y en a en cadeau en exposition et c'est le top ! çà conserve super bien, il est beau avec des minous magnifiques dessus et en plus, ma fille peut s'assoir dessus quand elle veut brosser les chats...

sev
Répondre
17/01/2008, 22h55
moi j'achète mes croquettes en 5kg chez le véto.. mais j'ai 3 sortes de croquettes différentes !! mon véto m'a donné des containers pour mettre les croquettes dedans : ce sont des sots en plastiques hermétiques, avec une fermeture.. que mm moi parfois j'ai du mal à ouvrir !
Donc je fais le dosage de mes chats le soir après le dernier repas dans un tupperware.. ca me fait 4 tupperwares puisque j'ai 4 chats ... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/01/2008, 14h05
ils mangent quoi? Mes deux chats aussi mangent des croquettes différentes (l'une à cause de problèmes urinaires et l'autre à cause de problèmes de gingivite) mais à quatre chats ça doit être plus chiant encore Smiley
Répondre
19/01/2008, 17h50
Les miens aussi mangent des croquettes différentes... c'est du sport à 8 Smiley
Tigrou et Chaussettes sont revenus au même croquettes tout les deux : RC neutered cat young adult
Biscuit : vibrac neutered kitten
Grumeau : almo kitten
Réglisse : rc sensible
Colombine : rc hair & skin
Caramel et Fantômette : rc outdoor & sanabelle adult.
C'est marrant quand je prépare les croquettes !
Répondre
19/01/2008, 19h25
Mais vos chats ne vont pas manger dans la gamelle des autres ?
Répondre
19/01/2008, 19h39
C'est ça le plus dur mais j'ai pas trop le choix parce qu'ils n'ont pas les mêmes besoins.
Je distribue deux repas par jour à heure fixe : mes chats qui rentrent savent qu'ils doivent être à la maison à ce moment là et y sont toujours et les chats de dehors savent qu'ils doivent être là.
Je prépare les huit gamelles en même temps, je m'enferme seule dans la cuisine et donne les gamelles de ceux de dehors : ils mangent la même chose et ne cherchent pas trop à échanger de toute façon, chacun a son côté de porte fenêtre, ils ont l'habitude.
Ensuite je mets mes gamelles de Biscuit et Grumeau sur leur set dans la cuisine ; pareil chacun son côté. J'ouvre la cuisine, ils filent à leur gamelle, jamais d'erreur.
A ce moment précis d'ouverture de porte, j'ai deux chats qui courent à travers tout pour atteindre la gamelle et deux qui me regardent suppliant en miaulant. C'est Chaussettes et Tigrou. Je leur mets leur gamelle sur le set sous l'escalier. pareil chacun son côté.
Je mets la gamelle de Réglisse au garage. C'est elle qui veut manger là, elle y va quand elle veut donc elle a toujours sa gamelle parce que les autres n'ont pas le droit d'aller au garage.
Et enfin, quand Colombine est à l'intérieur, elle mange enfermée au salon. Si elle est dehors, elle a son coin de terrasse aussi.
Voilà et puis je surveille Grumeau, Biscuit, Chaussettes et Tigrou. Dès qu'il y en à un qui a fini de manger, je reprends la gamelle et la rends plus tard s'il en reste. Je rends sous surveillance parce que je veux qu'ils respectent leur ration et Tigrou est très gueularde.
Voilà, ça matin et soir mais en fait c'est pas déagréable. la plus difficile a été de leur donner les bonnes habitudes du chacun sa place.
Oups, je saoule encore tout le monde avec tout ça. Désolée Smiley Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h46
çà c'est du sport, tu dois te marrer à les voir vite finir et foncer sur la gamelle de l'autre Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h51
C'est spur les plus gueulard sont Tigrou et Grumeau. le plus chiant c'était quand Caramel était malade, je voulais pas que Fantômette mange dans sa gamelle (on sait jamais) alors j'étais obligée d'ouvrir pour ramasser dehors !
Répondre
Avatar
21/01/2008, 18h53
moi je mets les croquettes de mon chaton dans un gros pot en gré. elles sont bien conservées et ne prennent pas l'humidité!
Répondre
23/01/2008, 10h17
ouah elsa, c'est sûr c'est du sport là. Bravo pour cette organisation!! Smiley
Répondre
23/01/2008, 19h11
Scooby c du CD, Vince du RD et les 2 chatons post stérilisation.. de tete je c plus la marque mais c le véto qui me fournit Smiley
Comme Vince et Scoob partagent une double gamelle (chacun son cote.. Scoob a choisi le coté droit !!), j'ai fait pareil avec les petits ( La à droite c Channel !!!).
Ils mangent tous en mm tps, chacun à leur place, dans un ordre bien défini.. Caramel (le plus chiant!!), Channel, Scooby puis Vince..
C tout un art aussi et je dois surveiller : les grands il n'y a pas de soucis mais les petits mm si ils savent qu'ils ne doivent pas manger les autres, adorent voler Smiley
Donc je surveille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/01/2008, 19h17
Je crois qu'ils le font justement parce qu'ils n'ont pas le droit Smiley
Mais bon j'adore leur donner leur gamelle, c'est un moment privilègié... J'adore qd Chauss vient me chercher en me disant j'ai fini, ramasse avant qu'ils me piquent ce qu'il reste. Sauf qu'en ce moment Chauss et Tigrou ont décidé de céder leur gamelle à Biscuit et ils restent à côté des gamelles pour que je ne me doute de rien... eheh Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour leur fils adoptif.
Répondre
23/01/2008, 22h14
oui moi aussi c un moment privilégié.. d'ailleurs c un rituel : c mm marrant à voir ils attendent tous les 4 devant leur coté Smiley Les petits obéissent bien par rapport aux places depuis l'age de 4 mois..
Ils sont assez raisonnables : lorsqu'ils piquent chez le voisin c pour jouer.. c pareil pour les betises. Ils savent bien ce qu'ils ont le droit de faire ou non, et la plupart du tps ils font des betises pour que je les remarque.. comme si je ne m'occupais pas d'eux !! Smiley Je vis 24h sur 24 pur mes chats.. ca fait des jaloux à la maison des fois Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2008, 11h58
C'est mignon vos moments priviliégés!
Moi ça se passe comme ça:

Litchi: J'ai faim, j'ai faim.
Momo: ah oui j'avais oublié, moi aussi, moi aussi.
L: alors ça arrive?
Momo se frotte à mes jambes et saute sur la plan de travail.
L: plus vite, plus vite, je meurs de faiiiiim!
M: miam des croquettes déshydratées!
Momo surveille que je n'en mets pas plus à son copain qu'à elle. Je pose les gamelles et ils se ruent dessus. Momo en laisse quelques unes, on ne sait jamais, pour tout à l'heure quand elle aura un pti creux et se poste en face de Litchi à quelque mètres. Et là elle observe et attends. Si par malheur Litchi quitte sa place, momo pique ses croquettes, ben oui c'est meilleur ce qu'il y a dans l'assiette à l'autre; Litchi va alors dans la gamelle de Momo et c'est là que j'interviens!
Répondre
24/01/2008, 12h13
Il faudra que j'enregistre les miaulement de Chaussettes quand je donne les gamelles. J'ai toujours l'impression qu'il a pas mangé depuis trois semaines alors qu'il en laisse tout le temps dans sa gamelle. Par contre Biscuit, pour lui, les repas c'est vraiment superflu !
Répondre
25/01/2008, 12h40
j'ai pris mes bébés en photo rien que pour vous pendant le repas du midi Smiley
Regardez comme ils sont beaux et sages !! (chacun sa gamelle, malgré 3 sortes de croquettes Smiley )
De gauche à droite vous avez Caramel, Channel, Vince et Scooby Smiley
http://img101.imageshack.us/img101/9271/repas3ev7.jpg
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion